Fonck1 a écrit : avec quel argent???????????????
Si on a la volonté politique, on peut le faire et entre-autres, stopper la spéculation sur les terrains c'est intenable !!! Des sous? Y en a !!
Fonck1 a écrit : avec quel argent???????????????
Logements sociaux ???véra a écrit : il faut arrêter avec la spéculation de l'immobilier cela devient intenable, il faut une volonté politique pour enfin construire sérieusement des logements sociaux car il y a une pénurie grave... Hollande fait petits-bras avec la loi SRU de 20% à 25% c'est vraiment pas terrible, depuis près de 30 ans c'est à 20%, je pense qu'il faut doubler à 40%.....
je suis d'accord avec toi mais il y a un hic, il y a beaucoup de précaires, des travailleurs pauvres avec des salaires indignes et pas facile pour acheter ou pour payer un loyer, alors il faut casser la spéculation et construire des logements décents pour les précaires et les pauvres travailleurs c'est faire preuve de bon sens !!!sacamalix a écrit : Logements sociaux ???
Je parlerais plutôt de logements tout court...
Toutes les incitations fiscales n'ont débouché qu'à une chose : regrouper l'habitat dans les mains des investisseurs, avec une envolée des prix d'achat et de location. Alors que bien des locataires auraient pu rembourser un prêt (généralement équivalents, voire moindre qu'un loyer) et accéder à ces propriétés qu'ils sont condamnés à louer...
Oui, mais en permettant à ceux qui en ont les moyens de devenir propriétaires, tu libères aussi du potentiel locatif, et en cascade des places en logements sociaux. C'est pas la panacées c'est vrai, mais c'est un début de solution...véra a écrit : je suis d'accord avec toi mais il y a un hic, il y a beaucoup de précaires, des travailleurs pauvres avec des salaires indignes et pas facile pour acheter ou pour payer un loyer, alors il faut casser la spéculation et construire des logements décents pour les précaires et les pauvres travailleurs c'est faire preuve de bon sens !!!
dans un payus qui a 2000 milliards de dette,non,je ne pense pas qu'il y en ai de l'argent !!véra a écrit :
Si on a la volonté politique, on peut le faire et entre-autres, stopper la spéculation sur les terrains c'est intenable !!! Des sous? Y en a !!
Ce qui est impossible lorsque ceux qui ont plus (trop ?) d'argent jouent avec les niches fiscales et font s'envoler les prix de l'immobilier...Fonck1 a écrit :
une des rares choses avec laquelle j'étais en accord avec sarkozy : que les gens achètent leurs logements a taux préférentiels,ca leur évitera de les détruire quand ils sont pas à eux.
justement,jarod parlait de logement collectifs vendus a bas prix part les offices HLM: autant permettre l'accession aux gens d'acheter,pour ceux qui ont de faibles revenus,ces logements.sacamalix a écrit : Ce qui est impossible lorsque ceux qui ont plus (trop ?) d'argent jouent avec les niches fiscales et font s'envoler les prix de l'immobilier...
Je n'en suis pas certain, les banques sont très frileuses avec les particuliers, et les loyers sont aidés.Fonck1 a écrit : justement,jarod parlait de logement collectifs vendus a bas prix part les offices HLM: autant permettre l'accession aux gens d'acheter,pour ceux qui ont de faibles revenus,ces logements.
les loyers etant prohibitif,dès fois,ca revient moins cher d'acheter par mois que de louer.
Jarod1 a écrit : Je n'en suis pas certain, les banques sont très frileuses avec les particuliers, et les loyers sont aidés.