Que vont faire les électeurs de Bayrou si il est battu ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Jarod1
Animateur
Animateur

Que vont faire les électeurs de Bayrou si il est battu ?

Message par Jarod1 » 30 janvier 2012 15:08

Nous comptons sur notre forum pas mal de bayrouistes convaincus ou potentiels, je pense à Fonck, Dino, Tisi ou Sergent Major, j'en oublie.

Ma question est simple : à titre personnel, que ferez-vous si FH et NS sont qualifiés ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Que vont faire les électeurs de Bayrou si il est battu ?

Message par Stick » 30 janvier 2012 15:27

J'attendrai de voir ce qu'ils proposent, et si les deux programmes se valent je pencherai pour celui qui semble le plus à même de ne pas trop s'en écarter.
Autrement dit : pour le moment je n'en sais rien.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 janvier 2012 15:39

Je pensais bien que j'obtiendrais ce genre de bottage en touche avec cette question, qui m'intéresse au plus haut point. :lol:

Stick, on connait à peu près le programme PS et le programme UMP, ils sont suffisamment éloignés pour que tu aies une petite idée quand même.

Je n'exclus pas l'abstention comme réponse à ma question. L'idée de ce fil m'est venue après échange avec Sergent sur le fil relatif aux sondages et à "Hollande peut-il perdre ?"
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 30 janvier 2012 16:38

Jarod1 a écrit : Je pensais bien que j'obtiendrais ce genre de bottage en touche avec cette question, qui m'intéresse au plus haut point. :lol:
Je ne botte pas en touche : je ne sais pas.
Jarod1 a écrit :Stick, on connait à peu près le programme PS et le programme UMP, ils sont suffisamment éloignés pour que tu aies une petite idée quand même.
Et il est évident qu'aucun des deux ne changera dans les semaines à venir, bien sûr ! :evil:
Jarod1 a écrit :Je n'exclus pas l'abstention comme réponse à ma question. L'idée de ce fil m'est venue après échange avec Sergent sur le fil relatif aux sondages et à "Hollande peut-il perdre ?"
En ce qui me concerne, l'abstention n'est pas une option : je préfère la démocratie.
Raymond Aron

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 janvier 2012 16:49

Tu dois avoir décidé de me contrarier.

Moi, donne moi deux candidats, je te dirai toujours ce que je ferais, je pense.

Mais c'est vrai qu'étant de droite, je suis assez simple dans mes raisonnements. :lol:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 30 janvier 2012 16:57

Jarod1 a écrit : Tu dois avoir décidé de me contrarier.

Moi, donne moi deux candidats, je te dirai toujours ce que je ferais, je pense.

Mais c'est vrai qu'étant de droite, je suis assez simple dans mes raisonnements. :lol:
Deux candidats au hasard ? Mélanchon - Poutou.
Raymond Aron

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 janvier 2012 16:59

Jarod1 a écrit : Nous comptons sur notre forum pas mal de bayrouistes convaincus ou potentiels, je pense à Fonck, Dino, Tisi ou Sergent Major, j'en oublie.

Ma question est simple : à titre personnel, que ferez-vous si FH et NS sont qualifiés ?
il est clair pour moi que je ne voterai pas FH.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 janvier 2012 17:09

Stick a écrit : Deux candidats au hasard ? Mélanchon - Poutou.
Je m'abstiens et je me casse en Floride ! :content79

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 30 janvier 2012 17:14

" que vont faire les électeurs de bayrou si il est battu ??"
nous promettre que la victoire sera pour 2017 , ou pour 2022 , ou 2027 , ou 2032 , ou 2037 , ou 2042 , ou 2047 , ou 2052 , ou 2057 , ou 2062 , ou 3067 , ou 2072 , ou 2077 , ou 2082 , ou 2087 , ou 2092 , ou 2097 , ou 2102 , ou 2107 , ou 2112 , ou 2117 , ou 2122 , ou 2127 , ou 2132 , ou 2137 , ou 2142 , ou 2147 , ou 2152 , ou 2157 , ou 2162...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 janvier 2012 17:26

gemmill a écrit : " que vont faire les électeurs de bayrou si il est battu ??"
nous promettre que la victoire sera pour 2017 , ou pour 2022 , ou 2027 , ou 2032 , ou 2037 , ou 2042 , ou 2047 , ou 2052 , ou 2057 , ou 2062 , ou 3067 , ou 2072 , ou 2077 , ou 2082 , ou 2087 , ou 2092 , ou 2097 , ou 2102 , ou 2107 , ou 2112 , ou 2117 , ou 2122 , ou 2127 , ou 2132 , ou 2137 , ou 2142 , ou 2147 , ou 2152 , ou 2157 , ou 2162...
ha ha ha :roll:

avec le FN, pas la peine de stipuler de date, on sait que ça arrivera jamais :XD:

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 30 janvier 2012 18:22

tisiphoné a écrit : ha ha ha :roll:

avec le FN, pas la peine de stipuler de date, on sait que ça arrivera jamais :XD:
Si Bayrou n'accède pas au second tour et si nous devons assister à la énième concurrence entre "bonnet blanc" et "blanc bonnet"
il vous faudra bien regarder la courbe des abstentionnistes et des électeurs potentiels pas même inscrits sur les listes électorales;
puis additionner les suffrages exprimés au 1er tour en faveur de candidats contestataires du système actuel... et méditer sur l'état de l'opinion.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 30 janvier 2012 21:45

Dans un autre forum, sur le même sujet, j'ai affiché le post suivant en réponse à une des réponses proposées concernant Bayrou :

... "Au second tour mais battu"... est le résultat le plus improbable car face à Hollande, face à Sarkozy ou face à Le Pen... Bayrou est alors donné vainqueur dans les trois cas... ce qui est connu dans les mileux initiés et ayant accès aux sondages interdits de publication portant sur toutes les hypothèdes du second tour.

Ce que visent les appareils et les soutiens de "blanc bonnet" et "bonnet blanc", candidats officiels du système, c'est donc l'élimination légale dès le premier tour d'où tout le travail pour faire en sorte qu'il soit perçu comme le "quatrième" car, en matière électorale, le système ne craint aucunement la candidate Marine Le Pen.

Quant à un pronostic fiable concernant les résultats du 1er tour il pourra se faire en fin de journée le 22 Avril.

Si Bayrou ne passe pas au 1er tour, donc ne pouvant être élu, il n'y aura pas de réformes de fond dans le système et ses conséquences actuelles... alors une voie royale s'ouvrira à Marine Le Pen portée non seulement par son électorat mais aussi par d'autres protestataires et contestataires... ce qui, selon les circonstances, pourrait provoquer des changements n'étant pas issus d'un vote serein dans un isoloir mais d'affrontements physiques dans la rue et d'une nécessaire intervention pour rétablir l'ordre.. dont personne ne peut préjuger des "résultats".

A méditer
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 30 janvier 2012 21:48

J'ai donc déjà répondu, dans ce cas de figure il m'est impensable de voter une nouvelle fois pour celui qui a prouvé en cinq ans (et même plus) qu'à part quelques mesurettes et effets d'annonce il est incapable de tenir ses promesses et d'oeuvrer dans l'intérêt de la majorité des français. Non que l'autre soit largement mieux, je ne suis pas totalement idiot, mais je le crois plus sincère et proche des préoccupations de mes semblables. Autant lui donner sa chance (et la nôtre) de prouver sa valeur. Lorsqu'un cadre d'entreprise n'atteint pas ses objectifs, on le remplace sans état d'âme. Et je n'ai pas d'âme ! :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 janvier 2012 06:44

tisiphoné a écrit : il est clair pour moi que je ne voterai pas FH.

ah! ah! ah! ni droite ni gauche tisi mais plutôt à droite, c'est à mourir de rire !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 janvier 2012 08:34

véra a écrit :

ah! ah! ah! ni droite ni gauche tisi mais plutôt à droite, c'est à mourir de rire !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'ai été honnête, je ne voterai pas Hollande, je n'ai pas dit que je voterai NS, mais pourquoi les centristes devraient pencher vers la gauche? elle est plus fréquentable ? plus compétente ? plus honnête ?

il faut m'expliquer Navarro, Guérini et consorts :roll: :roll: :roll:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »