Mélenchon tribun communiste ou populiste médiatique ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Mélenchon tribun communiste ou populiste médiatique ?

Message par tisiphoné » 30 avril 2011 21:08

Jean-Luc Mélenchon se revendique de lui même populiste, longtemps ce terme à eu une connotation infamante
pourquoi parler à l'oreille du peuple serait jugé comme démagogue?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Mélenchon tribun communiste ou populiste médiatique ?

Message par Crapulax » 01 mai 2011 12:17

Mélenchon est un ramassis de la Gauche caviar.Bon il a fait son "bilan" mais je ne lui apporte pas ma confiance.Bien que j'aime la facon de réagir et quelques propositions, le problème c'est son parcours et puis les Communistes,ce sont des camarades,pas des compagnons,j'ai toujours expliquer la différence. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 01 mai 2011 19:11

Pour être bête et méchant, on pourrait dire que Mélanchon rime avec bouchon? sinon rien! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :aille2: dejadehors
Enfin il laissera peut être quelque chose en isme tel que le mélanchonisme ce que pourrait difficilement faire un Besancenot ou peut être d'autres candidats :roll: :roll:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 01 mai 2011 19:14

Pour moi aussi, rien.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 mai 2011 08:42

On pourra mettre à son crédit le fait d'avoir maintenu en vie les Communistes. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 mai 2011 08:44

Crapulax a écrit : On pourra mettre à son crédit le fait d'avoir maintenu en vie les Communistes. :content79
Je dirais plutôt qu'il les achève. Enfin, Mélenchon, c'est comme Le Pen, les bonnes questions (la souffrance des classes les plus populaires) et les mauvaises réponses (le stalinisme).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 mai 2011 15:19

Je pense que si Laurent s'était présenté pour le PC,le score aurait été quasi nul,alors qu'avec Mélenchon,ils ont une existence.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 mai 2011 15:21

Mélenchon, il roule que pour lui, si il fait un score intéressant et que le PS est bien placé, il fera un deal contre un portefeuille

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 mai 2011 15:32

tisiphoné a écrit : Mélenchon, il roule que pour lui, si il fait un score intéressant et que le PS est bien placé, il fera un deal contre un portefeuille
Et tout ça pour rien parce qu'on va gagner. Encore.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mai 2011 18:07

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 mai 2011 18:10

Rôôôôôôôôôô, je rigole.

Mais le pire, c'est qu'on peut la gagner, sur un malentendu. :content79

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 03 mai 2011 18:47

Jarod1 a écrit : Et tout ça pour rien parce qu'on va gagner. Encore.
On. Je ne sais pas si c'est de Sarko dont tu parles, ou de la droite. Si tel est le cas, alors je dis que je suis tout à fait en accord avec cette belle affirmation. Enfin, seulement si c'est de Sarko dont tu parles... :lol: Parce que vois-tu, voyez-vous mes amis, je suis tellement persuadée que Sarko va encore gagner... :amour88 :angesdemons36 Ben quoi, faut bien que je propagande un peu non ? :siffle:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mai 2011 19:33

le problème,c'est que le sujet de ce fil,c'est Mélanchon et pas sarko,et qu'avant que je m'énerve tout rouge :confus20 ,je tiens a vous prévenir que je vais sévir sérieusement sur le flood. :icon_hangry:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 » 03 mai 2011 19:41

pour melanchon, "Ce qu'il faut, c'est partager les richesses de gré ou de force.": alors là on tombe dans le populisme et dans le communisme de bas etage.le communisme part d'une bonne intention evidemment mais c'est irrealisable.La preuve: ce vieux populiste voudrait faire usage de la violence pour imposer le "bonheur"!!!
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 03 mai 2011 19:51

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que le sujet de ce fil,c'est Mélanchon et pas sarko,et qu'avant que je m'énerve tout rouge :confus20 ,je tiens a vous prévenir que je vais sévir sérieusement sur le flood. :icon_hangry:
Fonck, j'ai rien à dire sur Mélanchon. Sauf qu'avec des comme lui, la gauche va éclater et que qui tu sais va gagner à nouveau. J'aime pas le communisme, ni le populisme. En gros, j'aime pas les extrèmes. Il fait sa pub ce type, il n'est pas crédible. :confus20

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »