Et pourquoi les bamques devraient etre au service de l'economie, elle sont d'abord a leur propre service, elle bossent pour leur profit. Les banques sont des entreprises comme les autres, et j'irais même plus loin sans elle financer les progrès sociaux serait impossible. les banques ont droit a leur independance de prise de decision, il faut simplement leur donner des limites , des lois, une regulation en quelque sorte.Steph a écrit : A la différence prêt, que les banques doivent être au service de l'économie et non l'inverse. Enfin, on ne va pas refaire les pourquoi, du comment de la crise.
La "démondialisation" s'invite dans le débat politique
-
- Posteur DIVIN
Re: La "démondialisation" s'invite dans le débat politique
- Steph
- Fan d'Inter
la régulation du système financier ne fait en aucun cas parti des idées de la droite. Vous êtes un mouton Umpiste quiNSC a écrit : il faut simplement leur donner des limites , des lois, une regulation en quelque sorte.
évolue ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Fan d'Inter
Les banques mutualistes sont un bon compromis en théorie.NSC a écrit : Et pourquoi les bamques devraient etre au service de l'economie, elle sont d'abord a leur propre service, elle bossent pour leur profit. Les banques sont des entreprises comme les autres, et j'irais même plus loin sans elle financer les progrès sociaux serait impossible. les banques ont droit a leur independance de prise de decision, il faut simplement leur donner des limites , des lois, une regulation en quelque sorte.
-
- Posteur DIVIN
Mais j’ai une entière liberté de penser ce que je veu, ce n'est ni l'UMP ni qui que ce soit d'autre qui va me dicter ce que je doit penser ou pas.Steph a écrit : la régulation du système financier ne fait en aucun cas parti des idées de la droite. Vous êtes un mouton Umpiste qui
évolue ?
- Fonck1
- Administrateur
tu penses comme sarkozy et consorts,t'as pas besoin de "liberté de penser".NSC a écrit :
Mais j’ai une entière liberté de penser ce que je veu, ce n'est ni l'UMP ni qui que ce soit d'autre qui va me dicter ce que je doit penser ou pas.
la liberté,c'est ne pas être enchainé a quoi ou qui que ce soit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
C'est marrant cette manie éternelle de dire qu'un électeur de droite est nécessairement un mouton abruti.Fonck1 a écrit : tu penses comme sarkozy et consorts,t'as pas besoin de "liberté de penser".
la liberté,c'est ne pas être enchainé a quoi ou qui que ce soit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
C'est aussi marrant de toujours considerer que la droite c'est seulement Sarko.Jarod1 a écrit : C'est marrant cette manie éternelle de dire qu'un électeur de droite est nécessairement un mouton abruti.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
ben oui, des fois, ça arrive, ils deviennent centristesPatrick_NL a écrit : C'est aussi marrant de toujours considerer que la droite c'est seulement Sarko.
-
- Posteur DIVIN
"le centre" (Surtout le modem) le parti de ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment et des populistes a tout prix.tisiphoné a écrit : ben oui, des fois, ça arrive, ils deviennent centristes
- Fonck1
- Administrateur
c'est surtout un parti qui a pas envie de la dictature du ché (petit).NSC a écrit : "le centre" (Surtout le modem) le parti de ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment et des populistes a tout prix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
N'ont envie de rien mais veulent toutFonck1 a écrit : c'est surtout un parti qui a pas envie de la dictature du ché (petit).
Les bayroutistea ne vivent pas dans la réalité mais dans un monde parallèle comme il le disent si bien au petit journal, un monde de gauche pourtant
- Fonck1
- Administrateur
au moins,ils vivent pas dans le monde des riches pour les riches.NSC a écrit : N'ont envie de rien mais veulent tout
Les bayroutistea ne vivent pas dans la réalité mais dans un monde parallèle comme il le disent si bien au petit journal, un monde de gauche pourtant
donc dans un monde non isolé des autres.
t'inquiètes,rira bien qui rira le dernier.
après si les français sont des veaux (ce font je ne doute pas) qu'ils viennent pas pleurer....
-
- Posteur DIVIN
T'as raison, les bayroutistes ne vivent pas dans un monde de riches pour les riches, mais dans un monde ou le flou artistique est le culture de base.Fonck1 a écrit : au moins,ils vivent pas dans le monde des riches pour les riches.
donc dans un monde non isolé des autres.
t'inquiètes,rira bien qui rira le dernier.
après si les français sont des veaux (ce font je ne doute pas) qu'ils viennent pas pleurer....
- Fonck1
- Administrateur
quels arguments pertinents! j'en tombe a la renverse....niveau cour de récré au CP,on fait pas mieux.NSC a écrit : T'as raison, les bayroutistes ne vivent pas dans un monde de riches pour les riches, mais dans un monde ou le flou artistique est le culture de base.
- Steph
- Fan d'Inter
Le Modem, (pas le nouveau centre du cuisinier) puise justement ses idées afin d'élaborer un projet de société. On pourrait les qualifier de droite ou de gauche, il a le mérite au moins de ne pas rester enfermer dans un carcan, où seul un homme en détient les manettes.NSC a écrit : "le centre" (Surtout le modem) le parti de ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment et des populistes a tout prix.
Bon, et puis allez sur le site du Modem, vous verrez par vous même.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2