On n'est pas couché, FRANÇOIS BAYROU...
Et heureusement je ne l'étais pas non plus.
Avoir le plaisir d'écouter, entendre et apprécier à sa juste valeur un grand Monsieur de la politique française est à la fois réconfortant et rassurant.
Un Monsieur sobre, courtois, précis, aux explications claires et succintes qui font de lui un candidat plus que prometteur à l'élection présidentielle.
Pourtant ce n'était pas gagné d'avance face aux deux panthères prétencieuses Audrey Pulvar et Natacha Polony qui n'écoutent que ce qu'elles disent sans jamais prêter attention à leur interlocuteur et qui s'imaginent détenir la vérité, celle de la presse à scandales et des conversations de couloir.
Souvenons-nous comment elles ont sans aucun scrupule matraqué le brave Ivan Levaï dans l'affaire DSK ! Sans doute ignorent-elles ce qu'est l'amitié ?
Mais oublions-les pour revenir à François Bayrou, personnalité bien plus intéressante avec des projets lumineux comme rendre le travail aux français en encourageant les PME et les replacer à la place qu'elles méritent dans la société. Les PME constituent le plus important pourvoyeur de main d'oeuvre de France et leur qualification ne souffre aucune comparaison.
Ne dit-il pas qu'il est nécessaire de simplifier le code des impôts afin que celui-ci devienne accessible à toutes les entreprises, et pas seulement aux entreprises du CAC 40 et à leurs bataillons de fiscalistes ?
Créer ou plutôt recréer plus de 3 millions d'emplois en équilibrant les échanges commerciaux avec les pays limitrophes sans pour autant taxer les importations me semble réalisable à moyen et long terme soit, comme dit François Bayrou, sur deux quinquennats.
Prendre des Allemands les meilleures orientations en matière commerciale sans pour autant les prendre pour modèles, et adapter ces orientations au système français me paraît être une approche saine face à la situation financière déplorable de la France.
Accentuer l'apprentissage de la langue, du calcul et de l'écriture dès l'école primaire est, nous le savons tous, une préoccupation essentielle. Permettre aux étudiants adultes d'aider les plus jeunes dans les devoirs quotidiens et de les suivre dans leur cheminement intellectuel dès les premières années scolaires, est une évidence.
Dans une émission précédente sur France2, le candidat François Bayrou parlant de la fermeture des centrales nucléaires, était très clair sur leur fermeture pour autant que des possibilités de rechange ''propres'' puissent les remplacer progressivement.
Mais ce qu'il est important de retenir de ces trente minutes d'interview, au-delà de ses propos particulièrement objectifs et pertinents, c'est la prestance de l'homme et la pugnacité de ses affirmations.
Ne s'en laissant jamais compter par ses interlocutrices acerbes et désobligeantes, il répondait par un très léger sourire aux propos ironiques et médisants proférés comtre lui.
De même, s'agissant de ses adversaires politiques, jamais il ne les a humiliés. Face aux caricatures les présentant sous un angle démagogique et grotesque, il ne s'en est pas amusé.
Bravo Monsieur Bayrou.
Monsieur Bayrou
- tisiphoné
- Administrateur
Monsieur Bayrou
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Monsieur Bayrou
Va falloir arrêter de publier ce genre de choses Tisi, je vais finir par voter pour lui sinon !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
:oops:sacamalix a écrit : Va falloir arrêter de publier ce genre de choses Tisi, je vais finir par voter pour lui sinon !!!
sans rire, très belle prestation.
Objectivement, cette homme pour lequel je n'ai jamais envisagé un seul instant de voter, m'a surpris. Il a été très bon, non pas de le sens sarkozyste que endort tout le monde, mais dans le sens d'un homme politique responsable qui réveille les consciences et peut redonner une lueur d'espoir par un discours clair, crédible, à l'écoute, respectueux. Après sa prestation, ses principaux adversaires font figure de guignols.
-
- Posteur Diamant
Au-delà de l'a priori favorable que j'avais déjà auparavant,
j'estime que son attitude et son comportement sont d'un réel présidentiable tranchant sur les autres prétendants
et confirme/conforte son projet de rassembler les Français insatisfaits des politiciens à simple but électoraliste
tout en veillant à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain par des propositions démagogiques ou/et extrêmistes.
j'estime que son attitude et son comportement sont d'un réel présidentiable tranchant sur les autres prétendants
et confirme/conforte son projet de rassembler les Français insatisfaits des politiciens à simple but électoraliste
tout en veillant à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain par des propositions démagogiques ou/et extrêmistes.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
+1 ,meulan a écrit : Au-delà de l'a priori favorable que j'avais déjà auparavant,
je lui donne un petit reproche ou deux.
je trouve qu'il part trop vite,et trop tôt.il va falloir qu'il fasse monter son niveau plus haut,car comme on le sait,a force de rester en haut,on finit par redescendre aussi sec.
autre chose qui lui manque,c'est son élocution qui peut être hasardeuse,ou hésitante.
certes l'exercice verbal nécessite de grandes dispositions,surtout pour arriver à prendre le temps de réfléchir avant de répondre,je trouve qu'il manque de temps à autre de démonstration plus claire,en tout cas incisive (exercice auquel sarkozy excelle,malgré tout le vent qu'il peut y avoir derrière)
ce qui me séduit chez lui,c'est ce qui a été pré-cité.
l'autre chose,c'est que son discours n'a pas changé,que tout ce qu'il avait dit dans sa campagne de 2007 aujourd'hui se vérifie,et qu'il ne s'est allié avec personne.
en cela,ça en fait quelqu'un de régulier,et d'accompli.
Son discours tient la route,et il pourrait bien devenir l'outsider,mais comme je le dis,il faut qu'il monte son niveau d'un cran.
peut être que son nouveau allié de com' va lui faire du bien.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Diamant
Ne pas oublier qu'il était bègue auparavant (comme le roi d'Angleterre du film assez récent) et qu'il affronté et réduit ce handicap de naissance au prix d'un gros travail... une preuve de plus de son caractère.Fonck1 a écrit : [.autre chose qui lui manque,c'est son élocution qui peut être hasardeuse,ou hésitante.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
sans déc , si il est pas au second tour , vous allez devoir turbiner pour sarkozy...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Tisi, je te trouve d'une mauvaise foi incroyable !
Figure-toi que, moi aussi, j'ai regardé et surtout écouté M Bayrou et je n'ai pas du tout constaté que les 2 femmes aient été irrespectueuses ou désobligeantes .
Après, c'est leur taf, d'apporter la contradiction, et je les ai plutôt trouvées bienveillantes .
Surtout quand il s'est agi de parler des différents traités européens où il ne s'en est pas trop mal sorti, d'ailleurs, malgré ses anciens choix qu'il renie aujourd'hui .
Tout comme toi, j'ai trouvé M Bayrou, très crédible et surtout dôté d'une grande honnèteté intellectuelle, qualité de plus en plus rare chez nos politiciens de tous bords .
Je pense qu'il mérite d'être dans les favoris .
Figure-toi que, moi aussi, j'ai regardé et surtout écouté M Bayrou et je n'ai pas du tout constaté que les 2 femmes aient été irrespectueuses ou désobligeantes .
Après, c'est leur taf, d'apporter la contradiction, et je les ai plutôt trouvées bienveillantes .
Surtout quand il s'est agi de parler des différents traités européens où il ne s'en est pas trop mal sorti, d'ailleurs, malgré ses anciens choix qu'il renie aujourd'hui .
Tout comme toi, j'ai trouvé M Bayrou, très crédible et surtout dôté d'une grande honnèteté intellectuelle, qualité de plus en plus rare chez nos politiciens de tous bords .
Je pense qu'il mérite d'être dans les favoris .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Il y a tellement longtemps qu'il n'est plus au pouvoir qu'il ne peut être que blanc comme neige!
Barbapoutre a écrit : Il y a tellement longtemps qu'il n'est plus au pouvoir qu'il ne peut être que blanc comme neige!
qu'est ce que ca doit être pour ceux qui y sont depuis longtemps !
Appel à participation pour le forum
gemmill a écrit : sans déc , si il est pas au second tour , vous allez devoir turbiner pour sarkozy...
Compte la dessus et bois de l’eau fraiche.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure a écrit :
Compte la dessus et bois de l’eau fraiche.
un (éventuel) second tour sarkozy/lepen et l'on verra tous les anti-sarkozystes s'empresser d'aller faire barrage a la béte immonde...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
gemmill a écrit :
un (éventuel) second tour sarkozy/lepen et l'on verra tous les anti-sarkozystes s'empresser d'aller faire barrage a la béte immonde...
Choisir entre deux courants du FHaine ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
Reste quand-même le vote blanc (bonnet) !gemmill a écrit :