Des groupes politiques
- coriandre
- Posteur Diamant
Re: Des groupes politiques
On pourrait faire ça dans une nouvelle subdivision du forum. Cela pourrait être amusant.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Ezimaël
- Posteur Habitue
J'imagine qu'il va être difficile de mettre tout le monde d'accord sur des groupes pré-définis. Les gens n'aiment pas être mis dans des cases, surtout quand elles ne leur correspondent pas vraiment. En revanche, un groupe avec un nom et un logo, créé par les membres eux-mêmes à la manière d'un parti/rassemblement sur la base d'idées communes pour ensuite proposer un programme politique peut être intéressant.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est bien pour ça que ce serait facultatif et donc incomplet, ce qui ne satisferait pas tout en monde.Ezimaël a écrit : J'imagine qu'il va être difficile de mettre tout le monde d'accord sur des groupes pré-définis.Les gens n'aiment pas être mis dans des cases, surtout quand elles ne leur correspondent pas vraiment. En revanche, un groupe avec un nom et un logo, créé par les membres eux-mêmes à la manière d'un parti/rassemblement sur la base d'idées communes pour ensuite proposer un programme politique peut être intéressant.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ca ne se fait pas spontanément en fonction des débats?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- tisiphoné
- Administrateur
bien évidemment, mais il y en a toujours pour aimer mettre des étiquettes.Hdelapampa a écrit : Ca ne se fait pas spontanément en fonction des débats?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Je vois qu'on remet au goût du jour cette idée là..
Pour ma part, je refuse d'être catalogué dans un quelconque groupe que ce soit..J'aime mon indépendance, c'est con mais c'est comme ça..
Pour ma part, je refuse d'être catalogué dans un quelconque groupe que ce soit..J'aime mon indépendance, c'est con mais c'est comme ça..
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Bah, au bout d'un moment, il n'est pas très difficile de deviner quelles sont les sympathies politiques (quand elles sont nettes) d'un tel ou d'une telle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Suis je clair ? vive l'anarchie seul concept qui permettra de contrer tous les escrocs politiques ....Hdelapampa a écrit : Bah, au bout d'un moment, il n'est pas très difficile de deviner quelles sont les sympathies politiques (quand elles sont nettes) d'un tel ou d'une telle.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non, n'importe qui peut dire ça.voileux a écrit :
Suis je clair ? vive l'anarchie seul concept qui permettra de contrer tous les escrocs politiques ....
Ici, c'est sur la longueur, avec beaucoup d'attention, et un minimum de culture politique que l'on peut identifier les sympathies politiques d'un membre.
Quant à contrer les escrocs politiques, aucun concept ne le permet.
C'est dans l'action et devant des choix qu'on voit qui ment et qui ne ment pas.
-
- Posteur Titanesque
Je suis anar depuis plus de 44 ans , je pense connaître le sujet , car de Proudhon à Marx ,Bakounine , Koproktine j'ai tout luHdelapampa a écrit :
Non, n'importe qui peut dire ça.
Ici, c'est sur la longueur, avec beaucoup d'attention, et un minimum de culture politique que l'on peut identifier les sympathies politiques d'un membre.
Quant à contrer les escrocs politiques, aucun concept ne le permet.
C'est dans l'action et devant des choix qu'on voit qui ment et qui ne ment pas.
Je suis loin des idées sympathiques, c'est chez moi une vraie philosophie....
Désolé de te contredire mais pour contrer l'ensemble des escrocs politiques , c'est d'une simplicité enfantine avec 2 concepts d'une part ne pas les financer et deuxièmement refuser de voter....50% dont je suis refusent de voter et tous les clowns au premier tour actuellement ne dépassent pas 7 à 8% ,c'est à dire moins de 1 pour 10 ...Je ne parle pas du deuxième tour ,car les je retourne ma veste sont légions en France et le français excelle dans l'incohérence...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur
ici,ce n'est pas un sujet de discussion politique, mais du fonctionnement du forum.
le sujet présent était de créer des couleurs politiques pour que chacun puisse être identifiable.
il y a des topics dans les débats d’actualité réservés à cela.
Cdlt.
le sujet présent était de créer des couleurs politiques pour que chacun puisse être identifiable.
il y a des topics dans les débats d’actualité réservés à cela.
Cdlt.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- crepenutella
- Posteur Titanesque
La proposition n'est pas mauvaise. Elle permet de savoir d'où l'on parle. Dans le débat public on connait les opinions politiques des personnes qui débattent en général.
Maintenant il ne faudrait pas des catégories trop restrictives.
Maintenant il ne faudrait pas des catégories trop restrictives.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.