Eva Joly, la candidate écologiste à l'élection présidentielle, a présenté vendredi aux Français des vœux de "courage, de justice et de fraternité" pour 2012.
"Il est important de comprendre que nous ne devons pas faire supporter le poids de cette crise uniquement sur les plus vulnérables d'entre nous", dit-elle dans ces vœux mis en ligne sur son site internet .
"L'austérité n'est pas une fatalité, d'autres choix politiques sont possibles."
Pour la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), "la France ne peut pas résoudre seule la crise (et) sa place est au sein de l'Union européenne."
L’Europe a été "un magnifique projet de paix" et doit devenir maintenant "un magnifique projet de solidarité."
Jugeant que l'égalité et la justice sont délaissées, elle dit souhaiter "mettre la justice au cœur de notre vie publique", estimant que c'est "par la justice que chacun aura un accès à un emploi et à un toit".
Reprochant au chef de l’État Nicolas Sarkozy de n'avoir eu "de cesse d'opposer les Français les uns aux autres, créant l'exclusion et la haine", Eva Joly souhaite encore "une année 2012 de réconciliation".
"En 2012, vous pouvez changer de vision, en 2012 avec votre bulletin de vote, vous pouvez changer la France", conclut-elle.
Eva Joly souhaite courage, justice et solidarité
- tisiphoné
- Administrateur
Eva Joly souhaite courage, justice et solidarité
Re: Eva Joly souhaite courage, justice et solidarité
moi j'ai un problème avec cette femme,elle qui a mis en examen DSK,la mis sous les médias,et après avoir avoué qu'il n'y avait rien a lui reprocher,je ne me rappelle pas de méa culpa public sur cette triste erreur de jugement professionnel et politique.
je trouve ca bien désolant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
mais de quoi tu parles ?Fonck1 a écrit : moi j'ai un problème avec cette femme,elle qui a mis en examen DSK,la mis sous les médias,et après avoir avoué qu'il n'y avait rien a lui reprocher,je ne me rappelle pas de méa culpa public sur cette triste erreur de jugement professionnel et politique.
cette, ces affaires, mise en examen de DSK, parce qu'il y en a eu plusieurs, au moins trois , ne sont pas imputables à Eva Joly, elle a fait son travail et a du le relaxer, ce qui ne veut pas pour autant dire que les faits révélés aient été faux
affaire MNEF
affaire ELF
affaire Lagerfeld
Je la trouve complètement illuminée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
elle avait fait son travail avec trop de rigueur,elle l'avait elle même confessée,alors qu'elle avait rien dans les dossiers.tisiphoné a écrit : mais de quoi tu parles ?
cette, ces affaires, mise en examen de DSK, parce qu'il y en a eu plusieurs, au moins trois , ne sont pas imputables à Eva Joly, elle a fait son travail et a du le relaxer, ce qui ne veut pas pour autant dire que les faits révélés aient été faux
affaire MNEF
affaire ELF
affaire Lagerfeld
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
rien dans les dossiers ? je crois que tu t'avances beaucoup làFonck1 a écrit : elle avait fait son travail avec trop de rigueur,elle l'avait elle même confessée,alors qu'elle avait rien dans les dossiers.
ce n'est que magouille l'affaire de la cassette Mery, il y a eu transaction et petits arrangement, c'est connu.