d'ex gaullistes créent un collectif de soutien à Bayrou

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: d'ex gaullistes créent un collectif de soutien à Bayrou

Message par véra » 16 février 2012 11:15

Fonck1 a écrit : avec quel argent???????????????

Si on a la volonté politique, on peut le faire et entre-autres, stopper la spéculation sur les terrains c'est intenable !!! Des sous? Y en a !!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 février 2012 11:22

véra a écrit : il faut arrêter avec la spéculation de l'immobilier cela devient intenable, il faut une volonté politique pour enfin construire sérieusement des logements sociaux car il y a une pénurie grave... Hollande fait petits-bras avec la loi SRU de 20% à 25% c'est vraiment pas terrible, depuis près de 30 ans c'est à 20%, je pense qu'il faut doubler à 40%.....
Logements sociaux ???
Je parlerais plutôt de logements tout court...

Toutes les incitations fiscales n'ont débouché qu'à une chose : regrouper l'habitat dans les mains des investisseurs, avec une envolée des prix d'achat et de location. Alors que bien des locataires auraient pu rembourser un prêt (généralement équivalents, voire moindre qu'un loyer) et accéder à ces propriétés qu'ils sont condamnés à louer...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 février 2012 11:41

sacamalix a écrit : Logements sociaux ???
Je parlerais plutôt de logements tout court...

Toutes les incitations fiscales n'ont débouché qu'à une chose : regrouper l'habitat dans les mains des investisseurs, avec une envolée des prix d'achat et de location. Alors que bien des locataires auraient pu rembourser un prêt (généralement équivalents, voire moindre qu'un loyer) et accéder à ces propriétés qu'ils sont condamnés à louer...
je suis d'accord avec toi mais il y a un hic, il y a beaucoup de précaires, des travailleurs pauvres avec des salaires indignes et pas facile pour acheter ou pour payer un loyer, alors il faut casser la spéculation et construire des logements décents pour les précaires et les pauvres travailleurs c'est faire preuve de bon sens !!!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 février 2012 12:14

véra a écrit : je suis d'accord avec toi mais il y a un hic, il y a beaucoup de précaires, des travailleurs pauvres avec des salaires indignes et pas facile pour acheter ou pour payer un loyer, alors il faut casser la spéculation et construire des logements décents pour les précaires et les pauvres travailleurs c'est faire preuve de bon sens !!!
Oui, mais en permettant à ceux qui en ont les moyens de devenir propriétaires, tu libères aussi du potentiel locatif, et en cascade des places en logements sociaux. C'est pas la panacées c'est vrai, mais c'est un début de solution...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 février 2012 12:27

Je ne sais pas si c'est un mouvement général, mais dans ma ville actuellement, de nombreux logements sociaux appartenant à des sociétés d'HLM ou à la Caisse des Dépôts sont en vente. L'état des logements est souvent médiocre mais les prix sont "accessibles".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 février 2012 14:04

véra a écrit :

Si on a la volonté politique, on peut le faire et entre-autres, stopper la spéculation sur les terrains c'est intenable !!! Des sous? Y en a !!
dans un payus qui a 2000 milliards de dette,non,je ne pense pas qu'il y en ai de l'argent !! :siffle: :pascontent:

une des rares choses avec laquelle j'étais en accord avec sarkozy : que les gens achètent leurs logements a taux préférentiels,ca leur évitera de les détruire quand ils sont pas à eux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 février 2012 14:11

Fonck1 a écrit :
une des rares choses avec laquelle j'étais en accord avec sarkozy : que les gens achètent leurs logements a taux préférentiels,ca leur évitera de les détruire quand ils sont pas à eux.
Ce qui est impossible lorsque ceux qui ont plus (trop ?) d'argent jouent avec les niches fiscales et font s'envoler les prix de l'immobilier...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 février 2012 14:26

sacamalix a écrit : Ce qui est impossible lorsque ceux qui ont plus (trop ?) d'argent jouent avec les niches fiscales et font s'envoler les prix de l'immobilier...
justement,jarod parlait de logement collectifs vendus a bas prix part les offices HLM: autant permettre l'accession aux gens d'acheter,pour ceux qui ont de faibles revenus,ces logements.
les loyers etant prohibitif,dès fois,ca revient moins cher d'acheter par mois que de louer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 février 2012 15:24

Fonck1 a écrit : justement,jarod parlait de logement collectifs vendus a bas prix part les offices HLM: autant permettre l'accession aux gens d'acheter,pour ceux qui ont de faibles revenus,ces logements.
les loyers etant prohibitif,dès fois,ca revient moins cher d'acheter par mois que de louer.
Je n'en suis pas certain, les banques sont très frileuses avec les particuliers, et les loyers sont aidés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 16 février 2012 15:40

Jarod1 a écrit : Je n'en suis pas certain, les banques sont très frileuses avec les particuliers, et les loyers sont aidés.

les banques sont très frileuses avec les particuliers, c'est bien le probleme et ce malgrés les demandes du gouvernements actuel ou passé (j'en fait la triste experience en ce momment et je suis de classe moyenne) . On en revient à ce que j'exprimais sur une autres sujets , quelque soit les gouvernement , la sphere financiere fait ce qu'elle veux et meme contourne les lois et reglement mis en place pour realiser encore plus de profit .

Les loyers sont aidés ???????? pour les personnes à tres faibles ressources , et je parle en connaissance de causes pour deux raisons
- c'est mon boulot
- et je suis locataires en HLM , et meme si je ne suis vraiement pas à me plaindre question loyer , je ne suis pas aidés (classe moyenne) mais je ne peux pas acheter .
Enfin l'accession à la propriété est aussi aidés (allocation logement) au meme titre que la location , ce qui bloque l'accession à la location ou a la propriété se sont les garanties, les revenus et les benefices que tu est succeptible d'apporter à ta banque lors de ton pret

Il y a 20 ans , un loyer ou une mensualité representait moins d' 1/5 eme du revenus , maintenant il respresente minimun 1/3 meme loyes aidés

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »