L'affaire de Toulouse et les élections

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: L'affaire de Toulouse et les élections

Message par Jarod1 » 23 mars 2012 10:22

Sergent Major a écrit : Inutile de nous sortir que la presse est à la botte de la gauche, les gens de gauche pensent qu'elle est à la botte du gouvernement !!! :content79
Qui a raison ?
Disons que les journalistes sont peut-être en majorité à gauche si tu veux mais, et c'est indiscutable, la majorité des organes de presse appartiennent à la droite ! Au final l'information qui ressort est plutôt très conciliante avec le gouvernement :XD:

Quant à la mise en scène médiatique qui aurait profité à NS je n'en crois pas un mot. Tout évênement un peu glauque mobilise des centaines de rapaces.

Pour en finir, après la jouissance de voir une ordure "abattu comme elle le mérite", on réalise que c'était le plus mauvais choix.
Tout à fait d'accord sur la presse, de droite ou de gauche, il faut vendre, et la polémique fait vendre.

Je suis plus dubitatif sur "le choix". Quel choix laisse un fada près à tout, armé jusqu'aux dents qui refuse de se rendre, au bout de 30 heures de palabres et qui ne donne plus aucun signe ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 23 mars 2012 10:38

Si j'en crois la presse (de gauche 8| et de droite :ghee: ), le type a été abattu d'une balle dans la tête par un tireur d'élite situé à l'extérieur alors que l'individu n'était plus dans l'appartement et ne constituait donc plus une menace pour les forces du Raid. Difficile de parler alors de légitime défense. Le choix était ausi à faire à cet instant. Le neutraliser n'est pas impossible, surtout pour un tireur d'élite.

Bon, c'est fait, c'est fait ...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 mars 2012 10:42

Sergent Major a écrit : Si j'en crois la presse (de gauche 8| et de droite :ghee: ), le type a été abattu d'une balle dans la tête par un tireur d'élite situé à l'extérieur alors que l'individu n'était plus dans l'appartement et ne constituait donc plus une menace pour les forces du Raid. Difficile de parler alors de légitime défense. Le choix était ausi à faire à cet instant. Le neutraliser n'est pas impossible, surtout pour un tireur d'élite.

Je n'ai pas suivi les derniers éléments du feuilleton (ça me saoule ! :lol: ) mais il se disait hier (par Guéant certes...) que cette crevure s'est jetée dehors Kalach à la main et continuait à arroser...Dans ces conditions, dire qu'il ne constituait plus une menace me semble quelque peu définitif comme avis.

Mais bon, c'est fait, c'est fait ... (et franchement, c'est pas grave).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 23 mars 2012 10:56

Tout ceci n'est pas "que" mon avis, c'est aussi ce que déclarait en substance au Monde et sur les antennes l'ancien patron du Gign ...
"En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème", assène Christian Prouteau. Celui qui a également été le créateur en 1983 du Groupe de sécurité de la présidence de la République (aujourd'hui dissous après avoir été en fonction sous François Mitterrand et Jacques Chirac), estime qu'un autre type d'intervention était possible. "On aurait pu lui tendre une souricière", explique-t-il. "Attendre qu'il sorte et le coincer. Cela peut paraître présomptueux", ajoute-t-il, "mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort."
MM avait un Colt 45 lorsqu'il a été tué. Pas une Kalash.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mars 2012 11:20

Sergent Major a écrit : Si j'en crois la presse (de gauche 8| et de droite :ghee: ), le type a été abattu d'une balle dans la tête par un tireur d'élite situé à l'extérieur alors que l'individu n'était plus dans l'appartement et ne constituait donc plus une menace pour les forces du Raid. Difficile de parler alors de légitime défense. Le choix était ausi à faire à cet instant. Le neutraliser n'est pas impossible, surtout pour un tireur d'élite.

un filet et c'était réglé il etait en train de sauter du balcon a ce que j'ai compris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 mars 2012 11:35

Fonck1 a écrit : un filet et c'était réglé il etait en train de sauter du balcon a ce que j'ai compris.
Ce sont des flics, pas des pêcheurs. :content79

Oui, Sergent, Kalash ou Colt, ça change tout.

Quant à ce que dit Prouteau...peut-être, je ne sais pas, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

Mais je ne comprends pas très bien le but, surtout au bout de trente heures. Ils l'auraient peut-être flingué avant, si c'était le but ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mars 2012 12:08

Jarod1 a écrit : Ce sont des flics, pas des pêcheurs. :content79

Oui, Sergent, Kalash ou Colt, ça change tout.

Quant à ce que dit Prouteau...peut-être, je ne sais pas, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

Mais je ne comprends pas très bien le but, surtout au bout de trente heures. Ils l'auraient peut-être flingué avant, si c'était le but ?
oui,une zone d'ombre de plus.
de toute manière,on aura jamais accès a tout,ce sera classé "secret défense".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 23 mars 2012 13:17

Plus de zones d'ombre. Je viens d'entendre le patron du raid sur la 2. Tout est diablement clair. Ayons un peu confiance en nos forces de l'ordre !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mars 2012 14:12

Comtesse Tatère a écrit : Plus de zones d'ombre. Je viens d'entendre le patron du raid sur la 2. Tout est diablement clair. Ayons un peu confiance en nos forces de l'ordre !
encore aurait il fallu qu'on en ai l'habitude,ce qui est pas forcément le cas.
notre police est manipulée,et depuis longtemps.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 23 mars 2012 14:37

Le témoignage du patron du Raid qui, on le comprend, défend sa "stratégie" foireuse et ses hommes, n'apporte rien de bien nouveau.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mars 2012 14:52

Oui c'est assez logique.
mais je me doute que la politique a du faire une pression énorme sur ces hommes.
Ca aurait tendance a mettre en évidence la raison pour laquelle ils aient pas été au bout.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 23 mars 2012 15:08

La victimisation du "martyr" Merah ne fait que commencer, d'où l'intérêt évident de le prendre vivant, mais bon il était aussi intéressant de plaire à l'opinion publique toujours avide de justice expéditive ... :siffle:
... Cette professeur d'anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence aux élèves d'une de ses classes en début de journée, peu après 08h00. Une quinzaine de lycéens sur vingt ont quitté la classe en signe de mécontentement, selon le site Internet du journal Paris Normandie. L'enseignante aurait notamment déclaré à ses élèves que le lien entre Mohamed Merah et Al-Qaïda avait été "inventé par les médias et Sarko", comme l'explique une lettre des délégués de classe envoyée au chef d'établissement...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 96940.html

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 mars 2012 15:13

Sergent Major a écrit : La victimisation du "martyr" Merah ne fait que commencer, d'où l'intérêt évident de le prendre vivant, mais bon il était aussi intéressant de plaire à l'opinion publique toujours avide de justice expéditive ... :siffle:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p754208

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 mars 2012 15:22

Selon un sondage TNS Sofres-Mediaprism pour i>Télé*, 71% des Français estiment que le Président de la République a bien géré la crise liées aux tueries de Toulouse et Montauban. Plus d’un tiers des sondés pensent que Nicolas Sarkozy a été à la hauteur de sa fonction présidentielle, à la fois soucieux de préserver l’unité nationale et de ne pas stigmatiser les communautés.

Les résultats sont plus mitigés en ce qui concerne une éventuelle récupération politique : 41% des Français le soupçonnent d’avoir tenté de gagner quelques points dans la campagne présidentielle, contre 48% d’avis contraires.

Les autres candidats à la Présidentielle ne sont pas mal jugés non plus quant à leurs déclarations sur les événements toulousains. 56% des personnes interrogées estiment que François Hollande a eu l’attitude appropriée, contre 43% pour Marine Le Pen et 41% pour François Bayrou.

Enfin, les Français sont plus partagés face à l'attitude de Jean-Luc Mélenchon (36% d'opinions favorables, 33% défavorables, 31% ne se prononcent pas) et d'Eva Joly (27% d'opinions favorables, 34% défavorables, 39% ne se prononcent pas).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mars 2012 15:49

alléluia ! coup réussit! :hello:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »