Pompiers volontaires: l'Europe les remets en cause

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Pompiers volontaires: l'Europe les remets en cause

Message par ombrageux »

Pompiers volontaires : une directive européenne pourrait remettre en cause leur statut

Une directive européenne sur le travail pourrait remettre en cause leur statut, une perspective qui incite les sapeurs-pompiers français à monter aux créneaux. Ils en appellent aux candidats aux élections européennes pour que l'engagement volontaire soit préservé.

À Contes, dans les Alpes-Maritimes, 72 des 78 pompiers de la caserne sont volontaires. La journée, il est responsable des services techniques de la mairie, mais depuis 26 ans, David Vestri est aussi pompier volontaire. "On allie la vie professionnelle avec l'activité de pompier assez facilement, ça demande des concessions au niveau familial. On est motivé par le terrain et l'attrait pour les missions dévouées aux sapeurs-pompiers", explique-t-il. Les secours de la ville de Contes effectuent chaque année 1 500 interventions et comme David, beaucoup sont volontaires.

Des casernes menacées de fermeture
Une directive européenne pourrait remettre en cause leur statut. Selon ce texte, l'astreinte des pompiers volontaires est considérée comme du temps de travail, le cumul avec leur activité professionnelle deviendrait alors impossible, car ils devraient respecter une période de repos de 11 heures entre les deux. La caserne de Contes devrait alors fermer. "On ne pourrait pas assurer les départs. On serait obligé d'être fermé et des vies ne pourraient plus être sauvées", avertit le lieutenant Pierre Binaud, chef de la caserne de Contes.
francetvinfo.fr

Voila exactement ce que sait faire l'Union-Européenne, les choses fonctionnent bien depuis des décennies, peut-être plus, les gens sont des volontaires bénévoles, ils sauvent des vies, ils œuvrent pour les autres et la société mais ça fonctionnait trop bien alors comme à sont habitude l'Union-Européenne a décidé de foutre le souk !

Franchement, il y en a marre de ces technocrates à la c.. qui n'y connaissent rien et qui vont laisser mourir des gens parce que les pompiers volontaires ne pourront plus l'être et qu'ils préféreront probablement travailler que d'être à dans une caserne à longueur de temps.

Ils ont bien fait de sortir cette directive européenne juste avant les élections j'espère que ça en éclairera quelques-uns sur la c....... de ces technocrates.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pompiers volontaires: l'Europe les remets en cause

Message par The Rat Pack »

ombrageux a écrit :
Pompiers volontaires : une directive européenne pourrait remettre en cause leur statut

Une directive européenne sur le travail pourrait remettre en cause leur statut, une perspective qui incite les sapeurs-pompiers français à monter aux créneaux. Ils en appellent aux candidats aux élections européennes pour que l'engagement volontaire soit préservé.

À Contes, dans les Alpes-Maritimes, 72 des 78 pompiers de la caserne sont volontaires. La journée, il est responsable des services techniques de la mairie, mais depuis 26 ans, David Vestri est aussi pompier volontaire. "On allie la vie professionnelle avec l'activité de pompier assez facilement, ça demande des concessions au niveau familial. On est motivé par le terrain et l'attrait pour les missions dévouées aux sapeurs-pompiers", explique-t-il. Les secours de la ville de Contes effectuent chaque année 1 500 interventions et comme David, beaucoup sont volontaires.

Des casernes menacées de fermeture
Une directive européenne pourrait remettre en cause leur statut. Selon ce texte, l'astreinte des pompiers volontaires est considérée comme du temps de travail, le cumul avec leur activité professionnelle deviendrait alors impossible, car ils devraient respecter une période de repos de 11 heures entre les deux. La caserne de Contes devrait alors fermer. "On ne pourrait pas assurer les départs. On serait obligé d'être fermé et des vies ne pourraient plus être sauvées", avertit le lieutenant Pierre Binaud, chef de la caserne de Contes.
francetvinfo.fr

Voila exactement ce que sait faire l'Union-Européenne, les choses fonctionnent bien depuis des décennies, peut-être plus, les gens sont des volontaires bénévoles, ils sauvent des vies, ils œuvrent pour les autres et la société mais ça fonctionnait trop bien alors comme à sont habitude l'Union-Européenne a décidé de foutre le souk !

Franchement, il y en a marre de ces technocrates à la c.. qui n'y connaissent rien et qui vont laisser mourir des gens parce que les pompiers volontaires ne pourront plus l'être et qu'ils préféreront probablement travailler que d'être à dans une caserne à longueur de temps.

Ils ont bien fait de sortir cette directive européenne juste avant les élections j'espère que ça en éclairera quelques-uns sur la c....... de ces technocrates.
Allons allons...! Les thuriféraires de cette Europe continueront à vous dire, la culotte aux chevilles, que c'est pour le bien des pompiers, que patin-couffin, et que, puisqu'il y a une directive, c'est la loi et qu'on doit s'y soumettre...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

De ce que veulent me dire les imbéciles de technocrates de l'Europe, je m'en fous, ce qu'il risque de se passer que nous manquions de pompiers que des vies et des biens risquent d'être perdu.

Je serai curieux de voir la tête de certains quand leur région sera ravagée par les flammes et qu'il n'y aura pas de pompiers pour sauver leurs maisons.

En poussant la co.... à son maximum, je suppose que nous aurons une directive qui obligera les pompiers à ne pas dépasser les temps de travail et l'amplitude de travail sans quoi il devrait être mis à l'amende.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

ombrageux a écrit : De ce que veulent me dire les imbéciles de technocrates de l'Europe, je m'en fous, ce qu'il risque de se passer que nous manquions de pompiers que des vies et des biens risquent d'être perdu.

Je serai curieux de voir la tête de certains quand leur région sera ravagée par les flammes et qu'il n'y aura pas de pompiers pour sauver leurs maisons.

En poussant la co.... à son maximum, je suppose que nous aurons une directive qui obligera les pompiers à ne pas dépasser les temps de travail et l'amplitude de travail sans quoi il devrait être mis à l'amende.
Attendons les "arguments" des défenseurs de cette Europe... On ne devrait pas être déçu...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Oui oui vous n'allez pas être déçu.

Je pense que la directive européenne vise à protéger le travail salarié, le temps de travail et les heures de repos.

Si ça pose problème en France il y aura un débat et la directive ne passera pas.

Une directive européenne "pourrait" les remettre en cause vous savez ce que c'est que le conditionnel ou vous avez même pas le niveau brevet des collèges?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Oui oui vous n'allez pas être déçu.

Je pense que la directive européenne vise à protéger le travail salarié, le temps de travail et les heures de repos.

Si ça pose problème en France il y aura un débat et la directive ne passera pas.

Une directive européenne "pourrait" les remettre en cause vous savez ce que c'est que le conditionnel ou vous avez même pas le niveau brevet des collèges?
Il s'agit de bénévole ! C'est un système qui dure depuis des années et qui fonctionne bien, pourquoi les technocrates de l'Union-Européenne se sentent obligés de venir mettre la zone ?

Plus c.. encore si je fais une journée de bénévolat pour la croix rouge est-ce que ça rentre dans l'amplitude totale maximum de travail ?

Bref l'Union-Européenne veut tuer le bénévolat et ne me dire que c'est du conditionnel on sait toujours comme ça fini avec l'U.E..
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit : Bref l'Union-Européenne veut tuer le bénévolat
Ouais!

Et la marmotte plie le chocolat dans le papier aluminium :super:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

ombrageux a écrit :
Bertrand a écrit : Oui oui vous n'allez pas être déçu.

Il s'agit de bénévole ! C'est un système qui dure depuis des années et qui fonctionne bien, pourquoi les technocrates de l'Union-Européenne se sentent obligés de venir mettre la zone ?

Plus c.. encore si je fais une journée de bénévolat pour la croix rouge est-ce que ça rentre dans l'amplitude totale maximum de travail ?

Bref l'Union-Européenne veut tuer le bénévolatet ne me dire que c'est du conditionnel on sait toujours comme ça fini avec l'U.E..
Le bénévolat c'est quand même totalement contraire au libéralisme et à l'argent qui est bien la valeur étalon de notre belle union européen
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : Le bénévolat c'est quand même totalement contraire au libéralisme et à l'argent qui est bien la valeur étalon de notre belle union européen
N'utilisez pas ce genre d'artifice intellectuel en reliant des choses non directement liées.

Ça va bientôt être de la faute de l'UE si le FMI a voulu l'austérité?

L'UE n'est pas parfaite, elle est composée d'êtres humains qui peuvent se tromper et faire des erreurs.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit :
Brouette a écrit : Le bénévolat c'est quand même totalement contraire au libéralisme et à l'argent qui est bien la valeur étalon de notre belle union européen
N'utilisez pas ce genre d'artifice intellectuel en reliant des choses non directement liées.

Ça va bientôt être de la faute de l'UE si le FMI a voulu l'austérité?

L'UE n'est pas parfaite, elle est composée d'êtres humains qui peuvent se tromper et faire des erreurs.
L'UE serait donc moins forte que le FMI, serait même soumise au FMI ? Des erreurs tout le monde en fait, mais quand un Macron, un Nixon etc produit une politique censé être positive pour tous le monde mais qui au final ne l'ai pas du tout je ne pense pas que ce soit une "erreur".
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je n'aime pas Nixon. J'adore même les Hommes du président de Pakula.

Mais qu'est-ce que Macron et Nixon ont à voir avec le sujet svp?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit :
ombrageux a écrit : Bref l'Union-Européenne veut tuer le bénévolat
Ouais!

Et la marmotte plie le chocolat dans le papier aluminium :super:
Mais encore ? Ce qui est valable pour les pompiers est valable pour tout type de bénévolat or si on prend le cas d'une personne qui à une amplitude de travail de 9 h plus un repos quotidiens obligatoire de 11 h il lui reste 4 h pour faire du bénévolat consécutif à ses 9 h afin de respecter les 11h de repos quotidien.

Le pompier qui à fait sa journée de travail et finie sa journée à 17 h si décale le soir doit cesser son action à 21 h pour pouvoir respecter son temps de repos quotidien si il veut reprendre son travail le lendemain.

Désolé Madame mais votre maison va brûler parce que je ne peux pas enfreindre les directives de l'Union-Européenne.

Pareil pour les bénévoles qui tournent en ville pour les drogués, fini de faire ça la nuit, vous n'avez pas votre temps de repos quotidien.

C'est bien ce que je dis, c'est la fin du bénévolat que l'Union-Européenne souhaite.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit : Désolé Madame mais votre maison va brûler parce que je ne peux pas enfreindre les directives de l'Union-Européenne.
Bon euh ça commence à m'énerver vos manœuvres ridicules qui visent à faire de l'UE un bourreau des peuples.

J'ai déjà argumenté sur vos positions on peut en rester là sur ce sujet.
Chacun sera libre d'analyser les choses et d'essayer d'en tirer la vérité.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elle POURRAIT les remettre en cause.

Vous verrez que dans quelques jours, il n'y aura plus de remise en cause.

Franchement, à la veille d'une élection, cette annonce au conditionnel :divers125 :divers125 :divers125
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Oups….désolé pour le format !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »