D'après la rumeur, c'est le vent qui est à l'origine des départs de feu - Le jour où on attrapera le vent, son compte est bon !
D'après mes souvenirs, le Var était un département rural, assez pauvre, au XIX° lorsque la pratique des hivers passés au soleil a commencé : les paysans jusqu'alors avaient pour habitude de "signer" un contrat en se serrant les mains - C'était la parole donnée qui servait de référence.
Mais les champs et les vignes rapportent guère, et les bonnes affaires ont été vite flairées par des égreffins. On a construit en dépit du bon sens, et au besoin, en allongeant une petite enveloppe. C'est la rumeur qui le dit, hein ?
Je sais que le sentier littoral, dit chemin des douaniers, appartient à l'espace public et qu'il est inaccessible car à l'intérieur d'une propriété privée.
Des restos de plage viennent d'être démontés : c' étaient des constructions rentables mais sauvages. Certaines plages aussi sont devenues privées -La loi permet la privatisation d'une "plage" à condition qu' elle ne soit pas couverte de sable. Bizarre mais légal.
Tout ça, c'est des rumeurs, quoique !
