bonne dynamique pour Bayrou

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: bonne dynamique pour Bayrou

Message par Jarod1 » 15 décembre 2011 14:14

A cet état de désespérance, je laisse tomber. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 décembre 2011 14:27

les chiffres parlent d'eux même,c'est pas moi qui les ai inventés.

sinon,si tu veux que je te dise que Bayrou est pas le candidat idéal,je te confirme,mais pour moi,c'est quand même celui qui a un programme plus "porté sur le peuple toutes catégories" plutôt que les riches,ou les pauvres.

de toute manière,j'ai toujours pensé qu'il y avait de bonnes idées partout.le truc,c'est qui les rassemble,et quels lobbys il va favoriser.
si ce qui me semble est exact et selon ce qu'il avance,Bayrou semble porté sur le peuple plutôt que les grosses sociétés,sans rentrer dans le populo,peut être alors les français auront un peu plus un pouvoir proche d'eux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 15 décembre 2011 16:12

Jarod1 a écrit : Je veux bien, mais quelle est la traduction de ce constat politiquement parlant, c'est à dire qu'est qu'on fait et avec qui ?
La famille française (incluse nolens volens dans la famille européenne et celle-ci dans la famille terrienne) devrait cesser de "faire de LA politique" (gestion de carrière des politiciens) pour enfin "traiter DU politique" (gestion de la cité)...

La famille française vient de se laisser globalement vivre durant plus de trois décennies - au nom du "Dépenser plus en travaillant moins" ainsi que du "L'Etat c'est moi et les politiciens me doivent..." car "Je veux tout et tout de suite" - comme un enfant gâté jouissant de gadgets non vitaux et de querelles subalternes... en l'absence dramatique d'une mère et d'un père...économes.

L'usurier est maintenant à la porte, accompagné d'un huissier de justice et s'intéresse aux bijoux de famille... en toute légalité et légitimité puisque c'est nous tous qui avons chanté tout l'été et, pour ce faire, avons emprunté notre niveau de vie superflu.

De plus, généreux par orgueil et fatuité, nous nous sommes spoliés nous-mêmes et nos enfants plus encore... auprès de ceux à qui nous souhaitons plaire d'abord (ici l'Autre) au profit de ce que nous croyons mériter comme image de marque collective.

Le diagnostic étant posé :
nous vivons déjà au-dessus de nos moyens, nous nous sous-développons socio-économiquement et méritons sinon la mise sous tutelle du moins une période de curatelle d'abord curatelle renforcée avant de la simplifiée ensuite ... si possible.

Pour ce faire, dans la tourmente aux aspects et conséquences multiples, nous n'avons pas besoin de dilletantes ou de carrièristes maniant le strass et la langue de bois...nous n'avons pas besoin d'escrocs aux paroles mieileuse... nous disant ce que nous sommes heureux d'entendre pour mieux nous pigeonner et nous dindonner.

Nous avons d'abord besoin d'êtres humains ayant du caractère et de la bonne volonté, réalistes et pragmatiques,

à suivre...
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 décembre 2011 16:35

Ce que Bayrou incarnerait avec "achetez français, moi je roule Audi", "la fin de la parution de France Soir est une catastrophe" "la dette c'est mal, ça fait longtemps que je vous le dis, mais je ne vous dis pas comment y remédier" ou autre...

Et qui, nonobstant ces indéniables qualités, est l'archétype du carriériste que vous dénoncez puisque toute action politique n'est tournée autour d'un seul objet : son élection à l'Elysée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 15 décembre 2011 17:20

Jarod1 a écrit : Ce que Bayrou incarnerait avec "achetez français, moi je roule Audi", "la fin de la parution de France Soir est une catastrophe" "la dette c'est mal, ça fait longtemps que je vous le dis, mais je ne vous dis pas comment y remédier" ou autre...

Et qui, nonobstant ces indéniables qualités, est l'archétype du carriériste que vous dénoncez puisque toute action politique n'est tournée autour d'un seul objet : son élection à l'Elysée.
Faites moi grâce des petites phrases SVP... vous me semblez mériter mieux.

Pour ce qui concernerait SON obsession présidentielle, c'est le système électoral de la Veme République - avec sa bi-polarisation obligatoire au second tour, le septennat ramené à une mandature quinquenale et les législatives suivant immédiatement le scrutin présidentiel - qui en fait l'élection primordiale du changement possible et de l'impulsion gouvernementale.
Préfèreriez-vous l'intervention de l'armée? La dague ou le poison ? Pour l'instant c'est encore pacifiquementque l'on élit...

Quant au carrièrisme attribué à Bayrou...il vous suffit de penser à tous les postes qu'il aurait pu accepter et occuper ces dernières années ou le paisible retrait qu'il aurait pu effectuer vis-à-vis de la politique... Vous ne seriez pas en train de confondre le Modem avec le Nouveau Centre ? Ne sous-estimez pas l'homme. Merci.

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je pense que le premier et vital clivage est entre :

"la gabegie du peuple français continue donc étant son gouvernement je le satisfais... autant que le crédit permettra"
OU
"Nous allons ,toutes et tous, le plus équitablement possible,verser de la sueur et des larmes pour éviter de verser le sang".

Le second clivage entre les forces politiques traditionnelles est entre "Moi, moi, moi" ou "nous, nous, nous"... à suivre.

"
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 décembre 2011 17:33

Je ne vois pas de quelles petites phrases vous parlez.

Je ne fais qu'illustrer le décalage entre l'image qu'il souhaiterait se voir être reconnue, quelqu'un "d'au-dessus", et le niveau de ses déclarations.

S'agissant de son carriérisme, je ne l'en blâme pas, ils le sont tous à ce niveau, et l'ambition est une qualité.

Je ne sous-estime pas du tout Bayrou, je l'estime au contraire, je pense juste que son opposition de principe à son ancien camp est stérile, et pour la France, et pour lui-même.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 décembre 2011 18:38

Jarod1 a écrit :

avec un autre discours que celui du fouquets,ou du yatch duquel on nous regarde en nous disant : "je vous ai bien niqué!".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 décembre 2011 18:43

meulan a écrit :

Quant au carrièrisme attribué à Bayrou...il vous suffit de penser à tous les postes qu'il aurait pu accepter et occuper ces dernières années ou le paisible retrait qu'il aurait pu effectuer vis-à-vis de la politique... Vous ne seriez pas en train de confondre le Modem avec le Nouveau Centre ? Ne sous-estimez pas l'homme. Merci.
"
on oublie souvent ce détail. :super:

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 15 décembre 2011 18:45

Jarod1 a écrit :je pense juste que son opposition de principe à son ancien camp est stérile, et pour la France, et pour lui-même.
Ne le caricaturez-vous pas en lui attribuant les comportements habituels des membres de l'UMP et du PS ? Et ne pourrions-nous pas, objectivement, en dire de même des partis-pris revêtus d'autres étiquettes Hormis Sarkozy peut-être... mais ce serait un autre débat dans un autre thread... spécialement dédié.

Par ailleurs LE politique et LA politique ne concernent pas les seuls "encartés" ni même les seuls "votants" et il faudrait enfin entendre le silence éloquent des abstentionnistes volontaires et des électeurs potentiels ne s'inscrivant même plus sur les listes.

C'est aussi à ces silencieux que s'adresse Bayrou en plus des électrices et électeurs formant actuellement environ 40% des suffrages exprimés dans la routine habituelle et, de mon pointde vue, mortifère à terme pour la démocratie... si cen'est déjà fait.

Et il propose quoi ? De sortir justement des affrontements stériles des plans de carrière politiciens réservés à des autistes se prétendants former l'élite lorsque ce n'est pas une nouvelle aristocratie formée d'héritiers plus que de créateurs-entrepreneurs

Il ne propose pas un grand soir ou à se retirer sur l'aventin...mais de se regrouper autour de deux objectifs principaux :
1/ Maîtrise et réduction progressive de la dette de l'Etat approuvée jusqu'alors par les votants habituels...
2/ Maîtrise et justification de la fiscalité par son efficacité et son équité au profit de demain, après-demain et plus loin...
et ce en ne feignant pas d'ignorer la réelle et nécessaire "européenisation" ainsi que la réalité de la globalisation... tout en assumant les contradictions et obligations domestiques de la Maison France...et sa représentation souveraine.

RIEN ne pourra se faire si l'on n'accepte pas de revenir à une pertinence dans la désignation des problèmes à traiter en les hiérarchisant par priorité et avec réalisme
ET
RIEN ne pourra se faire "camp de gauche" contre "camp de droite" lors même qu'il faut faire avec les uns et les autres en se fondant sur les capacités à participer à la résolution des problèmes réels.

C'est d'un tempérament, d'un caractère, de franchise, de sobriété et d'un espoir dont nous avons besoin en cette période critique
Modifié en dernier par meulan le 15 décembre 2011 18:47, modifié 1 fois.
(Jean Sévillia)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 décembre 2011 18:45

Fonck1 a écrit : avec un autre discours que celui du fouquets,ou du yatch duquel on nous regarde en nous disant : "je vous ai bien niqué!".
C'est bien ce que je dis, tout est dans la posture, le fond est le même à peu de choses près.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 décembre 2011 19:10

Jarod1 a écrit : C'est bien ce que je dis, tout est dans la posture, le fond est le même à peu de choses près.
pas pour moi !

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 15 décembre 2011 19:29

Jarod1 a écrit :c'est à dire qu'est qu'on fait et avec qui ?
Je persiste penser que beaucoup de gens se trompent d'élection... notamment en réclamant un programme détaillé et quasiment le noms des futurs titulaires d'une fonction ministérielle.

Ce n'est pas le rôle premier d'un Président de la République.

Il faudra sans doute attendre de connaitre le résultat des législatives à suivre.

Après il y aura un gouvernement lequel s'inscrira plus ou moins dans le projet (et non le programme) présidentiel.
(Jean Sévillia)

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 22 décembre 2011 18:31

Un gouvernement qui réunirait tous les partis et toutes les tendances est juste impossible .
Certains partis étant exactement l'inverse des autres .
Prenons l'UMP et le PS qui ne sont pourtant pas des partis extrèmes, et bien, l'idéal pour l'UMP est juste une horreur pour le PS .

La droite est à droite, la gauche à gauche, et Bayrou entre les deux, il va finir écartelé ce cher homme .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 22 décembre 2011 22:38

Certaines et certains ne peuvent voir qu'en binaire : noir ou blanc.
D'autres arrivent à discriminer entre les différents tons de gris.
Peu créent une multitude de nuances à partir des trois couleurs primaires.
(Jean Sévillia)

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova » 30 décembre 2011 06:51

tu parles.... La grande p^hrase électoraliste de Bayrou: " il faut réindustrialiser la France"... Bravo monsieur Bayrou! c'est un peu ce que pense tout français moyennement intelligent. mais.... COMMENT ALLEZ VOUS FAIRE MONSIEUR BAYROU?
réponse?
j'attends toujours....
A nboter que la réindustrialisation de la France est une idée de Gauche....la croissance par l'industrie et non par la spéculation. Maintenant qu'il a donné tout notre pognon aux plus riches qui au lieu d'apporter la richesse ont saigné leur pays à blanc tout en s'enrichissant à l'étranger grâce a une main d'oeuvre gratuite

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »