C'est en 1960 sur la Deutscher Fernsehfunk, la télévision est-allemande, que Claude Laydu trouve son inspiration. Un feuilleton y est diffusé en soirée avec une marionnette et deux fillettes, dont la future Nina Hagen, Das Sandmännchen (« Le petit marchand de sable ») De retour en France, il crée une série destinée aux jeunes enfants, dont l'objectif est de créer une sorte de coupure leur indiquant qu'il est temps d'aller au lit avant que leurs parents ne regardent le journal télévisé.
Bonne nuit les petits est diffusée à partir du 12 décembre 1962 sur RTF Télévision puis sur la première chaîne de l'ORTF 568 épisodes de 5 minutes et cinq émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 1973.
Une troisième série, intitulée Nounours, de 78 épisodes de 5 minutes en couleur est diffusée à partir du 23 février 1976 sur Antenne 2. Une quatrième série de 195 épisodes de 3 minutes en couleur est enfin diffusée à partir du 24 avril 1995 sur France 22. Elle est rediffusée en 2003 dans Debout les Zouzous sur France 5, puis sur TiJi en 2011.
Sur ce, je m'en vais suivre les recommandations du marchand de sable...
Les 50 ans de nounours
- Yoh
- Posteur Diamant
Les 50 ans de nounours
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: Les 50 ans de nounours
Eh ben ! Ca ne nous rajeunit pas ! Un soir, pas de Nounours. Panne technique à l'ORTF. Je pleurniche. On me met au lit. Et on m'en ressort un peu plus tard. Nounous arrivait ! C'était avant 1966.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Yoh
- Posteur Diamant
oooh! mais t'es vieux!...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- mordred
- Posteur Giganovesque
Je suis né l'année du nouveau franc. Et de la bombe atomique française.Yoh a écrit : oooh! mais t'es vieux!...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.