Voici un topic Nostalgie dédié à ce que fut le Service Nationale autrement dit le Service Militaire.
A l'heure du Service National Universel voulu par le Président Macron il me semblait intéressant de nous replonger dans le passé.
..Libre à vous d'en parler..De vous souvenir...Voir de partager quelques anecdotes.
Bon visionnage.
1965:
1975:
1985:
Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."
- Crapulax
- Administrateur
Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur de Bronze
Re: Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."
L'Europe a fait une belle connerie de supprimer le service militaire
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."
J'ai le souvenir d'une année perdue à côtoyer la connerie et l'alcool de l'encadrement militaire du moment. Nous nous sommes fait la promesse de ne jamais enjoliver ces heures inutiles et de ne surtout pas oublier toute la bêtise que nous avons côtoyé, la vacuité de nos supérieurs vautrés dans leur inutilité et dans leur paresse.
Sans doute l'uniforme aide à sauver les apparences et à donner le change. Moi qui venait du privé et qui m' était habitué à demeurer rentable du matin au soir, je n'ai de l'armée qu'un souvenir de médiocrité ambiante et d'un encadrement qui passait son temps à attendre que passe le temps.
Sans doute l'uniforme aide à sauver les apparences et à donner le change. Moi qui venait du privé et qui m' était habitué à demeurer rentable du matin au soir, je n'ai de l'armée qu'un souvenir de médiocrité ambiante et d'un encadrement qui passait son temps à attendre que passe le temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)