allez-vous encore voter pour Nicolas Sarkozy ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

allez-vous encore voter pour Nicolas Sarkozy ?

Message par tisiphoné » 02 décembre 2011 15:50

vous avez voté pour lui en 2007, la crise est passée par là, pensez-vous néanmoins qu'il a su gérer nos intérêts au mieux et même si vous êtes critique pour quelques points, vous apprêtez-vous à revoter pour lui ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: allez-vous encore voter pour Nicolas Sarkozy ?

Message par Jarod1 » 02 décembre 2011 15:59

Je voterai pour le candidat de la droite libérale, et si c'est lui ce qui semble probable, pour Sarkozy.

J'aurais souhaité qu'il fasse plus en terme de réforme de l'Etat et de sécurité, et je ne vais pas nier un certain d'erreurs politiques.

Mais je ne trouve aucune alternative, tout simplement.

La gauche fera plus d'impôts et sera encore plus laxiste.

Et si les constats du FN sur l'immigration ou l'insécurité ne me choquent pas du tout, je ne suis pas du tout convaincu par leurs propositions économiques et sur certaines positions d'ordre morales.

C'est très difficle de gouverner et je reste convaincu que la droite est la moins mauvaise dans ce domaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 02 décembre 2011 16:19

Je reconnais une qualité à Sarkozy : infatigable ! Pour le reste, il s'est surtout employé à diviser plutôt qu'à rassembler. Son début de quinquennat "bling bling", ses déboires sentimentaux, ses frasques médiatisées. Il voulait se donner l'apparence d'un Kennedy mais il a surtout démontré sa maladresse et son incapacité à unir derrière lui toute une nation. Je n'avais déjà pas voté pour lui en 2007, alors en 2012...
Egocentrique, il n'a pas l'envergure d'un De Gaulle ou même d'un Mitterrand et il ne l'aura jamais. Je ne peux pas donner ma modeste voix à un personnage qui dit tout et son contraire, qui est aux ordres des Etats Unis et de l'Allemagne aujourd'hui. Je ne peux donner ma voix à quelqu'un qui concentre sa politique économique sur le tout libéral et une mondialisation sans le moindre protectionnisme.
Je ne peux pas voter pour un homme qui flirte avec le FN et qui a fait de la crise un tremplin à sa réélection.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 décembre 2011 16:22

scorpion3917 a écrit : Je reconnais une qualité à Sarkozy : infatigable ! Pour le reste, il s'est surtout employé à diviser plutôt qu'à rassembler. Son début de quinquennat "bling bling", ses déboires sentimentaux, ses frasques médiatisées. Il voulait se donner l'apparence d'un Kennedy mais il a surtout démontré sa maladresse et son incapacité à unir derrière lui toute une nation. Je n'avais déjà pas voté pour lui en 2007, alors en 2012...
Egocentrique, il n'a pas l'envergure d'un De Gaulle ou même d'un Mitterrand et il ne l'aura jamais. Je ne peux pas donner ma modeste voix à un personnage qui dit tout et son contraire, qui est aux ordres des Etats Unis et de l'Allemagne aujourd'hui. Je ne peux donner ma voix à quelqu'un qui concentre sa politique économique sur le tout libéral et une mondialisation sans le moindre protectionnisme.
Je ne peux pas voter pour un homme qui flirte avec le FN et qui a fait de la crise un tremplin à sa réélection.

tu as voté pour lui en 2007 ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 décembre 2011 16:31

tisiphoné a écrit :
tu as voté pour lui en 2007 ?
Ben Scorpion a dit que non. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 décembre 2011 16:47

Jarod1 a écrit : Ben Scorpion a dit que non. :shock:
:oops: j'avais zappé, mais comme le sujet s'adresse à ceux qui ont voté pour lui, c'est pas un énième sujet pour ceux qui à la base ne l'aiment pas, juste pour ceux qui seraient des déçus du sarkozysme :XD:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 décembre 2011 17:18

tisiphoné a écrit : :oops: j'avais zappé, mais comme le sujet s'adresse à ceux qui ont voté pour lui, c'est pas un énième sujet pour ceux qui à la base ne l'aiment pas, juste pour ceux qui seraient des déçus du sarkozysme :XD:
Ouais, mais d'un autre côté, je me sens moins seul. :XD:

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 02 décembre 2011 17:48

Non, je ne ferai pas deux fois la même erreur !

Faut développer ??? :XD:

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 02 décembre 2011 17:58

Bin moi, je n'avais pas voté pour lui en 2007, mais je le regrette chaque jour . Et en 2012 il aura ma voix !
Je suis bien obligé d'admettre que tout va beaucoup mieux depuis 4 ans et demi . Et je le trouve particulièrement performant en cette grave période de crise .
D'ailleurs, on voit bien que Merckel lui obéït au doigt et à l'œil .

Oui, la France a besoin de lui et aucun autre candidat ne peut rivaliser avec lui . Tous des incapables, surtout Hollande qui n'a jamais occupé un seul ministère .
Bayrou, je le sens pas ce type, pas très honnête je pense, j'aimerais bien voir ces comptes de campagne à celui-là .

Euh, je l'ai bien vendu ? là ? notre cher futur candidat UMP ? qui fait office de président ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par miragen le 02 décembre 2011 18:07, modifié 1 fois.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 décembre 2011 18:03

scorpion3917 a écrit : Je reconnais une qualité à Sarkozy : infatigable !
... mais fatiguant !!!

Je n'avais pas voté pour lui en 2007, je ne voterai certainement pas pour lui en 2012... même face à Le Pen (mon bullletin sera blanc...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2011 18:39

sacamalix a écrit : ... mais fatiguant !!!

Je n'avais pas voté pour lui en 2007, je ne voterai certainement pas pour lui en 2012... même face à Le Pen (mon bullletin sera blanc...)
pareil pour moi !

c'est bien de gesticuler dans tous les sens,mais quand on voit le bilan,la messe est dite!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 02 décembre 2011 21:09

miragen a écrit : Bin moi, je n'avais pas voté pour lui en 2007, mais je le regrette chaque jour . Et en 2012 il aura ma voix !
Je suis bien obligé d'admettre que tout va beaucoup mieux depuis 4 ans et demi . Et je le trouve particulièrement performant en cette grave période de crise .
D'ailleurs, on voit bien que Merckel lui obéït au doigt et à l'œil .

Oui, la France a besoin de lui et aucun autre candidat ne peut rivaliser avec lui . Tous des incapables, surtout Hollande qui n'a jamais occupé un seul ministère .
Bayrou, je le sens pas ce type, pas très honnête je pense, j'aimerais bien voir ces comptes de campagne à celui-là .

Euh, je l'ai bien vendu ? là ? notre cher futur candidat UMP ? qui fait office de président ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
affraid Je me demandais si tu ne commençais pas à devenir "toc toc", un peu à la manière de Jacques Chirac qui voulait voter Hollande!

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 02 décembre 2011 22:54

En 2007, bien que n'ayant pas le droit de vote à ce moment là, je le soutenais... Les évènements par la suite m'ont fait changer d'avis et pour mon premier vote dans une présidentielle, je ne voterai pas pour lui.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 03 décembre 2011 07:11

Sarkozy : 500 milliards d'euros en plus de dettes pendant son quinquennat, alors ceux qu'ils veulent voter pour lui en 2012, Sarko va en rajouter une autre couche, pas bon gestionnaire , son bilan est pourri !!! :content36

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 décembre 2011 15:03

Allez y M'Sieurs Dames......

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »