capochef99 a écrit : ↑19 janvier 2023 17:31
A la suite de vos conseils , Fonck1, je souhaite savoir s'il est prévu sur votre forum une écriture d'une couleur pour faire remarquer une utilisation de smileys grossier comme cette figurine qui se branle ou des mots grossiers ?
Bonjour,
Alors ce smiley, comme l’utilisation de mots grossiers, sont à utiliser avec parcimonie.
J’entends par la que le mot con par exemple, qui signifie aujourd’hui dans le language courant « bête » n’est pour moi pas un mot grossier tant qu’il est utilisé de façon bienveillante et pas vulgaire ou directive .
Comme tout comportement sur le forum, l’intonation est à mettre avec un peu de retenue, voir une retenue remarquée.
Ce qui veut dire que l’on peu tout dire à condition d’y mettre des fleurs, il faut savoir imager son propos et rester cordial.
Les insultes directes n’ont évidement pas leur place.
Il en est de même pour la focalisation des sujets, la focalisation des frustrations et des idées, par exemple le détournement de tous sujets visant à assouvir des frustrations quotidiennes ne passent pas.
Arriver aussi sur un forum en insultant de façon indirecte même polie et imagée et en mettant amicalement à la fin, ça ne passe pas non plus.
Ce forum a été créé pour parler des débats d’actualité proposés par l’initiateur du fil, et pas de déviances n’ayant plus trait au sujet, de sa vie personnelle à moins de relation au fil, de pourrissement du fil proposé, déviations de sujet ou autres, et la ligne de conduite est évidement d’apporter un minimum d’idée développé et de pertinence, histoire d’avoir de la matière à débat, tout cela étant évidement bien difficile à coordonner.
Par exemple, pour parler de l’ approche de vos interventions, majuscules et ton sec peuvent parfois être assez mal perçues, il faut toujours penser que l’on est pas obliger de sortir les griffes pour developer des idées .
Je peux comprendre votre agacement de certains rédacteurs, même de mes interventions probables quelques fois je suis comme tout le monde soumis à mes humeurs, et surtout l’orientation du forum quand elle est basée sur l’insulte aussi futile soit elle et pas sur le développement de discussions argumentées , si certaines interventions vous paraissent dépasser un ton trop appuyé, rien ne vous empêche de le signaler par l’alerte modération située en haut à droite des encarts de posts où vous lisez cette intervention.
Je suis aussi un fervent défenseur de la liberté d’expression et je n’aime pas spécialement le débat trop aseptisé, raison Pour laquelle je passe sur certains posts, ce n’est pas pour cela que je ne redresse pas la barre de façon continue et générale, et sur l’utilisation de certains termes ou smileys qui peuvent vous paraître vulgaires, qui peuvent l’être a condition qu’ils ne soient pas trop focalisés et utilisés avec parcimonie, ou à but de provocation permanente , j’interdît pour cela que l’on transforme les noms des foromeurs, ou l’abus de transformations de noms de famille de personnes ou de
Publiques a un moment donné il faut avoir raison garder.
Tout cela est spécifié dans le règlement, c’est notre façon de gérer et comme cela que nous voyons le forum.
Cordialement
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....