7 620 mètres : c’est la hauteur à laquelle volait l’avion dont s’est jeté, dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 juillet, Luke Aikis. Sans parachute, cet Américain de 42 ans s’est laissé tomber dans le vide pendant deux minutes, avant d’atterrir dans un filet de 30 mètres sur 30 tendu près de Simi Valley, en Californie.
« Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens », a expliqué Luke Aikis après sa chute à 193 km/h, dont la préparation a nécessité deux ans. L’exploit, périlleux, a été retransmis en quasi-direct sur Fox News : la chaîne américaine a, par sécurité, préféré le diffuser avec un léger différé, pour être en mesure de réagir en cas de problème.
Parachutiste et cascadeur, l’Américain, qui dirige une école de parachutisme dans l’Etat de Washington, a plus de 18 000 sauts à son actif. Il faisait notamment partie de l’équipe de Felix Baumgartner quand celui-ci a réussi l’exploit, en 2012, de devenir le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. « Le saut d’Aikins est le point culminant d’une carrière de 26 ans qui établit le record personnel et mondial du saut sans parachute ni combinaison ailée (wing suit) », a déclaré dans un courriel son porte-parole Justin Aclin.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... 0fbrYuU.99
un Américain effectue un saut dans le vide de 7,6 kilomètres
- tisiphoné
- Administrateur
un Américain effectue un saut dans le vide de 7,6 kilomètres
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: un Américain effectue un saut dans le vide de 7,6 kilomètres
Ça s'appelle l'exploit de l'inutile....Il se serait écrasé au sol qu'il faudrait qu'on pleure.. Enfin, pas moi en tout cas..
Lion a écrit :
-
- Posteur Titanesque
WaW Bravo a lui et son équipe . C'est hyper impressionnant . Ca rappelle l'exploit de Felix Baumgartner , cité aussi dans cet article ( un autrichien je crois ) qui avait lui sauté depuis l'Espace mais avec un parachute ( la vidéo est facile a trouver ).
On pourrait dire que ce sont des fous , c'est peut être un peu vrai mais ce genre d'exploits est tjr très bien calculé et préparé pendant plusieurs années .
On pourrait dire que ce sont des fous , c'est peut être un peu vrai mais ce genre d'exploits est tjr très bien calculé et préparé pendant plusieurs années .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur
ce genre d'exploit apporte bien plus que tu ne le penses au développement technologique, à la médecine et au matériaux utilisés tous les joursLion blanc a écrit : Ça s'appelle l'exploit de l'inutile....Il se serait écrasé au sol qu'il faudrait qu'on pleure.. Enfin, pas moi en tout cas..
on ne mesure jamais que les nouvelles matières légères, que ce soit le kevlar, le thinsulate ou autres nous viennent souvent d’exploit de l'inutile comme tu les appelles
et que fais-tu du dépassement de l'homme ???
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
On doit pouvoir faire ça sans risquer sa vie, non ?tisiphoné a écrit :
ce genre d'exploit apporte bien plus que tu ne le penses au développement technologique, à la médecine et au matériaux utilisés tous les jours
on ne mesure jamais que les nouvelles matières légères, que ce soit le kevlar, le thinsulate ou autres nous viennent souvent d’exploit de l'inutile comme tu les appelles
et que fais-tu du dépassement de l'homme ???
Lion a écrit :
-
- Posteur Titanesque
Dejà de mauvais poil dès le matin , notre Lion . Qu'est ce que ca va être ce soir alorsLion blanc a écrit : Ça s'appelle l'exploit de l'inutile....Il se serait écrasé au sol qu'il faudrait qu'on pleure.. Enfin, pas moi en tout cas..
- tisiphoné
- Administrateur
Lion blanc a écrit :
On doit pouvoir faire ça sans risquer sa vie, non ?
On doit tous mourir
Plutôt comme ça, ça a de l'allure :oops:
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Le summum de la connerie.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Non, ce n'est pas de mauvaise humeur, mon Dark, mais de la réflexion pertinente, si c'est permis d'en faire..Darksider a écrit :
Dejà de mauvais poil dès le matin , notre Lion . Qu'est ce que ca va être ce soir alors
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur
No soucy lion blanc bien sûr que t'es en droit de critiquerLion blanc a écrit :
Non, ce n'est pas de mauvaise humeur, mon Dark, mais de la réflexion pertinente, si c'est permis d'en faire..
-
- Posteur DIVIN
Oui en plaçant un immense entonnoir au dessus du filet de réception...Lion blanc a écrit :
On doit pouvoir faire ça sans risquer sa vie, non ?
-
- Posteur Titanesque
Ca y est le ronchon dépressif du forum est de sortie Je sens comme une pointe de jalousie dans les commentaires médisants . C'est pas très sain tout ça . Ces mecs savent très bien ce qu'ils font . Il faut des couilles pour faire ca .Kelenner a écrit : Le summum de la connerie.
Prenez en de la graine au lieu de critiquer sans arrêt derrière votre clavier
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Toi, t'es de bonne humeur, ça se sent...Ça se passe bien en en Ht Loire ?LOFOTEN a écrit :
Oui en plaçant un immense entonnoir au dessus du filet de réception...
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
C'est déjà l 'heure de l’apéro, mon p'tit Darkos ?Darksider a écrit :
Ca y est le ronchon dépressif du forum est de sortie Je sens comme une pointe de jalousie dans les commentaires médisants . C'est pas très sain tout ça . Ces mecs savent très bien ce qu'ils font . Il faut des couilles pour faire ca .
Prenez en de la graine au lieu de critiquer sans arrêt derrière votre clavier
Lion a écrit :
-
- Posteur Giganovesque
Bof, sans parachute ça aurait été plus sensationnel ! Moi aussi je sais sauter, mais pas dans le vide !