Jarod1 a écrit : Sur les revenus, je ne pense qu'en coupant la tête de la nation on enrichisse qui que ce soit.
Sur la constitution, je la trouve bien, je conçois qu'on ne soit pas d'accord, mais faire élire une assemblée constituante qui sera composée de personnes qui ne pourront plus se représenter, tout ce tralala, c'est quoi ce bordel ?
Tout ce que je dis c'est que s'il y a bien une solution de facilité qui n'a jamais marché nul part, c'est bien le blocage des prix, y compris des loyers. Ce serait au contraire catastrophique car l'offre de logement, déjà rare et chère, s'amoindrirait encore. A moins de contraindre les propriétaires à louer à un prix défini, mais là, on nie le droit de propriété inviolable et sacré et on tombe dans la dictature.
Il n'est nullement prévu de couper la tête à la nation!?
Ce qu'il faut c'est: rétablir un certain patriotisme économique français, Une morale et une éthique justes qui accompagnent les réformes nécessaires au remboursement de la dette et à la place forte qu'est la position coutumiere qu'a connu la France depuis plus de 40 ans.
Un patron a des devoirs envers:
1 : La France
2: Ses employé(e)s
Un patron dont le seul but est de faire du pognon au détriment de ces deux
essentielles doit payer...
(moi je le destituerai de ses fonctions et nommerai un patron responsable et patriote à sa place... Comme poutine quoi)
Pourquoi je dis ça? Parce que les français ont le sentiment d'être oubliés! On nous demande de faire des efforts sans aucune contrepartie si ce n'est d'assurer la pérennité du bien être des nantis.
A t'on demandé aux patrons français de faire des efforts quand ils ont massivement délocalisé leurs entreprises en Asie? Non on leur a donné du pognon et on ne leur a jamais demandé d’adhérer à un developpement économique patriote! Au lieu de s'entraider entre européens, ils se sont fait la guerre pour remporter la quasi totalité des marchés de l'électricité européenne. Ils ont exporté leur guerre en Asie en délocalisant massivement leurs entreprises. Faisant ainsi le bonheur du marché chinois.
Il semblait pourtant évident que l’Europe de l'Ouest allait utiliser la main d'oeuvre de l’Europe de l'Est et ainsi construire une Europe qui deviendrait forte et solidaire avant de conquerir s'il en est les marchés asiatiques.
Mais non.... la gourmandise.... sacré défaut!, La suite vous la connaissez, l'europe est devenu un champ de bataille économique les principaux bénéficiaires en sont les banquiers, artisans fondateurs de la mysterieuse et fatale mondialisation, qui deviennent les principaux dirigeants de notre planete... Difficile maintenant de faire Marche arriere... Le mur n'est plus tres loin maintenant.
Alors vouloir rétablir un patriotisme économique, c'est la moindre des choses que l'on peut esperer du futur president