l'insécurité, moteur de la campagne de Sarkozy ?
- tisiphoné
- Administrateur
l'insécurité, moteur de la campagne de Sarkozy ?
est-ce que l'insécurité sera encore un des moteurs de la campagne électorale de Sarkozy ?
Re: l'insécurité, moteur de la campagne de Sarkozy ?
A mon sens ce serait une erreur.
Ce sujet est présent tous les jours dans les faits divers, la délinquance évolue ce qui lui permet d'être toujours en avance sur la police. Les gendarmes et les voleurs c'est connu les gendarmes attrapent toujours ou presque les voleurs, mais avec du retard.
Sans doute une partie de la délinquance actuelle pourrait être imputée aux conditions de vie qui sont faites à la population?
Non ce n'est pas un sujet électoral ,la délinquance quoiqu'on fasse sera toujours là, il faut les moyens adaptés pour la combattre.
Bien que je me pose la question de savoir si une bonne part de la délinquance n'est pas dénoncée uniquement en parole, mais qu'il existe un accord non écrit pour ne pas mettre à feu et à sang tout un tas de quartier on leur fiche la paix quoi? des enclaves dans la république.
Je crois au final que c'est un sujet qui ne peut que se retourner contre celui qui s'en sert.
Ce sujet est présent tous les jours dans les faits divers, la délinquance évolue ce qui lui permet d'être toujours en avance sur la police. Les gendarmes et les voleurs c'est connu les gendarmes attrapent toujours ou presque les voleurs, mais avec du retard.
Sans doute une partie de la délinquance actuelle pourrait être imputée aux conditions de vie qui sont faites à la population?
Non ce n'est pas un sujet électoral ,la délinquance quoiqu'on fasse sera toujours là, il faut les moyens adaptés pour la combattre.
Bien que je me pose la question de savoir si une bonne part de la délinquance n'est pas dénoncée uniquement en parole, mais qu'il existe un accord non écrit pour ne pas mettre à feu et à sang tout un tas de quartier on leur fiche la paix quoi? des enclaves dans la république.
Je crois au final que c'est un sujet qui ne peut que se retourner contre celui qui s'en sert.
C'est quand même un terrain sur lequel il n'a pas convaincu, donc c'est risqué.
Certes, il va sûrement mettre en avant quelques "bons chiffres" (ça a d'ailleurs commencé), mais ça ne correspond pas au ressenti de la population.
Certes, il va sûrement mettre en avant quelques "bons chiffres" (ça a d'ailleurs commencé), mais ça ne correspond pas au ressenti de la population.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
je ne savais pas qu'il en avait!Jarod1 a écrit :
Certes, il va sûrement mettre en avant quelques "bons chiffres" (
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Moteur? moteur? ça me dit quelque chose! :roll: :roll:
En tout cas j'ai cru lire que le moteur de son avion n'était pas très sûr.
Ah? :roll: non?
me*de ce n'est pas le moteur mais les freins!
http://www.lepoint.fr/societe/nicolas-s ... 982_23.php
Ah? ben non ce sont les volets? ou bien alors la longueur de la piste?
Que des emmerdes quoi?
En tout cas j'ai cru lire que le moteur de son avion n'était pas très sûr.
Ah? :roll: non?
me*de ce n'est pas le moteur mais les freins!
http://www.lepoint.fr/societe/nicolas-s ... 982_23.php
Ah? ben non ce sont les volets? ou bien alors la longueur de la piste?
Que des emmerdes quoi?
Bah, tu sais, ce genre de trucs invérifiable genre ça abaissé de 0,8 % dans tel domaine, de 2 % dans d'autres, mais ça a auglmenté de 1,17 % dans un troisième...Fonck1 a écrit : je ne savais pas qu'il en avait!
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
mais Guéant a commencé à le faireJarod1 a écrit : Bah, tu sais, ce genre de trucs invérifiable genre ça abaissé de 0,8 % dans tel domaine, de 2 % dans d'autres, mais ça a auglmenté de 1,17 % dans un troisième...
http://www.marianne2.fr/Insecurite-les- ... 14613.html
et c'est assez instrumentalisé on va dire
Exact, et c'est quand même pas super ennivrant !
vous avez essayé de porter plainte dernièrement ?
le patron de ma femme c'est fait tapé dessus par un de ses employé il y a quelques semaines. il a pris un coup de pied dans la poitrine et quelques claques bien appuyées. vu qu'il avait des douleurs dans la poitrine, il c'est décidé à porter plainte.
il c'est donc rendu au poste de police où on lui a gentiment dit qu'ils ne prenaient pas ce type de plainte, ils l'on envoyé à un second poste de police, là on l'a envoyé à la gendarmerie, c'est là qu'on lui a expliqué qu'il devait s'adresser à la gendarmerie de son canton, il habite à 50 km de son lieu de travail.
il n'a pas porté plainte.
voila comment on fait baisser de 0.33 % la délinquance. au fait c'est quoi la délinquance ?
le patron de ma femme c'est fait tapé dessus par un de ses employé il y a quelques semaines. il a pris un coup de pied dans la poitrine et quelques claques bien appuyées. vu qu'il avait des douleurs dans la poitrine, il c'est décidé à porter plainte.
il c'est donc rendu au poste de police où on lui a gentiment dit qu'ils ne prenaient pas ce type de plainte, ils l'on envoyé à un second poste de police, là on l'a envoyé à la gendarmerie, c'est là qu'on lui a expliqué qu'il devait s'adresser à la gendarmerie de son canton, il habite à 50 km de son lieu de travail.
voila comment on fait baisser de 0.33 % la délinquance. au fait c'est quoi la délinquance ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1 a écrit : C'est quand même un terrain sur lequel il n'a pas convaincu, donc c'est risqué.
il s'est carrément foutu de la gueule du monde , mais ces prédecesseurs ne valaient guére mieux et puis de toute facon aujourd'hui , c'est bruxelles qui fait la loi (les lois).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
En matière pénale ? Pas tellement.gemmill a écrit :
il s'est carrément foutu de la gueule du monde , mais ces prédecesseurs ne valaient guére mieux et puis de toute facon aujourd'hui , c'est bruxelles qui fait la loi (les lois).
- Crapulax
- Administrateur
17 lois votées je crois en matière de sécurité,tout ca pour avoir des chiffres tronqués et un échec patent du gouvernement en la matière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
mais est-ce que ça va devenir son fer de lance pour la présidentielle ?Crapulax a écrit : 17 lois votées je crois en matière de sécurité,tout ca pour avoir des chiffres tronqués et un échec patent du gouvernement en la matière.
- Crapulax
- Administrateur
C'est ce que je chante,il attend les programmes des autres pour en faire un "mix" mais il n'a pas compris qu'il n'était plus crédible au prés de la masse.Il pourra faire ce qu'il veut,c'est lui qui cristallise,donc génère son propre rejet.
Il me semble avoir dit dés 2007 (fin) que ca lui reviendrait dans le nez,bein c'est fait!
Il me semble avoir dit dés 2007 (fin) que ca lui reviendrait dans le nez,bein c'est fait!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Fan d'Inter
coincetabulle a écrit : vous avez essayé de porter plainte dernièrement ?
Les services de police et de gendarmerie sont dans l'obligation de prendre les plaintes. En effet, la loi du 15 juin 2000 renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes a notamment instauré le "guichet unique" en matière de dépôt de plainte auprès des services de police. De plus, une circullaire du 14 mai 2001 est venue préciser que l'article 15-3 du code de procédure pénale fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d'infractions, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service territorialement incompétent, celui-ci étant alors tenu de les transmettre au service compétent. La circulaire précise : "Il s'agit là de l'institution d'une forme de "guichet unique" en matière de dépôt de plainte, dont l'objet principal est de simplifier les démarches des victimes, spécialement de celles qui ont été atteintes par des infractions courantes, comme par exemple les vols."