Oui, enfin, tu n'as pas tort, il y a toujours un risque d'aseptisation, mais enfin, pas de débat du tout entre candidats, c'est carrément ubuesque !doublon a écrit : Ça me laisse perplexe : ce qu'on appelle débat souvent dans les partis sont ni plus ni moins que des élégantes formules préparées pour faire bonne impression, mieux que son adversaire. C'est une grande pièce, avec ses acteurs stéréotypés.
Le souci c'est que parfois rien ne sort de ces dit débats : aucun compromis, aucune idée nouvelle, etc... Et finalement, concrètement, rien ne progresse, on revient sur les mêmes choses constamment !
Des primaires sans débats ?
Re: Des primaires sans débats ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lorsqu'il n'y a que 2 candidats, il est facile d'organiser un débat : c'est 1 contre 1.Jarod1 a écrit : C'est quoi cette histoire de groupes ?
Mais lorsqu'il y en a plus ?
En l'occurence, ils sont 6. On pourrait envisager d'organiser un débat avec ces 6, mais ça pourrait vite tourner au chaos.
Alors on pourrait organiser 2 débats à 3, ou 3 débats à 2. Le problème dans ce cas est que certains candidats pourraient se plaindre de ne pas avoir pu débattre avec tous les autres. Pour résoudre ce problème, il faudrait multiplier le nombre de "petits" débats afin que chaque candidat ait pu débattre avec chaque autre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Les écolos sont capables de produire pareil bordel, le PS je ne crois pas enfin, j'espère pour lui.Stick a écrit : Lorsqu'il n'y a que 2 candidats, il est facile d'organiser un débat : c'est 1 contre 1.
Mais lorsqu'il y en a plus ?
En l'occurence, ils sont 6. On pourrait envisager d'organiser un débat avec ces 6, mais ça pourrait vite tourner au chaos.
Alors on pourrait organiser 2 débats à 3, ou 3 débats à 2. Le problème dans ce cas est que certains candidats pourraient se plaindre de ne pas avoir pu débattre avec tous les autres. Pour résoudre ce problème, il faudrait multiplier le nombre de "petits" débats afin que chaque candidat ait pu débattre avec chaque autre.
Il suffit, si j'ose dire, de se réunir autour d'une table avec un organisateur qui interroge les candidats sur les différents thèmes (économie, social, emploi, jeunes, retraites, sécurité, immigration, dette publique, culture, que sais-je encore) et veille au respect des temps de parole.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.