48% des sympathisants de droite et du centre veulent Juppé

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

48% des sympathisants de droite et du centre veulent Juppé

Message par tisiphoné » 04 octobre 2011 17:55

Quarante-huit pour cent des sympathisants de droite et du centre souhaitent la candidature d'Alain Juppé plutôt que celle de Sarkozy (46%) à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage BVA réalisé pour Le Nouvel Observateur.
Le chef de l'Etat garde toutefois la préférence des proches de l'UMP avec 59%, contre 36% pour le ministre des Affaires étrangères, précise cette enquête diffusée mardi.
Alain Juppé est préféré à Nicolas Sarkozy par 53% des électeurs du Front national mais surtout par 73% de ceux du MoDem et du Nouveau centre.
L'hypothèse d'une autre candidature que celle Nicolas Sarkozy a ressurgi au lendemain de la perte de la majorité au Sénat par l'UMP et d'une petite phrase d'Alain Juppé indiquant qu'il n'avait "renoncé à rien."
Dans un précédent sondage Viavoice réalisé pour Libération, Nicolas Sarkozy recueillait l'adhésion de 54% des sympathisants de l'UMP alors que les personnes interrogées avaient à choisir entre quatre candidats potentiels à droite.
Le chef de l'Etat arrivait loin devant Alain Juppé (18%), le Premier ministre François Fillon (15%) ou le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé (6%).
Mais en tant que président sortant, Nicolas Sarkozy devrait rallier les suffrages des trois quarts du noyau dur de son électorat, et non 54%, soulignait Viavoice.
L'enquête BVA pour Le Nouvel Observateur a été réalisée les 30 septembre et 1er octobre auprès d'un échantillon de 1.009 personnes.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: 48% des sympathisants de droite et du centre veulent Juppé

Message par VERNON » 04 octobre 2011 19:28

Il y a eu le précédent " Balladur " ; on connait la suite
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 octobre 2011 23:06

mais non Sarkozy est le meilleur candidat pour faire gagné la gauche .

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 06 octobre 2011 08:53

Rananen a écrit : mais non Sarkozy est le meilleur candidat pour faire gagné la gauche .
Chirac était battu fin 2001 ; te souviens tu de la suite ?

Quant au PS ; souviens toi également du flop " Nicolas Hulot " aux primaires de EELV ; et pourtant , il était classé en tête dans les sondages.

"On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir mis à terre " ( La Fontaine )

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 octobre 2011 10:16

Les sondages pro-Hulot étaient bidons puisque que faits auprès de toute la population alors que seuls les adhérents écolos votaient aux primaires.

Après que les gens se réclamant du centre préfèrent Juppé à Sarko, ça ne me semble pas relever du scoop.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2011 12:09

jamais je ne voterais pour un présidentiable qui a eu maille avec la justice,même s'il a payé pour quelqu'un d'autre.
les receleurs sont condamnés par la loi.
ce n'est pas l'image qu'il faut pour la france,même si juppé peut paraitre de temps a autres brillant.

de toute manière,je suis pour la non possibilité d'élection a vie en cas de condamnation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 octobre 2011 18:44

VERNON a écrit : Chirac était battu fin 2001 ; te souviens tu de la suite ?

Quant au PS ; souviens toi également du flop " Nicolas Hulot " aux primaires de EELV ; et pourtant , il était classé en tête dans les sondages.

"On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir mis à terre " ( La Fontaine )

sauf que tout les gens que je connais autour de moi qui on voté Sarkozy en 2007 on eu l impression de se faire enculez a sec et a il veulent plus en entendre parlez .

alors oui c est sur y a Marrine la consanguine et c est d ailleurs pour ça que sarko fait tout pour la faire montez mais je pense que cette technique est suicidaire .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 octobre 2011 18:46

Ben, je ne suis pas à côté de toi alors. L'impression de me faire enculer ? Pourquoi ? Comment ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 octobre 2011 18:49

Jarod1 a écrit : Ben, je ne suis pas à côté de toi alors. L'impression de me faire enculer ? Pourquoi ? Comment ?

je confirme , je te parle de gens dans la vrai vie .

enculez parce qu il veulent travailler plus pour gagné plus et qu au final il gagne moins ... :D

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 octobre 2011 18:52

Rananen a écrit :
je confirme , je te parle de gens dans la vrai vie .

enculez parce qu il veulent travailler plus pour gagné plus et qu au final il gagne moins ... :D
Ben, je suis dans la vraie vie, et je gagnerai beaucoup plus cette année que l'année dernière et même qu'il y a deux ans alors...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2011 19:18

ben pas moi,je gagne pas plus,par contre,les CDD que j'ai embauché gagnent plus que moi,pour faire uin boulot sans responsabilités.
allez comprendre.... :shock: :confus25

moins de fonctionnaires mieux payés qu'il disait :lol: ouais,ceux de l'élysée,pas les autres :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »