malheureusement pour eux,les monnaies ont une valeur,quand elle vaudra plus rien,ils n'auront que leurs eux pour pleurer.Le Révolté a écrit : Il n'y a pas de Russie au bord du chaos. Il y a bien une forte chute du rouble, la crise en Ukraine mais Poutine à bien plus d'un tour dans sa poche! La Russie pourra toujours se tourner vers " La Communauté Economique Eurasiatique". Et on est loin de la période de la chute de l' URSS. Vous verrez la Russie est loin du "Chaos".
La Russie au bord du Chaos
- Fonck1
- Administrateur
Re: La Russie au bord du Chaos
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Kelenner
- Posteur DIVIN
A ce compte-là les chinois et surtout les américains feraient bien de faire attention, car leurs propres monnaies sont encore bien plus surévaluées que le rouble.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Très mauvaise lecture géopolitique de ta part.Fonck1 a écrit :
ah ben quand on prépare la guerre.....on en récolte les fruits.
Les Russes ont sauvé la planète de 2 départs de guerre mondiale, en Syrie et en Iran.
Les experts sionistes et impérialistes étaient soit disant prêts.
Quand à la Russie il ont de quoi se défendre.
http://www.opex360.com/2014/04/14/chass ... mer-noire/
En Ukraine se sont les USA et UE qui sont allés soutenir les nazis à Maïdan.
Réécoute la député allemande Sahra Wagneknecht, j'ai posté le lien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
les chinois ont une monnaie complètement sous évaluée.Les USA,c'est probable,mais bon,ça reste la monnaie référence.Kelenner a écrit : A ce compte-là les chinois et surtout les américains feraient bien de faire attention, car leurs propres monnaies sont encore bien plus surévaluées que le rouble.
- Fonck1
- Administrateur
CE SUJET EST LA CRISE FINANCIÈRE EN RUSSIE, PAS L'UKRAINE !!!!!
Afin de relancer le sujet, les nouvelles financières du jour,
Russie: le rouble repart en baisse
Le rouble, après plusieurs jours de rebond, rechute ce matin, avant-dernier jour d'échanges sur les marchés financiers moscovites d'une année qui aura vu la monnaie russe perdre plus du tiers de sa valeur sur fond de crise ukrainienne et de chute des cours du pétrole.
Vers 08H20 GMT, l'euro montait à 68,80 roubles contre 65,99 roubles vendredi soir et le dollar à 56,40 roubles contre 54,00 roubles. Cela représente une chute de 35% par rapport à l'euro depuis le début de l'année et de 42% face au dollar. Après avoir subi son pire plongeon en 15 ans les 15 et 16 décembre, le rouble s'était fermement repris, soutenu par les ventes de devises étrangères menées à la fois par la banque centrale, le gouvernement et les grands groupes exportateurs publics. Les experts estimaient cependant que ce rebond, qui l'avait ramené à ses plus hauts niveaux du mois, s'essoufflaient faute de réelle bonne nouvelle sur le front économique.
Les conséquences du choc monétaire subit sur les derniers mois par l'économie russe commencent à se faire sentir, en premier lieu sur l'inflation qui selon le gouvernement devrait dépasser 11% sur l'année.
Sources figaro
- gerlem
- Posteur d'Argent
Ben oui! Les chiffres! Magouilles de financiers pour la bourse. Ça permet de faire disparaitre la concurrence. Ça ne révèle rien sur la richesse d'un pays.Fonck1 a écrit : CE SUJET EST LA CRISE FINANCIÈRE EN RUSSIE, PAS L'UKRAINE !!!!!
La vérité peut en cacher une autre!
- Fonck1
- Administrateur
tant que la richesse du pays est enfermée dans le sous sol,elle n'a aucune valeur.gerlem a écrit : Ben oui! Les chiffres! Magouilles de financiers pour la bourse. Ça permet de faire disparaitre la concurrence. Ça ne révèle rien sur la richesse d'un pays.
elle a de la valeur quand elle est vendue.
- gerlem
- Posteur d'Argent
C'est ça le vrai problème! Qui décide de cette valeur marchande? Tu vois bien que le problème russe n'est que politico financier. Ils ne connaitront pas la faim, ils continueront à produire, et je ne serai pas étonné que très prochainement les cours s'inversent. Le gaz est important pour l'ue, le blé pour les usa. Wait and see.Fonck1 a écrit : tant que la richesse du pays est enfermée dans le sous sol,elle n'a aucune valeur.
elle a de la valeur quand elle est vendue.
- Fonck1
- Administrateur
l'offre et la demande.gerlem a écrit : C'est ça le vrai problème! Qui décide de cette valeur marchande? Tu vois bien que le problème russe n'est que politico financier. Ils ne connaitront pas la faim, ils continueront à produire, et je ne serai pas étonné que très prochainement les cours s'inversent. Le gaz est important pour l'ue, le blé pour les usa. Wait and see.
- gerlem
- Posteur d'Argent
Ok! L'offre c'est l'acheteur et la demande le vendeur. L'inverse de ce que l'on enseigne en économie.Fonck1 a écrit : l'offre et la demande.
- saint thomas
- Posteur DIVIN
La Russie tient le choc et n'inquiéte pas plus que ça les marchés au vu de ses ressources et de son puissant allié
Ce qui inquiète beaucoup plus les marchés en ce moment , c'est à dire auj, c'est la Grèce et les élections législatives anticipées
Je lis tous les jours les résumés sur la bourse dans mon quotidien
Les russes n'auront aucune peine à trouver d'autres marchés que l''europe pour vendre leur pétrole et leur gaz , ils ont racheté les parts européennes d'un gazoduc qu'ils veulent relier à la Turquie
Ce qui inquiète beaucoup plus les marchés en ce moment , c'est à dire auj, c'est la Grèce et les élections législatives anticipées
Je lis tous les jours les résumés sur la bourse dans mon quotidien
Les russes n'auront aucune peine à trouver d'autres marchés que l''europe pour vendre leur pétrole et leur gaz , ils ont racheté les parts européennes d'un gazoduc qu'ils veulent relier à la Turquie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- gerlem
- Posteur d'Argent
La Russie au bord du chaos?
http://or-argent.eu/tag/russie/
Pro et anti russes s'affrontent, faites vous une opinion. Pour moi elle est faite, c'est les états unis et leurs toutous qui frisent le chaos.
Pro et anti russes s'affrontent, faites vous une opinion. Pour moi elle est faite, c'est les états unis et leurs toutous qui frisent le chaos.
-
- Posteur TOP VIP
Merci gerlem, article très intéressant.
A comparer avec des analyse divergentes, si elles existent.
A comparer avec des analyse divergentes, si elles existent.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- saint thomas
- Posteur DIVIN
C'est intéressant comme article,on y apprend que Poutine achète de l'or en ce moment avec les pétrodollarsgerlem a écrit : La Russie au bord du chaos?
Le pétrole est sous évalué , Poutine le vend et des reçoit des dollars sur évalués et avec ces dollars il achète de l'or sous évalué
C'est brillant car Poutine avec le même dollar achéte auj plus d'or qu'il n'aurait pu en acheter hier avec ce même dollar
Comme le prix du baril et de l'or sont amenés à un moment ou à un autre à remonter , c'est une bonne spéculation
La Chine se débarrasse de ses dollars dés qu'elle le peut à l'instar de Poutine
Les 2 pays ont convenu de se payer mutuellement en or plutôt qu'en dollars
L'Ukraine a fait le contraire : elle a échangé son or contre du dollar
Conclusion: ce pays n'a presque plus d'or
Conclusion : Chine et Russie oeuvrent de concert pour s'affranchir discrétement du dollar
Conclusion d'un expert dans l'article : Tout ceci ne fait que confirmer l’analyse reproduite sur ces pages depuis quelques mois : le régime des sanctions contre la Russie ne va faire qu’accélérer la chute du dollar. Reste à savoir si c’est le fait de l’incompétence de l’administration américaine, ou de raisons plus obscures.
Conclusion d'un autre expert dans l'article : l'or fera partie d'un nouveau systéme monétaire dans l'avenir
L'Allemagne en eaux troubles
Selon cet expert : Dès que la Chine, la Russie et l’Allemagne auront suffisamment assez d’or, ils formeront un nouveau bloc monétaire, qui sera adossé au yuan, au mark, au rouble et à l’or. C’est la raison pour laquelle la Fed ne rendra pas à l’Allemagne son or. (…)
Les allemands ai-je lu , veulent en effet se tourner vers les pays émergents pour exporter
L'Allemagne a signé en mars un accord avec Gazprom pour stocker son gaz en Allemagne
Si l’Allemagne veut croître, elle aura besoin des chemins de fers russes pour acheminer les biens et matières premières.
Conclusion d'un autre expert encore sur la politique US
Au lieu de devoir faire à 2 adversaires isolés, les États-Unis doivent désormais affronter 2 grands pays qui coordonnent leurs efforts. Il s’agit de la plus grosse erreur commise par la politique étrangère des États-Unis. »
N'importe quel quidam peut voir que la Russie et la Chine sont, grâce aux US, plus que jamais unis
Conclusion d'un autre expert : L’Occident pourrait payer très cher sa stratégie de sanctions envers la Russie, cela ne m’étonnerait pas que tout cela leur explose à la figure. Poutine a les moyens de provoquer un chaos économique en Occident. C’est la raison pour laquelle je pense que l’or, l’argent et les actions minières représentent aujourd’hui l’une des plus grandes opportunités de l’histoire de la finance. »
MA CONCLUSION : Les US jouent à un jeu qu'ils pensent pouvoir maîtriser alors que ce n'est pas le cas du tout
Modifié en dernier par saint thomas le 30 décembre 2014 16:06, modifié 3 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur
cette théorie sur l'or me parait bien subjective,dans tous les cas,je ne vois pas le rapport,même si l'or est stocké aux usa,il ne leur appartient pas.gerlem a écrit : La Russie au bord du chaos?
secondo,et concernant l'achat d'or en masse par la russie,de toute manière ils passent par le dollar,donc ils achètent suivant le cours du dollar.
le dollar remonte,donc ils vont le payer au prix fort.
l'or aussi,a une valeur qui fluctue.
ils sont donc en train de l'acheter un prix fort,avec un dollar assez bas.
l'or étant au taquet,quand l'or va redescendre,ils seront ruinés une fois de plus....
la situation de la russie peut être pire dans les mois qui viennent,ils ne sont pas encore en bas complètement.