Au-delà de la campagne présidentielle...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Au-delà de la campagne présidentielle...

Message par meulan » 20 mars 2012 01:30

Au-delà de la campagne présidentielle actuelle et quelqu'en soit le résultat, je vous invite à écouter (son) et à entendre (sens) le "discours de Grenoble" prononcé par François Bayrou le 19 Mars 2012...et même de l'enregistrer et le conserver dans vos archives sonores... afin d'y revenir plus tard... comme l'on peut garder quelque part une boussole chez soi... car pouvant se révéler nécessaire afin ne pas perdre le Nord... ou le retrouver.

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Au-delà de la campagne présidentielle...

Message par Barbapoutre » 20 mars 2012 08:25

C'est aussi de la campagne, avec un peu d'hypocrisie, Non?

Je trouve que les hypothèses défendues et les conclusions qu'il en tire sont un peu hâtives et orientées vers son thème de campagne... mais nous verrons bien, espérons le rapidement, quelles étaient les motivations de ce criminel. Pour l'instant on ne sait rien.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 mars 2012 09:37

J'ai failli m'endormir au bout de trois minutes. Il dit quoi en substance ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 10:12

Jarod1 a écrit : J'ai failli m'endormir au bout de trois minutes. Il dit quoi en substance ?
ben va au bout.c'est vrai,si tu ne lis que l'introduction d'un livre,il y a peu de chances que tu comprennes l'histoire,ainsi que d'en comprendre le sens,et la fin ! ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 20 mars 2012 10:25

Jarod1 a écrit : J'ai failli m'endormir au bout de trois minutes. Il dit quoi en substance ?
Bah ! Je te comprends... la sobriété en politique n'est pas habituelle dans les campagnes politiciennes françaises...

Rendez-vous compte : pas de jeux de lumière, pas de drapeaux d'agités, pas d'applaudissements orchestrés, pas de cris "Bayrou président" car pas d'effets de réthorique pour y appeler, pas d'excitation apparente chez les "soutiens présents"... bien au contraire des visages sérieux presque graves, une attention palpable d'écoutant-entendant-réflêchissant, une force tranquille n'ayant pas besoin de gesticulation pour démontrer sa détermination à changer, d'abord, les moeurs politiciens des flagorneurs habituels.

Donc pas de RAP, de Rock ou de musette mais retour à la musique classique française et européenne s'inscrivant dans l'universel.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 mars 2012 10:27

Fonck1 a écrit : ben va au bout.c'est vrai,si tu ne lis que l'introduction d'un livre,il y a peu de chances que tu comprennes l'histoire,ainsi que d'en comprendre le sens,et la fin ! ;)
Je n'avais simplement pas le temps matériel de rester 35 minutes devant l'écran sans rien faire d'autre. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 11:03

Jarod1 a écrit : Je n'avais simplement pas le temps matériel de rester 35 minutes devant l'écran sans rien faire d'autre. :roll:
donc tu juge un discours sur trois minutes et un projet sur une introduction?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 mars 2012 11:06

Fonck1 a écrit : donc tu juge un discours sur trois minutes et un projet sur une introduction?
Mais pas du tout ! Je n'ai porté aucun jugement. J'ai juste demandé une synthèse de son propos, en lisant d'une part les louanges de Meulan et le commentaire de Barbapoutre. :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 11:33

Barbapoutre a écrit : C'est aussi de la campagne, avec un peu d'hypocrisie, Non?
bien sur,lui comme d'autres.
Je trouve que les hypothèses défendues et les conclusions qu'il en tire sont un peu hâtives et orientées vers son thème de campagne...
c'est ce qu'il défends depuis toujours.
je suppose que ca parait logique !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 11:38

Jarod1 a écrit : Mais pas du tout ! Je n'ai porté aucun jugement. J'ai juste demandé une synthèse de son propos, en lisant d'une part les louanges de Meulan et le commentaire de Barbapoutre. :shock:
c'est la ou j'essaye de m’intéresser aux programmes,je les lis.
j'ai du mal a entendre ce que tout le monde lis ou dis sur bayrou,alors que pour la plupart,ils n'ont fait que lire des synthèses d'autres personnes,ou n'ont pas lu en entier l'état d'esprit et les propositions d'un candidat.

quand je critique sarkozy,je le critique sur son action, son passif,et sa méthode.
mais je critique aussi son bilan et ce qu'il a accompli en fonction de ses propositions de 2007.

quand je lis NSC qui dit qu'il a rien fait à son ministère,sans même avoir pris deux minutes pour faire les recherches.......
Vous m'excusez,quand même,mais je trouve cela misérable et pas honnête.

il faudrait reconnaitre les choses.

la seule chose que je peux reprocher à bayrou,c'est son ton monocorde.
mais c'est ce qu'il va faire qui m’intéresse,son débat de fond,son projet,pas le fait qu'il parle bien a son micro.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 mars 2012 11:50

Fonck1 a écrit :

quand je lis NSC qui dit qu'il a rien fait à son ministère,sans même avoir pris deux minutes pour faire les recherches.......
Vous m'excusez,quand même,mais je trouve cela misérable et pas honnête.
\.
C'est dit dans la meme style que ceux qui accuse Sarkozy d'etre le responsable de la crise, responsable de l'augmentation de la dette, responsable de l'augmentation du chomage, d'avoir ete incapable de faire quoi que ce soit de bien, d'avoir echoue sur toutes le lignes....
Alors peut etre, je dis bien peut etre que je suis malhonnete (je mainte\ien que Bayrou n'a rien fait de marquant) mais ayez aussi l'honnetete de voir l'ensemble des parametre quand vous avez un jugement negatif.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 20 mars 2012 11:53

Je pense qu'il veut montrer qu'il est au dessus de la mêlée en prenant effectivement un ton contrit, de prêcheur en chaire le dimanche à la messe, mais son discours rentre parfaitement dans le cadre de sa campagne en accusant les autres de mal se comporter alors qu'il ne se comporte pas mieux. Il reconnait lui même qu'on ne sait rien à propos de ces crimes, mais en même temps il accuse le climat de libération de la parole qui libérerait le racisme et les plus bas instincts.
On ne sait rien des raisons qui ont conduit à ces crimes, pourquoi avancer des hypothèses qui pourraient être démenties dès que l'auteur sera arrêté? Moi je me souviens du cimetière de Carpentras où le FN avait été chargé à bloc puis à la fin de l'enquête ils n'y étaient pour rien.
Mais qui crée le plus de désordre ceux qui parlent ceux qui s'expriment ou ceux qui créent des problèmes?
Mettez un couvercle sur l'expression des gens et vous verrez que ça peut aussi exploser en raison de la chape de plomb sur la liberté d'expression même à ce sujet.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 20 mars 2012 11:54

NSC a écrit : C'est dit dans la meme style que ceux qui accuse Sarkozy d'etre le responsable de la crise, responsable de l'augmentation de la dette, responsable de l'augmentation du chomage, d'avoir ete incapable de faire quoi que ce soit de bien, d'avoir echoue sur toutes le lignes....
Alors peut etre, je dis bien peut etre que je suis malhonnete (je mainte\ien que Bayrou n'a rien fait de marquant) mais ayez aussi l'honnetete de voir l'ensemble des parametre quand vous avez un jugement negatif.
En même temps, ce n'est pas le sujet.
As tu seulement regardé la vidéo pour la commenter?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 12:09

Barbapoutre a écrit : En même temps, ce n'est pas le sujet.
As tu seulement regardé la vidéo pour la commenter?
ben non il a pas vu la vidéo,en plus de ne pas savoir ce qu'a fait bayrou quand il etait ministre.
parce que comme tous,les français préfèrent souvent voir le cochon qui gratte a la surface,que chercher la mouche qui se pose au dessus,c'est beaucoup plus bruyant et impressionnant,et ca marche pas a tous les coups (je tiens a préciser que cette comparaison est nulle :lol:)

enfin,les français sont des fainéasses qui préfèrent critiquer que se rendre compte.même à l'étranger ! :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 15:22

bon ben je l'ai écouté jusqu’à la fin.
c'est son gros défaut,il est monotone.
on a besoin d'être posé avec un bon café. verts143

mais c'est son discours qui est intéressant : un pays uni.
voila ce qui manque a la france cruellement,depuis longtemps.

c'est rigolo,mais si on prends l'exemple des émeutes en GB,on a vu une énorme différence entre les français et les anglais:

les anglais ont unilatéralement appelé a la délation,qui a été effectuée,et poursuivie.
il n'y a pas eu deux camps,il y en a eu qu'un.
le travail la bas,est reconnu comme une force,et personne n'a le droit de se servir au dépends d'un autre qui trime.
parce que ceux qui sont touchés lors de ces émeutes,c'est aussi les pauvres commerçants,il faut pas croire qu'un commerçant gagne des mille et des cents.
c'est cela qu'on défendu les anglais.

en france,on aurait trouvé mille excuses.
un peuple désunis.
on justifie tout sous prétexte de pauvreté.
certes ca peut être vrai,mais est ce une raison pour cautionner?
jamais la casse ne permettra d'élever quoique ce soit,ca fait reculer les choses.

l'angélisme,c'est le mal qui tue,nous payons toujours notre mai 68 et l'interdit d'interdire.
je crois que comme le dis bayrou,il faut un peu de justesse et arrêter de céder à l'extrémisme.
il faut s'unir contre cela,au lieu de s'associer a la france des uns,ou la france des autres.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »