elem a écrit :
autrement dit, tu supposes que des électeurs qui ont voté Melenchon auraient voté Marine si Melenchon n'avait pas été là? pas sûr
perso, je déteste Melenchon
mise à part cette aversion qui n'intéresse que moi, je pense qu'il a surtout ôté des voix à Hollande qui aurait fait un meilleur score sans ce...bref, passons!
je ne crois pas que les électeurs tentés par le fn puissent l'être par le fdg
extrémistes tous deux, leurs programmes sont néanmoins différents
j'imagine mal un fniste voter pour la régularisation en masse et le droit automatique à la naturalisation
ou alors....ou alors, il faudrait envisager qu'une part de la population vote absolument n'importe quoi, sans s'informer, sans réfléchir...des électeurs paumés?
Je vais etre completement honnete avec toi, Elem.
Il me semble avoir compris que tu etait electrice PS
Je lis depuis quelque jours , avec grande attention tes posts. Si tu cherche la reponse, a la montée du Fn ou celle du FDG, je peux
t'indiquer que tu trouvera la reponse dans tes propos sans cesse meprisant, empreint de superiorité, sans consideration aucune
des idées et ressentis des autres.
Plus que le programme de Mr Hollande (ou de Mr Sarkosy) , c'est cette attitude de grand maitre de la pensée , du tout savoir
au nom de la superiorité intellectuelle que les electeurs FN ou FDG refutent.
Vous (PS,UMP) avez pendant 30 ans créer une europe , une france, une economie qui est ce qu'elle est ....
Le PS et la droite ont participer aux lobby financiers , à l'appauvrissement des peuples
Alors je t'affirme que les Electeurs Fn ou FDG savent tres bien qui et pourquoi il votent
Et si au FN il y a des Racistes, xenophobes etc ..... (chose que je ne peux nié) . Au UMP-PS , il y a des pédophiles, violeurs, truand sans scrupule, voleurs , escros et peut etre bien des raciste.
Peut etre que si les petites gens (comme vous les appeler) se sentaient mieux considerer par les deux parties majoritaire
, il ni aurait pas de montée "extremistes".
Montrez par l'exemple vos grands principes