le candidat mystère est le cancérologue Victor Izrael

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le candidat mystère est le cancérologue Victor Izrael

Message par tisiphoné »

Des clips mystères sont publiés sur Internet depuis plusieurs jours pour annoncer une nouvelle "démarche citoyenne". Entre images chocs et messages courts, le candidat inconnu donne rendez-vous aux internautes mercredi prochain.

Anonce marketing ou vrai coup politique? Plusieurs clips mystèressont postés sur internet depuis quelques jours. Ils annoncent une candidature à la présidentielle, présentée comme "une nouvelle démarche citoyenne", qui devrait être annoncée mercredi prochain. Une campagne réalisée par l'agence de communication Euro RSCG, a appris ce jeudi l'AFP. Une précision qui souligne que l'inconnu possède quelques moyens...

Sur le dernier message diffusé, un court texte "exigez un monde meilleur" vient se coller sur une foule de gens qui marchent, dans les tons bleu-gris sous un bandeau orangé, avant la conclusion: "J-6 vous avez rendez-vous avec une nouvelle démarche citoyenne".

Les jours précédents, un premier "teaser" (clip utilisé en marketing) montre une photo de l'Assemblée nationale, dans les mêmes codes couleur, où est écrit "gouverner c'est prévoir de sauver des vies".

Un autre devant un iceberg: "pour sauver la planète, commençons par ses habitants", ou encore à l'hôpital où une petite fille vient voir son père malade: "pourquoi réformer la retraite si on ne peut pas la prendre?"

A "J-7", a également été diffusée une mini-vidéo "la vie a plus de valeur que la bourse".

A chaque fois, sonnent durant les quelques secondes que durent ces clips les premières notes entêtantes et tristes de la chanson "Where the wild roses grow" (où poussent les roses sauvages), écrite en 1996 par l'Australien Nick Cave et chantée en duo avec Kylie Minogue, inspirée d'une balade irlandaise.

Les entourages de Jean-Louis Borloo (Parti radical), Hervé Morin (Nouveau centre), Dominique de Villepin (République solidaire), François Bayrou (MoDem) et Jean-Pierre Chevènement (MRC) qui doit publier un livre "Sortir la France de l'impasse" justement mercredi prochain, ont démenti auprès de l'AFP être à l'origine de cette campagne internet.

Bien avant les "teasers" sur Internet, l'Express avait lancé en 1963 la campagne de "Monsieur X", candidat idéal de l'opposition à de Gaulle, qui s'était révélé être Gaston Defferre. Mais sa candidature n'était finalement pas allée au bout.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: RDV mercredi prochain avec le candidat mystère

Message par Barbapoutre »

Ma foi! à chaque élection il y a un farfelu qui nous annonce qu'il va tout changer, révolutionner la France et le monde par la même occasion; le Messie; quoi?
Mais en vérité rien de nouveau.
Souvenez vous la dernière fois! Catherine de Médicis, ... Corine Lepage! :lol: :lol: :lol:
Alors là c'est peut être Christine Boutin?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

démarche citoyenne? Cela ressemble a une nouvelle pub de Patrick Sebastien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : démarche citoyenne? Cela ressemble a une nouvelle pub de Patrick Sebastien.
Il ne voulait pas se présenter d'ailleurs à un moment ?

Par contre, Nick Cave, ça ne colle pas trop. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Il ne voulait pas se présenter d'ailleurs à un moment ?

Par contre, Nick Cave, ça ne colle pas trop. :content79
C'est (p'têt ben) Toubon ... à cause de Kylie ... zinzin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : C'est (p'têt ben) Toubon ... à cause de Kylie ... zinzin
Il n'est pas encore en prison, Toubon ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pitin la fumette,faudra expliquer 0080
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Peut-être , la femme voilée
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je pense moi aussi à P. Sébastien . Ses prises de position en politique sont bien connues. Après tout, pourquoi pas. Un Coluche bis, peut être en plus sérieux. J'espère simplement qu'il ne connaîtra pas les mêmes déboires si d'aventure l'envie lui en prenait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je pense moi aussi à P. Sébastien . Ses prises de position en politique sont bien connues. Après tout, pourquoi pas. Un Coluche bis, peut être en plus sérieux. J'espère simplement qu'il ne connaîtra pas les mêmes déboires si d'aventure l'envie lui en prenait.
il s'est dégonflé avec son Dard, je le vois pas revenir comme ça.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : il s'est dégonflé avec son Dard, je le vois pas revenir comme ça.
C'est vrai que j'ai pensé à lui. Je dis ça, je dis rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce serait Jacques Cheminade, le président du Parti Solidarité et progrès, déjà candidat à l’élection de 1995.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : ce serait Jacques Cheminade, le président du Parti Solidarité et progrès, déjà candidat à l’élection de 1995.
Mort de chez Mort de Rire. :content79
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pourquoi pas Maxime Gremetz :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Gérard Schivardi ?
Ou alors le retour de Super-Arlette !!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »