je ne parrainerai plus jamais le FN, ça m'a trop couté

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: je ne parrainerai plus jamais le FN, ça m'a trop couté

Message par Jarod1 » 13 février 2012 16:07

tisiphoné a écrit : que Bayrou est un vrai démocrate.
Quel cri du coeur ! :content79

Tu ne trouves pas que ça fait genre "on choisit nos adversaires" ? Tu n'y vois aucun opportunisme de sa part (du genre Marine affaiblit Sarko, donc je peux passer) ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom » 17 février 2012 19:21

Les lois sont les mêmes pour tous , mais il y a beaucoup de pression en france pour que les français aient honte , peur , culbalistent aussi puisqu'on y est :D
Bref, cessez de diaboliser ce parti qui sera au deuxième tour des élections . Pourquoi ??? mais parce que les français en ont ras de bol de l'insécurité etc et aussi du demain on rase gratuit de nos gouvernants successifs ;)
Fonck1 a écrit : il faut assumer le parti historique et les frasques de son chef.
ils sont libre de le faire ou pas,justement,je trouve ca très bien que l'on aille au bout de ses idées.
après,si le FN n'a pas d'élus locaux,c'est que ses idées ne rassemblent pas.parce que 42 000 communes,c'est quand même beaucoup !
je suis pour que marine ait ses parrainages,mais a elle de rassembler.les lois sont les même pour tous

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 février 2012 20:27

nom a écrit : Les lois sont les mêmes pour tous , mais il y a beaucoup de pression en france pour que les français aient honte , peur , culbalistent aussi puisqu'on y est :D
Bref, cessez de diaboliser ce parti qui sera au deuxième tour des élections . Pourquoi ??? mais parce que les français en ont ras de bol de l'insécurité etc et aussi du demain on rase gratuit de nos gouvernants successifs ;)
je crois qu'il faut qu'on te prépare doucement aux douces réalités conjoncturelles, Marine Le Pen, ne sera pas au deuxième tour des élections, mais ce n'est pas pour autant qu'elle doive être absente du premier tour.

je pense que tu as raison , les français en ont marre de l'insécurité, mais je pense que leur préoccupation essentielle est le chômage, les français sont conscients que ça peut toucher n'importe quel secteur. ils veulent aussi une éducation nationale qui soit plus dans la promiscuité suivant les zones et donnent des chances équitables à tous.
ils veulent une qualité de vie, pour ce, un système de santé accessible à tous
une retraite préparée pour atteindre des objectifs dignes

bref, les vieux démons qu'on nous assène à chaque élection, le spectre du vilain immigré qui profite de la France et remplit la page des faits divers, c'est éculé.

et j'oubliais, le retour au franc pour résoudre la crise, faut un peu faire de l'économie avant de sortir ses bêtises là.

nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom » 17 février 2012 20:48

Le chomage ? mais dis moi qui le crée ? nos usines ferment tu/on devrais ce demander pour quelle raison .
Oui les français en ont ras le bol de l'insécurité, de la délinquance qui augmente de plus en plus.
Notre éducation nationale est une catastophe je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas pour quelle raison certaines zones comme tu dis devrait être favorisée désolée .
En ce qui concerne la santé , il me semble que les lésés dans l'histoire ne sont pas forcément ceux que l'on croit
Pour ton avant dernière phrase je ne préfère pas répondre , tu vas certainement comprendre pourquoi ;)
tisiphoné a écrit : je crois qu'il faut qu'on te prépare doucement aux douces réalités conjoncturelles, Marine Le Pen, ne sera pas au deuxième tour des élections, mais ce n'est pas pour autant qu'elle doive être absente du premier tour.

je pense que tu as raison , les français en ont marre de l'insécurité, mais je pense que leur préoccupation essentielle est le chômage, les français sont conscients que ça peut toucher n'importe quel secteur. ils veulent aussi une éducation nationale qui soit plus dans la promiscuité suivant les zones et donnent des chances équitables à tous.
ils veulent une qualité de vie, pour ce, un système de santé accessible à tous
une retraite préparée pour atteindre des objectifs dignes

bref, les vieux démons qu'on nous assène à chaque élection, le spectre du vilain immigré qui profite de la France et remplit la page des faits divers, c'est éculé.

et j'oubliais, le retour au franc pour résoudre la crise, faut un peu faire de l'économie avant de sortir ses bêtises là.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 février 2012 11:58

nom a écrit :
... Oui les français en ont ras le bol de l'insécurité, de la délinquance qui augmente de plus en plus.
C'est le leitmotiv du FN, repris par le gouvernement actuel, faire croire que la préoccupation des français est l'insécurité ! :content79
Désolé mais dans mon entourage personne n'a jamais été confronté à un seul acte de délinquance, personne ne ressent de l'insécurité, celle dont MLP voudrait nous faire croire qu'elle menace chaque jour la France !
Bien-sûr, celui qui regarde les reportages à sensation sur les banlieues va avoir peur par procuration si j'ose dire. Et il va se tourner vers ceux qui crient au loup. Va savoir pourquoi ?!
Baser un programme sur ça c'est vraiment se foutre du monde.
Alors que leurs vraies préoccupations, celles qui touchent de près ou de loin tous les français, sont le chômage, le pouvoir d'achat, la retraite, la santé. C'est pourtant clair.

nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom » 18 février 2012 14:06

Ceux qui habitent des grandes villes savent de quoi ils parlent en prononçant le mot insécurité, délinquance etc... mais bon ce n'est peut être pas ton cas ;)
Ceci dit dans le programme du fn il n'y a pas que ça, mais je pense qu'il est important de mettre de grave problème en avant. D'ailleurs il est repris par d'autres partis.
En ce qui concerne le chomage, santé, etc comme tu l'as écrit , évidemment que c'est important, mais si tu réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez ;) tu devrais savoir que si nous en sommes là , dans ce chaos, c'est bien à cause des deux partis qui ont mené la France , depuis des années en coup de balancier .
:f_fr: ;)
Sergent Major a écrit : C'est le leitmotiv du FN, repris par le gouvernement actuel, faire croire que la préoccupation des français est l'insécurité ! :content79
Désolé mais dans mon entourage personne n'a jamais été confronté à un seul acte de délinquance, personne ne ressent de l'insécurité, celle dont MLP voudrait nous faire croire qu'elle menace chaque jour la France !
Bien-sûr, celui qui regarde les reportages à sensation sur les banlieues va avoir peur par procuration si j'ose dire. Et il va se tourner vers ceux qui crient au loup. Va savoir pourquoi ?!
Baser un programme sur ça c'est vraiment se foutre du monde.
Alors que leurs vraies préoccupations, celles qui touchent de près ou de loin tous les français, sont le chômage, le pouvoir d'achat, la retraite, la santé. C'est pourtant clair.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 février 2012 17:06

ouais,enfin c'est pas le FN avec ses mesures populistes et dépassées qu'on va relever la france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 février 2012 17:07

:hello: J'ai longtemps vécu dans le 11ème, puis en banlieue sud, maintenant à Bordeaux. Jamais eu aucun problème.
Faut pas exagérer non plus, si tu ne vas pas trainer dans certains quartiers chauds le soir, il ne peut rien t'arriver. Il suffit d'un peu de réalisme et de prudence. C'est valable dans n'importe quel pays, même le plus sûr. L'insécurité se résume souvent à une impression. Combien de fois t'es-tu fait réellement agressé ?

Je ne dis pas que la petite délinquance n'existe pas, je soutiens qu'elle ne nuit pas - comme on voudrait nous le faire croire - au quotidien de la quasi totalité des français.

Pour ce qui est des autres thèmes abordés par le FN, ils ne sont pas nouveaux, et en effet il est certain que les deux partis qui tiennent les manettes depuis trop longtemps ont une responsabilité, mais les réponses apportées par le FN sont vraiment à côté de la plaque. Maintenant, bien emballé, avec une grande gueule et de grands effets de manche, on peut faire croire aux gens ce que l'on veut ...

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 18 février 2012 18:22

Désolé mais... j'ai eu mon mon portefeuille volé un après-midi par un Algérien place St Charles dans le XVem à Paris... j'ai été attaqué et volé en plein jour par cinq noirs (de Puteaux) dans la rue principale du quartier de kervenanec à Lorient... et j'ai été agressé un samedi après-midi par un antillais à un arrêt de bus à Lorient... de plus, dans cette dernière ville, un africain sub-saharien m'a piqué 500 Francs... le tout dans dans les douze dernières années...

Si l'Etat n'assure plus ses fonctions régaliennes, dont la sécurité, c'est bien qu'il y a un problème... et si l'appareil judiciaire se préoccupe plus de la réinsertion du délinquant que du dédommagement de la victime... cela pose problème.

A la limite cela n'a rien à voir avec le FN.

Ne parlons pas de la multitude de petites incivilités effectuées sous les yeux de tout le monde dans les transports en commun... lorsque ce n'est pas pire.

Ce n'est plus un problème de FN ou pas... c'est devenu un fait de société.
Modifié en dernier par meulan le 18 février 2012 19:45, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom » 18 février 2012 19:17

Avec qui alors ? et de quelle manière ?
Fonck1 a écrit : ouais,enfin c'est pas le FN avec ses mesures populistes et dépassées qu'on va relever la france.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 février 2012 20:02

nom a écrit : Avec qui alors ? et de quelle manière ?
toutes les villes du Sud est qui ont été dirigées par le FN, ont plombé leur économie, alors si ils arrivent pas à gérer une ville, que voulez-nous qu'isl relèvent la France :roll:

nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom » 18 février 2012 20:05

Je pense surtout que sans aucunes subventions et autres aides, personne ne peut bien gérer sa ville.
C'est comme si tu fais de la vélo et qu'on te mets des batons dans la roue à mon avis tu ne peux pas aller bien loin.
tisiphoné a écrit : toutes les villes du Sud est qui ont été dirigées par le FN, ont plombé leur économie, alors si ils arrivent pas à gérer une ville, que voulez-nous qu'isl relèvent la France :roll:

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 février 2012 20:13

meulan a écrit : Désolé mais... j'ai eu mon mon portefeuille volé un après-midi par un Algérien place St Charles dans le XVem à Paris... j'ai été attaqué et volé en plein jour par cinq noirs (de Puteaux) dans la rue principale du quartier de kervenanec à Lorient... et j'ai été agressé un samedi après-midi par un antillais à un arrêt de bus à Lorient... de plus, dans cette dernière ville, un africain sub-saharien m'a piqué 500 Francs... le tout dans dans les douze dernières années...
Eh bé !!! :shock:

Je présume qu'à chaque fois les voleurs ont été arrêtés puisque vous en connaissez précisément les origines, et j'en conclus que la police lorientaise est très efficace. :icon_winks:

Pour en revenir au FN, quelles solutions miraculeuses qu'il n'ait déjà appliqué sans aucun succès dans ses bastions, va-t-il mettre en place ???

nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom » 19 février 2012 20:34

Sergent Major a écrit : Eh bé !!! :shock:

Je présume qu'à chaque fois les voleurs ont été arrêtés puisque vous en connaissez précisément les origines, et j'en conclus que la police lorientaise est très efficace. :icon_winks:

Pour en revenir au FN, quelles solutions miraculeuses qu'il n'ait déjà appliqué sans aucun succès dans ses bastions, va-t-il mettre en place ???
En tous cas il semble qu'ils avaient leurs papiers :D

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »