Marine Le Pen affirme depuis plusieurs jours qu’elle doit encore obtenir 150 parrainages avant la date butoir du 23 mars pour la présidentielle d’avril. Or certains élus qui avaient accordé leur paraphe au candidat Front National en 2002 ou en 2007 disent qu’ils ne recommenceront pas. C’est le cas de cette maire Divers Droite jointe par RMC. Elle ne souhaite pas donner son nom, ni celui de son village.
«Je n’ai pu rester en poste qu’après avoir promis de ne plus parrainer le FN»
« J’ai peur de perdre des subventions » explique-t-elle. Si elle ne se reconnaît pas dans les valeurs du FN, c’est par « souci de démocratie » qu’elle a donné en 2002 sa signature à Jean-Marie Le Pen. A regret. « La presse locale a publié la liste des élus qui avaient parrainé le candidat FN, et ça a été le début des ennuis » explique-t-elle. « Mon conseil municipal a immédiatement souhaité ma démission. Je n’ai pu rester en poste qu’après avoir promis de ne plus parrainer le Front National ».
«Cela m’a servi de leçon»
Malgré cela, « 4 élus du conseil ont tout de même démissionné » dit-elle. Les habitants de son village l’ont pourtant réélue maire aux élections municipales suivantes, avec 65% des voix. Mais elle reste très marquée par cette expérience. « Cela m’a servi de leçon et je me suis promis de ne plus parrainer personne. Ça fait mal au cœur ». Et elle assure ne pas être seule dans ce cas : « Beaucoup de maires ne parrainent plus ».
je ne parrainerai plus jamais le FN, ça m'a trop couté
- tisiphoné
- Administrateur
je ne parrainerai plus jamais le FN, ça m'a trop couté
Re: je ne parrainerai plus jamais le FN, ça m'a trop couté
elle avait qu a avoir des élue locaux !
- Crapulax
- Administrateur
Re: 70% pour que M Le Pen ait ses 500 signatures
Messagede Crapulax le 01 Février 2012 08:44
Marine Le Pen a fait une erreur de stratégie en intervenant en dehors du Sénat hier.L'idée de prendre "les gens à témoins" était bonne mais le lieu mal choisi,ca donne un coté "pleureur" au FN,mal vu,je parle niveau com.
Il est sur que si les parrainages peinent à arriver pour le FN c'est simplement que le "travail" de terrain pour aller à la rencontre des élus a été bacler,négligé alors nous pourrons retourner le problème:Il ne s'agit pas de légitimité mais plutot de désorganisation en ce qui concerne cette "mission",donc Marine le Pen ne peut s'en prendre qu'à elle meme et à ses troupes,la politique c'est aussi de la proximité et du terrain,hors de questions de tirer les avantages sans faire le boulot nécessaire à tous pour une candidature à l'élection Présidentielle.Le FN depuis longtemps sait retourner le handicap en victimisation.C'est ca aussi avancer sans faire de bruit.
Tiens Rananen,ca rejoint ma réponse sur les 500 signatures,faut arreter de prendre les gens pour des billes.
Messagede Crapulax le 01 Février 2012 08:44
Marine Le Pen a fait une erreur de stratégie en intervenant en dehors du Sénat hier.L'idée de prendre "les gens à témoins" était bonne mais le lieu mal choisi,ca donne un coté "pleureur" au FN,mal vu,je parle niveau com.
Il est sur que si les parrainages peinent à arriver pour le FN c'est simplement que le "travail" de terrain pour aller à la rencontre des élus a été bacler,négligé alors nous pourrons retourner le problème:Il ne s'agit pas de légitimité mais plutot de désorganisation en ce qui concerne cette "mission",donc Marine le Pen ne peut s'en prendre qu'à elle meme et à ses troupes,la politique c'est aussi de la proximité et du terrain,hors de questions de tirer les avantages sans faire le boulot nécessaire à tous pour une candidature à l'élection Présidentielle.Le FN depuis longtemps sait retourner le handicap en victimisation.C'est ca aussi avancer sans faire de bruit.
Tiens Rananen,ca rejoint ma réponse sur les 500 signatures,faut arreter de prendre les gens pour des billes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est quand même scandaleux qu'en France, pays de soit disant liberté d'expression et de pensée, qu'on se fasse pénaliser parce qu'on soutient un parti.
Chacun ses idées >_< Qu'on n'y adhère pas, ok ! Mais qu'on mette la pression aux gens afin de les empêcher de défendre une certaine idéologie, c'est complètement une honte...
Si on avait fait la même chose pour Hollande ou Sarko en 2007 ? Du coup, ça donne raison à Marine lePen sur ce point. Et c'est ces gens là qu'on va élire après et qui vont se prétendre mieux ?
Chacun ses idées >_< Qu'on n'y adhère pas, ok ! Mais qu'on mette la pression aux gens afin de les empêcher de défendre une certaine idéologie, c'est complètement une honte...
Si on avait fait la même chose pour Hollande ou Sarko en 2007 ? Du coup, ça donne raison à Marine lePen sur ce point. Et c'est ces gens là qu'on va élire après et qui vont se prétendre mieux ?
il faut assumer le parti historique et les frasques de son chef.Sylvano a écrit : C'est quand même scandaleux qu'en France, pays de soit disant liberté d'expression et de pensée, qu'on se fasse pénaliser parce qu'on soutient un parti.
ils sont libre de le faire ou pas,justement,je trouve ca très bien que l'on aille au bout de ses idées.Chacun ses idées >_< Qu'on n'y adhère pas, ok ! Mais qu'on mette la pression aux gens afin de les empêcher de défendre une certaine idéologie, c'est complètement une honte...
après,si le FN n'a pas d'élus locaux,c'est que ses idées ne rassemblent pas.parce que 42 000 communes,c'est quand même beaucoup !
je suis pour que marine ait ses parrainages,mais a elle de rassembler.les lois sont les même pour tousSi on avait fait la même chose pour Hollande ou Sarko en 2007 ? Du coup, ça donne raison à Marine lePen sur ce point. Et c'est ces gens là qu'on va élire après et qui vont se prétendre mieux ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Oui mais là on dénonce bien la pression mise sur certains maires pour ne pas qu'ils signent justement. Je trouve que l'anonymat des maires ayant signé montreraient plus d'impartialité.Fonck1 a écrit : il faut assumer le parti historique et les frasques de son chef.
ils sont libre de le faire ou pas,justement,je trouve ca très bien que l'on aille au bout de ses idées.
après,si le FN n'a pas d'élus locaux,c'est que ses idées ne rassemblent pas.parce que 42 000 communes,c'est quand même beaucoup !
je suis pour que marine ait ses parrainages,mais a elle de rassembler.les lois sont les même pour tous
C'est quand même discriminatoire. C'est comme ne pas signer pour quelqu'un parce qu'il est noir et parce qu'on aura mis la pression au maire pour ne pas qu'il signe la candidature d'un noir. C'est le même principe.
Quand les gens votent, ils sont bien anonymes.
"J’ai peur de perdre des subventions"
ça au moins c'est une preuve de démocratie.
Je dois être extrêment naif pour avoir pu penser que l'argent collecté auprès des français était redistribué équitablement.
Je dois être extrêment naif pour avoir pu penser que l'argent collecté auprès des français était redistribué équitablement.
Si il est redistribué équitablement. Dans le chômage, les alloc... ah et c'est tout puisque tout le fric y passe !!Pascal34 a écrit : "J’ai peur de perdre des subventions"
- Crapulax
- Administrateur
Dans Libé(je crois) en 2002,il n'y avait pas eu la parution des noms de ceux qui avaient parrainé Le Pen père?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
On se demande de quoi ont peur nos gouvernants successifs et les autres . Certainement que Marine Le pen les balayent aux prochaines élections.
Normalement, Ils auraient dû s'indigner d'une part pour l'écornement de la démocratie de notre pays , pour le manque de respect envers le très grand nombre de français qui souhaitent voter Marine Le pen aux prochaines élections.
D'autre part , pour la lâcheté de certains qui menacent de faire perdre leur emploi ou autre aux Maires qui veulent soutenir le FN .
Normalement, Ils auraient dû s'indigner d'une part pour l'écornement de la démocratie de notre pays , pour le manque de respect envers le très grand nombre de français qui souhaitent voter Marine Le pen aux prochaines élections.
D'autre part , pour la lâcheté de certains qui menacent de faire perdre leur emploi ou autre aux Maires qui veulent soutenir le FN .
Bayrou a proposé à l'UMP et au PS de s'entendre pour que Marine Le Pen ait ses signatures.
Tous lui ont opposé une fin de non recevoir.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Que Bayrou fait alliance avec Marine pour gouverner avec le FN...Jarod1 a écrit : Bayrou a proposé à l'UMP et au PS de s'entendre pour que Marine Le Pen ait ses signatures.
Qu'en pensez-vous ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Que c'est le problème de MLP !Jarod1 a écrit : Bayrou a proposé à l'UMP et au PS de s'entendre pour que Marine Le Pen ait ses signatures.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a des candidats que j'estime bien plus intéressants mais qui n'auront pas les 500 signatures, il faut bien un seuil, je n'en fais pas un fromage.
- tisiphoné
- Administrateur
que Bayrou est un vrai démocrate.Jarod1 a écrit : Bayrou a proposé à l'UMP et au PS de s'entendre pour que Marine Le Pen ait ses signatures.
Qu'en pensez-vous ?
Je parlais de la proposition de Bayrou.Sergent Major a écrit : Que c'est le problème de MLP !
Il y a des candidats que j'estime bien plus intéressants mais qui n'auront pas les 500 signatures, il faut bien un seuil, je n'en fais pas un fromage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.