c'est Hollande qui doit être dégouté lui qui achève son marathon de 10 heures au salonC'est ce qu'affirment les représentants des agriculteurs franciliens, qui regrettent le "flou" des programmes PS et UMP sur le sujet. Frédéric Nihous dénonce lui le "braconnage" de Marine Le Pen sur ces terres.
Marine Le Pen lance une offensive sur le monde rural et les représentants des agriculteurs d'Ile-de-France en ressentent les effets. Mardi, au salon de l'agriculture, ils ont mis en garde contre les risques d'un vote "contestataire" de la profession pour le FN à la présidentielle.
Pour eux, le problème vient du "flou" des programmes de l'UMP et du PS: "Ce qui nous inquiète, c'est de ne plus avoir dans les partis politiques traditionnels la réponse aux questions du monde agricole", a expliqué Christophe Hillairet, président de la Chambre d'agriculture d'Ile-de-France, qui avait contribué à alerter sur l'abattage halal en Ile-de-France. Le point presse était organisé conjointement avec la branche régionale de la FNSEA et le syndicat Jeunes Agriculteurs d'Ile-de-France.
"Bon nombre d'agriculteurs que nous rencontrons voteront pour l'extrême droite (...) mais il s'agit davantage d'un vote contestataire", analyse Damien Greffin, président de la FDSEA Ile-de-France. Un paradoxe selon lui, étant donné les positions anti-PAC (Politique agricole commune) du Front national. "Les programmes disent vouloir une PAC forte mais restent dans le flou", estime Christophe Hillairet.
Nihous dénonce le "braconnage" de Marine Le Pen dans les campagnes françaises
Les représentants agricoles craignent aussi les orientations environnementales des candidats, notamment en faveur de l'agriculture biologique. "Le choix de Nathalie Kosciusko-Morizet comme porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, tout comme l'alliance de François Hollande avec Europe Ecologie sont de très mauvais signaux pour le monde agricole", regrette Christophe Hillairet.
Marine Le Pen est actuellement plus populaire que son père parmi les agriculteurs, un corps électoral, à une écrasante majorité, de droite.
Encore en tête, Nicolas Sarkozy veut faire le plein de voix dans cette profession, qui le regarde pourtant avec méfiance. Ainsi, son nouvel allié, l'ex-candidat CPNT Frédéric Nihous se charge de ramener les agriculteurs égarés à lui.
Dans un communiqué, il affirme que Marine Le Pen "braconne sur les terres de CPNT en se positionnant sur un sujet nouveau pour elle, simplement pour récupérer des voix (...) Comme elle est dépourvue d'idées, surtout pour la ruralité, Marine Le Pen fait 'la politique du coucou' en copiant celles des autres, dont celles de CPNT."
Le Front national vient de lancer le site Ruralité 2012 pour mettre en avant ses idées sur le sujet.
les agriculteurs tentés par un vote contestataire M Le Pen
- tisiphoné
- Administrateur
les agriculteurs tentés par un vote contestataire M Le Pen
Re: les agriculteurs tentés par un vote contestataire M Le Pen
En bon clown, il aurait eu plus de succès au festival du Cirque de Monte-Carlo.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Ne mélangez pas grands exploitants et petits producteurs.Dans le premier cas,il s'agit de stratégie commerciale à rentabilité,de l'autre de la production locale ca n'est pas la meme chose.Donc ceux qui votent UMP sont en majorité de gros agriculteurs,la FNSEA comme je l'ai souvent dit "roule" pour le gouvernement et c'est pour cela que l'idée de Francois Hollande de "réunir" les petits producteurs pour faire face lors des négociations tarifaires et non plus le "produit ou crève"est pleine de sens.Les petits exploitants votent plus à gauche et le Front de Gauche,dans l'agriculture il y a aussi une hiérarchie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
pas etonant la plupart des agriculteur français n ont pas un QI supérieure au animaux qu il élève !
Rananen a écrit : pas etonant la plupart des agriculteur français n ont pas un QI supérieure au animaux qu il élève !
et comme un animal de ferme posséde un QI largement supérieur a celui d'un Gauchiste...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
c'est quoi un gauchiste gemmill ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Les agriculteurs se trompent de combat. Ils tapent sur le politique et réclament des aides à corps et à cris, alors qu'ils se sont enfermés dans un système qui leur a échappé. Ils ne sont plus que des sous-traitants des coopératives et des distributeurs. Ils auraient tout à gagner à revoir leurs modes de production et de distribution, comme certains ont commencé à le faire (circuits courts par exemple). Et ceux-là en récoltent d'ailleurs assez rapidement les fruits, puisqu'en général, ils redeviennent maître de leurs prix de vente... et ce quel que soit le président de la République !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur
Les agriculteurs qui votent à droite suivent le meme chemin de personnes qui votaient à droite et se radicalisent en passant au vote d'extreme droite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
c'est l'idiot (utile) du village mondialisé.coincetabulle a écrit : c'est quoi un gauchiste gemmill ?
celui qui donne de la main droite (les hommes sont tous des fréres) et qui reprends de la main gauche ( si tu ne penses pas comme moi c'est que tu est un salaud)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
je vois ...
ainsi l'idiot est de gauche, j'imagine que l'intelligent se situe à droite.
tu sais la redistribution ce n'est pas un gros mot, c'est quelque chose dont tu bénéficie chaque jour pour l'éducation, la police, les infrastructure et j'en passe.
tu prends le problème à l'envers. on ne donne pas de la main droite pour reprendre de la main gauche, ça serait plutôt on prend de la main gauche pour pouvoir donner de la main droite.
parce qu'aider les nécessiteux, ceux qui sont torpillé par la politique de droite (capitalisme et libéralisme débridé), est indispensable pour acheter la paix sociale.
supprime les aides et je te fiche mon billet que dans 10 ans, la France est en flamme.
l'imposition et la redistribution est un système indispensable à toute démocratie.
maintenant moi ça me fait bien marrer de voir tout ces agriculteur voter FN en crachant sur le bougnoule qu'il ne voit qu'aux infos en pleurant qu'on est envahi.
je le sais, je le vois et je l'entends au minimum une fois par semaine en livrant les paysans.
je suis de gauche, et je ne suis pas idiot, idéaliste peut être, naïf surement, mais certainement pas idiot.
ta pouliche se fait ridiculiser à chaque fois qu'elle ouvre la bouche sur des questions économiques, c'est ça que tu veux pour la France ?
ainsi l'idiot est de gauche, j'imagine que l'intelligent se situe à droite.
tu sais la redistribution ce n'est pas un gros mot, c'est quelque chose dont tu bénéficie chaque jour pour l'éducation, la police, les infrastructure et j'en passe.
tu prends le problème à l'envers. on ne donne pas de la main droite pour reprendre de la main gauche, ça serait plutôt on prend de la main gauche pour pouvoir donner de la main droite.
parce qu'aider les nécessiteux, ceux qui sont torpillé par la politique de droite (capitalisme et libéralisme débridé), est indispensable pour acheter la paix sociale.
supprime les aides et je te fiche mon billet que dans 10 ans, la France est en flamme.
l'imposition et la redistribution est un système indispensable à toute démocratie.
maintenant moi ça me fait bien marrer de voir tout ces agriculteur voter FN en crachant sur le bougnoule qu'il ne voit qu'aux infos en pleurant qu'on est envahi.
je le sais, je le vois et je l'entends au minimum une fois par semaine en livrant les paysans.
je suis de gauche, et je ne suis pas idiot, idéaliste peut être, naïf surement, mais certainement pas idiot.
ta pouliche se fait ridiculiser à chaque fois qu'elle ouvre la bouche sur des questions économiques, c'est ça que tu veux pour la France ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
si pour toi tout les hommes sont des ennemies , tu va finir mal petit gars !gemmill a écrit : c'est l'idiot (utile) du village mondialisé.
celui qui donne de la main droite (les hommes sont tous des fréres) et qui reprends de la main gauche ( si tu ne penses pas comme moi c'est que tu est un salaud)...
Rananen a écrit : si pour toi tout les hommes sont des ennemies , tu va finir mal petit gars !
c'est toi qui voit des ennemis partout , moi je vois des hommes différents , avec des rapports de vie différents.
quand a mal finir , si c'est dans l'honneur , ca ne me dérange pas...