La candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen, a demandé dimanche, lors de son meeting de Marseille, "où est le Kärcher" promis par Nicolas Sarkozy pour lutter contre l'insécurité et a promis la "tolérance zéro", devant une salle de 3.000 personnes pleine à craquer.
Dans un discours axé sur l'autorité, la leader frontiste a moqué "ces ministres et présidents" qui viennent "pleurer des larmes de crocodile" dans la cité phocéenne, à la veille d'une visite de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur. "Où est-il le Kärcher, où est-elle la lutte promise contre la violence?", a-t-elle lancé, avant de promettre la "tolérance zéro" et plusieurs mesures sécuritaires déjà évoquées durant la campagne.
Plus de prestations sociales pour les délinquants
"Plus aucune prestation sociale ne sera versée aux récidivistes délinquants et aux criminels, j'en prends l'engagement devant vous", a-t-elle promis, suscitant une ovation de ses sympathisants. Refusant toute remise de peine --"lorsque la condamnation est de 10 ans, elle est de 10 ans--, Marine Le Pen a aussi proposé que "les délinquants étrangers effectuent leur peine dans leur pays d'origine". "Double peine? Oui! Une peine pour le délit commis et une peine pour cette trahison" à "l'hospitalité" de la France, a-t-elle déclaré.
Alors qu'elle évoquait les peines de prison, un groupe de sympathisants dans le public a lancé: "A Cayenne! A Cayenne! A Cayenne!". Marine Le Pen a poursuivi son discours en estimant "impossible d'assimiler une immigration aussi massive que celle que nous vivons depuis maintenant des décennies".
Un peu plus tôt dans la journée, quelques centaines de personnes ont manifesté contre la venue de la présidente du Front national, à l'appel d'organisations de gauche et de collectifs, notamment de solidarité avec le Maghreb. "Marseille est un carrefour des peuples, et la venue de Marine Le Pen ici est un symbole qu'il faut combattre", expliquait Stéphane Vinclair, secrétaire Paca du syndicat Sud-Pôle Emploi, tandis que le cortège reprenait le slogan "Nous sommes tous des enfants d'immigrés".
"Quand Marine Le Pen parle de République, ce n'est pas de la même que celle dont nous parlons, celle où tous les citoyens ont leur place", disait Marie Batoux, porte-parole du Front de Gauche dans les Bouches-du-Rhône, qui dénonce "une fumisterie" dans la "pseudo-fibre sociale" affichée par Mme Le Pen. "Elle n'a pas un mot sur la précarité, elle attaque ceux qui font grève au moment de la réforme des retraites, elle n'est absolument pas aux côtés des ouvriers", énumère-t-elle, citant aussi "la question des femmes, à qui elle propose un retour à la maison avec un salaire maternel sous le seuil de pauvreté". "C'est la République des uns contre les autres", ajoute-t-elle.
à Marseille, Marine Le Pen promet la tolérance zéro
- tisiphoné
- Administrateur
à Marseille, Marine Le Pen promet la tolérance zéro
Re: à Marseille, Marine Le Pen promet la tolérance zéro
" la tolérance , il y a des maisons pour ca"
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
Je ne savais pas que le FN était Mélenchoniste (économiquement parlant).Parce que mis à part le discours sécuritaire,point de vue économique c'est à 80% tiré des propositions du Front de Gauche,si si.
Bon,sinon,discours simpliste,solutions simplistes,Marine s'est faite coachée par Papa.
Le passage ou l'on y a le plus "cru "c'est celui de la "chasse à la drogue",j'ai faillit m'en étouffer de rire.
Sinon,je la remercie pour avoir employer à tour de bras le nom d'Anarchiste.
Qu'elle se rassure,si elle prend le Front de Gauche ou le PS à l'extreme pour des "compagnons",on a rien à craindre.
Bon,sinon,discours simpliste,solutions simplistes,Marine s'est faite coachée par Papa.
Le passage ou l'on y a le plus "cru "c'est celui de la "chasse à la drogue",j'ai faillit m'en étouffer de rire.
Qu'elle se rassure,si elle prend le Front de Gauche ou le PS à l'extreme pour des "compagnons",on a rien à craindre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Je ne savais pas que le FN était Mélenchoniste (économiquement parlant).Parce que mis à part le discours sécuritaire,point de vue économique c'est à 80% tiré des propositions du Front de Gauche,si si.
en 2 ans le FN est passez d un programme économique ultra libéral au programme que PCF des années 70 . la seul différence étant la xénophobies .
comment quelqu un possédant un cerveau en etat de fonctionnez peut il croicre au connerie de marine ? c'est un mystère !
- patriote51
- Posteur TOP VIP
La connerie humaine on la trouve dans tous les partis politique surtout dans celui de l’extrémiste de gauche.Rananen a écrit :
en 2 ans le FN est passez d un programme économique ultra libéral au programme que PCF des années 70 . la seul différence étant la xénophobies .
comment quelqu un possédant un cerveau en etat de fonctionnez peut il croicre au connerie de marine ? c'est un mystère !
Mouais, c'est un point de vue, mais je ne serais pas aussi affirmatif. On trouve largement autant de cons à l'extrême droite, dont le FN fait partie à mes yeux, même s'il s'en défend , qu'à la gauche, même extrême. Ceux qui sont à fond dans leur idéologie sont souvent intolérants et bornés.patriote51 a écrit : La connerie humaine on la trouve dans tous les partis politique surtout dans celui de l’extrémiste de gauche.
quelle bande de politicards a deux balles.
pourquoi donc a Marseille il y aurait la tolérance 0 et pas à paris? :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
???Fonck1 a écrit : quelle bande de politicards a deux balles.
Peut etre parce qu'elle d'adressais à Marseilles, mais je pense que la Tolérance zéro , elle l'appliquera sur tous le territoire Français
- tisiphoné
- Administrateur
Marine sait très bien ce qu'elle fait , d'abord à Marseille, il y a eu récemment plein de règlements de compte, un lourd déficit des forces de l'ordre dans les quartiers chaudsFonck1 a écrit : quelle bande de politicards a deux balles.
et en même temps, on en met une couche au PS, avec les lamentables histoires de corruption qui touchent les représentants locaux,
Guérrini family et consorts
Non ils sont à font dans leurs idéologies. Point. Parce que partant de ton raisonnement tous le monde est intolérants et bornésSergent Major a écrit : Mouais, c'est un point de vue, mais je ne serais pas aussi affirmatif. On trouve largement autant de cons à l'extrême droite, dont le FN fait partie à mes yeux, même s'il s'en défend , qu'à la gauche, même extrême. .
tu le penses.elle on ne sait pas.agone a écrit : ???
Peut etre parce qu'elle d'adressais à Marseilles, mais je pense que la Tolérance zéro , elle l'appliquera sur tous le territoire Français
le Fn divise les gens depuis toujours,ça colle tout a fait à l'heure façon de fonctionner.
Appel à participation pour le forum
Hé bé non, bien heureusement la plupart des gens ne sont pas encartés dans un parti. Ils conservent leur indépendance et leur libre choix. On peut être simplement sympathisant, épouser une partie des idées, mais au-delà on devient dépendant.agone a écrit :
Non ils sont à font dans leurs idéologies. Point. Parce que partant de ton raisonnement tous le monde est intolérants et bornés
Au niveau de la division, cela est indéniable , puisque le Fn prone la preference Nationale. est condamnable ? non .Fonck1 a écrit : tu le penses.elle on ne sait pas.
le Fn divise les gens depuis toujours,ça colle tout a fait à l'heure façon de fonctionner.
Maintant qu'elle partie politique ne divise pas ? UMP , le PS , le Modem , le Front gauche , ils divise tous , mettent en opposition
les classes et pour certains les populations, les religions.
Je pense que l'on peut avoir confiance en une tolerance Zéro sur tous le territoire cela venant d'un parti comme le FN .
Ma reserve sur le FN , ce trouve sur le racisme dont on peu le soupçonné, et quelques idées economiques (quoique approuvé par certains economistes) . Mais l'idée du protectionnisme et de la préference nationale, n'est pas une idée condamnable , nombre de grand etat suivent cette ligne directrices sans pour autant etre raciste, et ne s'en porte pas plus mal economiquement .....
Je comprend ce que tu veux direSergent Major a écrit : Hé bé non, bien heureusement la plupart des gens ne sont pas encartés dans un parti. Ils conservent leur indépendance et leur libre choix. On peut être simplement sympathisant, épouser une partie des idées, mais au-delà on devient dépendant.
J'avais une vision plus large de la chose, par exemple un Athée , ne croit pas et aura tendance à rejeté tous croyants (il et borné et intolerant) . Un croyant, aura du mal à accepter les ideaux de l'athée (il est par le fait intolerant et borner).
etc .... etc .....
Du moment que tu as une ideologie , tu est borne et intolerant pour une autre idéologie ....
- tisiphoné
- Administrateur
en même temps, si elle avait tenu meeting à Clermont Ferrand ou à Poitiers, elle n'aurait pas tenu ces propos.agone a écrit : Au niveau de la division, cela est indéniable , puisque le Fn prone la preference Nationale. est condamnable ? non .
Maintant qu'elle partie politique ne divise pas ? UMP , le PS , le Modem , le Front gauche , ils divise tous , mettent en opposition
les classes et pour certains les populations, les religions.
Je pense que l'on peut avoir confiance en une tolerance Zéro sur tous le territoire cela venant d'un parti comme le FN .
Ma reserve sur le FN , ce trouve sur le racisme dont on peu le soupçonné, et quelques idées economiques (quoique approuvé par certains economistes) . Mais l'idée du protectionnisme et de la préference nationale, n'est pas une idée condamnable , nombre de grand etat suivent cette ligne directrices sans pour autant etre raciste, et ne s'en porte pas plus mal economiquement .....