Premier meeting du candidat(Président)Sarkozy.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Premier meeting du candidat(Président)Sarkozy.

Message par Crapulax » 17 février 2012 09:39

Alors hier, il s’est présenté comme le président du hors système. Celui du peuple contre les élites. «De l’entre-soi des élites politiques, économiques, administratives et syndicales, il ne sort que des compromis boiteux et l’immobilisme, a-t-il asséné. J’y ai beaucoup réfléchi, j’ai pu mesurer pendant cinq ans à quel point les corps intermédiaires font écran entre le peuple et le gouvernement.» Et le voilà en train d’égrainer : «Les syndicats, les partis, les groupes de pression, les experts et les commentateurs, tout le monde parle à la place du peuple. Sans jamais se soucier de ce qu’il pense de ce qu’il décide…» Cette idée du «hors système» est apparue la première fois, il y a une quinzaine de jours, résultat de la cogitation de la cellule riposte de l’UMP, animée par Brice Hortefeux. Pour les snipers du parti majoritaire, le favori des sondages, François Hollande, n’est que le champion des médias et des élites. Par effet de contraste, Nicolas Sarkozy ne peut être que son contraire : le candidat du hors système. C’est donc ce thème que le président-candidat a repris au premier degré. L’homme, dont l’image est toujours associée à celle d’un «président des riches», a choisi d’endosser la tenue d’un Robin des Bois moderne, au service du peuple. «Je sais que je m’attaque à des intérêts puissants, à des castes qui ne veulent rien lâcher», a-t-il déclaré.

Malade. En un seul discours, Nicolas Sarkozy aura eu du mal à résoudre ses propres contradictions. Pendant de longues minutes, il a fait l’apologie de son bilan et vanté le visage d’une France qui «a changé».«L’une de mes plus grandes fiertés est d’avoir conduit autant de réformes sans violence, de n’avoir reculé devant aucune réforme, de n’avoir jamais cédé devant la rue.» Mais cinq minutes plus tard, la même France serait devenue malade de ses corps intermédiaires. «Ils ont un rôle à jouer dans le bon fonctionnement de la démocratie tant qu’ils ne confisquent pas le pouvoir. Quand ils le confisquent, il faut le leur reprendre et le rendre au peuple», a-t-il martelé.

Source:Libération.
Modifié en dernier par Crapulax le 17 février 2012 15:36, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Premier meeting du Président Sarkozy.

Message par Crapulax » 17 février 2012 09:49

:XD: Franchement faut en rire? :XD:

"Le candidat du changement"? :shock: Il a tellement changé qu'on ne sait plus qui il est et si c'est pour avoir une personnalité aussi changeante,La France ne pourra alors que s'écrire en pointillé avec lui. :XD:

"Le candidat anti système".Cette blague,il a lui meme installer ce système avec les louanges du Sarkozysme,et en plus il prone la continuité pour soit disant la France,mais c'est quoi tous ces paradoxes? :XD:

Pour finir,je vais vous dire,vous savez ce que contient les engagements de Nicolas Sarkozy avec Angela Merkel,non?

.......Juste que les budgets de la France votés à l'Assemblée seront soumis à une autorité Européenne (sous forme de commissaires) et que si ces derniers jugent ces derniers trop élevés,ils retourneront devant les élus aprés avoir été retoqués,bin oui,je sais ca ca passe discretos.
Donc pour quelqu'un qui se dit anti système on a la preuve qu'il compte bien continuer dans sa direction initiale. :XD:

Pour finir,je me suis dit (d'aprés ce que j'en sais) que la cellule du PS pour la stratégie et la com ont du se frotter les mains,c'est l'idéal pour eux,les angles de tirs ne manquent pas. :content79 Nicolas Sarkozy a beau joué l'amnésique sur son mandat passé,il se fait des idées,meme un film,sur la possibilité de ne pas etre comptable de son bilan.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 17 février 2012 09:59

En gros il nous ressort "le Monde a changé, la France a changé ... j'ai changé !"

Il aurait pu dire "Je vous ai compris" tant qu'il y est !!!

:content85

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 février 2012 10:03

J'ai hate qu'il s'explique sur cette disposition dans les engagements pris avec l'Allemagne. :XD: Les francais comprendront mieux pourquoi le Président est tant attaché à l'Allemagne. :XD:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »