D'anciens membres du RPR, anciens compagnons de route de Philippe Séguin, ont annoncé vendredi 10 février la création du "Collectif d'opinions républicaines" pour soutenir la candidature de François Bayrou à l'Elysée.
Le spectre du RPR fait son apparition dans la campagne. Dans un communiqué, Florent Longuépée et Xavier Jaglin, à l'origine de la création du collectif de soutien à François Bayrou, appellent "les républicains à se rassembler derrière la candidature de François Bayrou".
Ils assurent avoir d'ores et déjà été rejoints par une centaine de personnes "provenant pour l’essentiel de l’ex RPR, de l’UMP et de République solidaire (le mouvement créé par Dominique de Villepin) ".
François Hollande "ne suscite pas l'adhésion"
Ils expliquent poursuivre un "double objectif" : "démontrer" que M. Bayrou "incarne aujourd’hui le mieux les valeurs gaullistes et républicaines (...) Par la qualité de son projet, sa posture d’homme libre et sa volonté de rassembler tous les Français, il est le seul candidat crédible susceptible de porter ces valeurs jusqu’au sommet de l’Etat" et "faire comprendre à tous" qu'il est "le seul candidat à pouvoir l'emporter au second tour face à François Hollande".
"Au delà des études d’opinion qui sont unanimes, qui peut nier le divorce entre l’actuel président de la République et le peuple français ? Ce divorce est aujourd’hui irréversible", écrivent les deux hommes.
En outre, ils considèrent que "François Hollande, comme son projet, ne suscitent pas d’adhésion" et "ne font que profiter du rejet de Nicolas Sarkozy".
"Les électeurs comme les élus de la droite républicaine doivent prendre leurs responsabilités : soit ils qualifient François Bayrou pour le second tour (et) ses qualités de rassembleur lui permettront alors d’emporter le duel final face à François Hollande, soit ils se portent au premier tour sur l’actuel président de la République et dans ce cas l’issue du duel est déjà écrite : François Hollande l’emportera".
d'ex gaullistes créent un collectif de soutien à Bayrou
- tisiphoné
- Administrateur
d'ex gaullistes créent un collectif de soutien à Bayrou
Re: d'ex gaullistes créent un collectif de soutien à Bayrou
Comme je l'ai dit la famille politique de Bayrou est de droite, il n'y a aucune surprise là-dessus !!!
Bayrou vaudra mieux de toute façon que notre Président actuel. Je ne sais pas néanmoins si il a les épaules pour assumer le rôle de chef de l’État...
Le gros handicap de Bayrou, c'est qu'il n'est reconnu que des gens de droite, pour quelqu'un qui se prétend au centre, c'est quand-même bizarre .
D'autre part, Cet après-midi, j'ai lu sur les actualités de Google que F Bayrou demandait à tous les gens de droite comme de gauche à s'élever contre les dernières propositions de Sarkozy et de dire clairement non .
En cas de défaite de F Bayrou, je l'imagine mal, après çà, donner des consignes de vote à N Sarkozy .
Personnellement, je préfèrerais un duel Bayrou-Hollande, au moins, ce serait un duel à armes égales, les armes de l'honnêteté .
D'autre part, Cet après-midi, j'ai lu sur les actualités de Google que F Bayrou demandait à tous les gens de droite comme de gauche à s'élever contre les dernières propositions de Sarkozy et de dire clairement non .
En cas de défaite de F Bayrou, je l'imagine mal, après çà, donner des consignes de vote à N Sarkozy .
Personnellement, je préfèrerais un duel Bayrou-Hollande, au moins, ce serait un duel à armes égales, les armes de l'honnêteté .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
miragen a écrit :
....... D'autre part, Cet après-midi, j'ai lu sur les actualités de Google que F Bayrou demandait à tous les gens de droite comme de gauche à s'élever contre les dernières propositions de Sarkozy et de dire clairement non . ....
François Bayrou appelle les humanistes à faire barrage à Nicolas Sarkozy
c'est quoi un humaniste ?
:roll: le contraire de Nicolas Sarkozy?tisiphoné a écrit :
Le même raisonnement débile que celui des cocos qui classaient de Gaulle à droite.véra a écrit : Comme je l'ai dit la famille politique de Bayrou est de droite, il n'y a aucune surprise là-dessus !!!
Certains sont vraiment incapable de penser hors d'un schéma binaire. Sont-ils capable de penser d'ailleurs ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure a écrit : Le même raisonnement débile que celui des cocos qui classaient de Gaulle à droite.
Certains sont vraiment incapable de penser hors d'un schéma binaire. Sont-ils capable de penser d'ailleurs ?
Bayrou est centre-droit, et depuis 30 ans qu'il fait de la politique, il a toujours été dans un gouvernement de droite, alors ......
... alors ? droite ou gauche, peu importe finalement, ce qui compte c'est l'attention qu'il porte aux attentes du peuple français et ce qu'il propose pour y répondre. Et surtout s'il est capable de rassembler et de redonner une lueur d'espoir. Le reste est du bavardage.véra a écrit :
Bayrou est centre-droit, et depuis 30 ans qu'il fait de la politique, il a toujours été dans un gouvernement de droite, alors ......
Si Bayrou est élu en 2012 c'est toute la droite qui fera bloc derrière Bayrou, alors.....!
- tisiphoné
- Administrateur
si Bayrou est élu en 2012, il sera le président de tous les français.véra a écrit : Si Bayrou est élu en 2012 c'est toute la droite qui fera bloc derrière Bayrou, alors.....!
En principe ... oui! Mais il sera bien obligé de faire ce qu'il aura promis ou alors on le lui reprochera comme on le reproche au président actuel.tisiphoné a écrit : si Bayrou est élu en 2012, il sera le président de tous les français.
Alors il y aura les bayrouistes et des anti bayrouistes je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Est ce que le consensus existe vraiment? Lorsque l'on voit que chaque mesure est critiquée souvent ceux de l'opposition trouvent que ce n'est ni le moment ni opportun et que c'est mal fait ou injuste.
Mais de toute façon nos institutions exigent un président pour la France ... alors celui là ou un autre ... :roll: :roll: il faut seulement espérer qu'il aura les moyens de gouverner avec des coalitions fragiles.
- tisiphoné
- Administrateur
ce sera l'occasion de voir qui seront les partis responsables, ceux capables de faire abstraction de leur égo et ambitions personnelles pour œuvrer pour le bien commun, plutôt que d'être dans l'opposition systématiqueBarbapoutre a écrit : En principe ... oui! Mais il sera bien obligé de faire ce qu'il aura promis ou alors on le lui reprochera comme on le reproche au président actuel.
Alors il y aura les bayrouistes et des anti bayrouistes je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Est ce que le consensus existe vraiment? Lorsque l'on voit que chaque mesure est critiquée souvent ceux de l'opposition trouvent que ce n'est ni le moment ni opportun et que c'est mal fait ou injuste.
Mais de toute façon nos institutions exigent un président pour la France ... alors celui là ou un autre ... :roll: :roll: il faut seulement espérer qu'il aura les moyens de gouverner avec des coalitions fragiles.
tisiphoné a écrit :
HUMANISTE : radical huma (humain, je suppose), suffixe iste : qui aime .
Tout est dit, là .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
tu en connais beaucoup qui ne se définirait comme humaniste ?miragen a écrit :
HUMANISTE : radical huma (humain, je suppose), suffixe iste : qui aime .
Tout est dit, là .