le non sens d'un 21 avril bis ^^

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le non sens d'un 21 avril bis ^^

Message par kazer04 »

Marine le Pen peut gagner les presidentielles sur un malentendu (scissions au sein de ertains partis, president impopulaire etc...) mais, pour les legislatives, il lui faudra plus qu'un malentendu ;)
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : que dalle.la gauche,mais pour moi le centre.
je peux te jurer que s'il y a un deuxième tour lepen sarko,j'irais pas voter.ou je voterais blanc.
Ton choix est respectable. Au moins tu sais où tu vas !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit : si on part du postulat que Sarkozy passe le premier tour avec peine, si il se retrouve face à Marine Le Pen, il serait réélu avec 80% des voix, c'est quand même une vraie anomalie quand on pense que au premier, il n'aurait tout juste fédérer que juste 20 % peut-être, donc, on peut se poser la question de savoir si notre mode de scrutin actuel est juste ?
Tu as compris enfin la connivence umps :content12
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Un 21 avril bis n'est effectivement pas à exclure. Marine Le Pen se positionne sérieusement pour un accès au second tour.
Si elle se retrouve face à Sarkosy elle fera bien plus que 20%. Les électeurs de gauche n'iront pas voter aussi massivement qu'avec Chirac.
Et quel que soit le résultat de l'élection, la situation de notre pays poursuivra sa jolie trajectoire.
Wake up Neo...
Image
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

spacedan a écrit : Un 21 avril bis n'est effectivement pas à exclure. Marine Le Pen se positionne sérieusement pour un accès au second tour.
Si elle se retrouve face à Sarkosy elle fera bien plus que 20%. Les électeurs de gauche n'iront pas voter aussi massivement qu'avec Chirac.
Et quel que soit le résultat de l'élection, la situation de notre pays poursuivra sa jolie trajectoire.
Mais ils voteront Sarko. C'est un démocrate quoi qu'ils en disent. C'est ça qui est jubilatoire. En ce moment ils se prennent pleins de râteaux. Un peu comme l'arroseur arrosé. :mdr3:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Mais ils voteront Sarko. C'est un démocrate quoi qu'ils en disent. C'est ça qui est jubilatoire. En ce moment ils se prennent pleins de râteaux. Un peu comme l'arroseur arrosé. :mdr3:
je crois que tu te mets le doigt dans l’œil là, j'ai plein d'amis qui me disent que si ce cas de figure se présentait, vu que c'est lui qui l' a amenée( MLP) avec ses mesures et ses dérapages, ben ils voteraient pas pour lui :shock:

perso, je voterai blanc

mais ce qui serait jouissif, c'est que ce soit Sarkozy qui ne soit pas là au second tour, et là tu ferais quoi Comtesse, tu voterais pour un candidat démocrate n'est-ce pas, tu voterais par exemple DSK ? :XD: :XD:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

tisiphoné a écrit : je crois que tu te mets le doigt dans l’œil là, j'ai plein d'amis qui me disent que si ce cas de figure se présentait, vu que c'est lui qui l' a amenée( MLP) avec ses mesures et ses dérapages, ben ils voteraient pas pour lui :shock:

perso, je voterai blanc

mais ce qui serait jouissif, c'est que ce soit Sarkozy qui ne soit pas là au second tour, et là tu ferais quoi Comtesse, tu voterais pour un candidat démocrate n'est-ce pas, tu voterais par exemple DSK ? :XD: :XD:
C'est sûr qu'il y a un risque. Je voterai DSK si tel était le cas. Blanc si c'est Royal ou Aubry. Hollande fera trop de social et d'assistanat. Je n'accroche pas non plus. En même temps DSK ne me gênerait pas. J'ai toujours dit que c'était le seul au PS capable de faire quelque chose de valable sans pourrir la France. Je serais moins déçue de la défaite de Sarko si c'est DSK qui est élu. Maintenant j'espère qu'il n'assassinera pas les français moyens. Pour finir, j'espère quand même que Sarko sera au second tour. Il s'en passera des choses en 11 mois. Il n'est pas encore mort.
actarus
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par actarus »

il faut créer un tour intermédiaire comme ça on élimine les parties qu'on moins de 15% au premier tour
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : si on part du postulat que Sarkozy passe le premier tour avec peine, si il se retrouve face à Marine Le Pen, il serait réélu avec 80% des voix, c'est quand même une vraie anomalie quand on pense que au premier, il n'aurait tout juste fédérer que juste 20 % peut-être, donc, on peut se poser la question de savoir si notre mode de scrutin actuel est juste ?
Vous me faite rire, la droite comme la gauche espèrent être au second tours contre MLP, car ils savent que leur candidat sera élu(e)
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

patriote51 a écrit : Vous me faite rire, la droite comme la gauche espèrent être au second tours contre MLP, car ils savent que leur candidat sera élu(e)
Aura-t-elle les 500 signatures ? Même contre DSK je pense que Sarko peut être réélu. :ange:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : C'est sûr qu'il y a un risque. Je voterai DSK si tel était le cas. Blanc si c'est Royal ou Aubry. Hollande fera trop de social et d'assistanat. Je n'accroche pas non plus. En même temps DSK ne me gênerait pas. J'ai toujours dit que c'était le seul au PS capable de faire quelque chose de valable sans pourrir la France. Je serais moins déçue de la défaite de Sarko si c'est DSK qui est élu. Maintenant j'espère qu'il n'assassinera pas les français moyens. Pour finir, j'espère quand même que Sarko sera au second tour. Il s'en passera des choses en 11 mois. Il n'est pas encore mort.
tu es assez cohérente en fait ;)
mais tu le dis, il peut s'en passer des choses en 11 mois.

que les français ne se vendent pas, c'est l'essentiel.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

patriote51 a écrit : Vous me faite rire, la droite comme la gauche espèrent être au second tours contre MLP, car ils savent que leur candidat sera élu(e)
+1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que dans ce cas de figure,il y aura une énorme abstention.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Comtesse Tatère a écrit : C'est sûr qu'il y a un risque. Je voterai DSK si tel était le cas. Blanc si c'est Royal ou Aubry. Hollande fera trop de social et d'assistanat. Je n'accroche pas non plus. En même temps DSK ne me gênerait pas. J'ai toujours dit que c'était le seul au PS capable de faire quelque chose de valable sans pourrir la France. Je serais moins déçue de la défaite de Sarko si c'est DSK qui est élu. Maintenant j'espère qu'il n'assassinera pas les français moyens. Pour finir, j'espère quand même que Sarko sera au second tour. Il s'en passera des choses en 11 mois. Il n'est pas encore mort.
Au-delà du vote blanc si c'est Royal ou Aubry contre Le Pen, qui préféreriez-vous voir élu ?
Wake up Neo...
Image
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

spacedan a écrit :

Au-delà du vote blanc si c'est Royal ou Aubry contre Le Pen, qui préféreriez-vous voir élu ?
Le Pen: sans majorité au parlement elle ne fera pas grand'chose ;)
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »