La mort d' Hamza Ben Laden.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

La mort d' Hamza Ben Laden.

Message par Crapulax »

Hamza Ben Laden, fils d'Oussama Ben Laden et «héritier du djihad», aurait été tué.

Selon plusieurs médias américains, les États-Unis disposeraient d'éléments attestant de la mort du fils d'Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden, présenté comme un «dirigeant clé» d'Al-Qaida. Donald Trump n'a pas souhaité commenter ces informations.

Les Etats-Unis disposeraient d'informations de services de renseignement attestant de la mort du fils d'Oussama Ben Laden, Hamza, présenté comme un «dirigeant clé» d'al-Qaida, a révélé mercredi la chaîne NBC. Une information confirmée plus tard dans la soirée par le New York Times.

«Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus», a répété à deux reprises le président Donald Trump, interrogé par des journalistes sur cette information de NBC, qui s'appuie sur trois sources anonymes. Hamza Ben Laden est considéré comme le fils préféré - voire le successeur désigné - d'Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l'origine des attentats du 11 septembre 2001.

Présent sur la liste noire américaine des personnes accusées de «terrorisme», le jeune homme d'une trentaine d'années est décédé, selon les trois responsables américains interrogés par la chaîne NBC, qui précise que ses sources n'ont pas fourni de détails supplémentaires sur le lieu ou la date de sa mort, ni précisé si les Etats-Unis y avaient joué un rôle. Selon le New York Times, le fils ben Laden aurait été tué au cours des deux dernières années, sous l'administration Trump, qui aurait eu un rôle dans l'opération menant à sa mort. Seulement, cette dernière a été longue à confirmer.

Washington avait offert en février une récompense pouvant atteindre un million de dollars pour toute information permettant de le retrouver.

«Prince héritier du djihad«:

Hamza Ben Laden est souvent considéré comme le «prince héritier du djihad». Des documents, dont des lettres révélées par l'AFP en mai 2015, montrent qu'Oussama Ben Laden le destinait à lui succéder à la tête du djihad mondial anti-occidental.

Parmi des archives du chef djihadiste saisies lors du raid américain de 2011 au cours duquel il a été tué au Pakistan, et dévoilées fin 2017 par la CIA, figure par ailleurs une vidéo du mariage de son fils Hamza, apparemment en Iran, dont on a ainsi découvert les premières images à l'âge adulte. Hamza Ben Laden avait été déchu en mars de sa nationalité saoudienne.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/wa ... n-20190731
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La mort d' Hamza Ben Laden.

Message par oldeagle »

Je ne pleurerai pas cette vermine !
Les enfants de Ben Laden, il faut tous les exterminer pour notre sécurité !
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1177
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: La mort d' Hamza Ben Laden.

Message par LeGrandNoir »

En effet.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »