ce qui est à porter au crédit de Sarkozy
Re: ce qui est à porter au crédit de Sarkozy
Soyons clairs, pour ceux qui vont hériter de la maison familiale, c'est évidemment mieux de moins payer en droits de succession. On ne va pas cracher dans la soupe. Mais cela ne va pas vraiment changer leur vie par rapport à la situation précédente où l'abattement était moindre et la part retenue de l'ordre de vingt pour cent.
tisiphoné a écrit : mais quand tu prends des familles moyennes, je trouve juste que les parents qui ont économisé, laissent un bien à leurs enfants, d'autres dépensent tout, c'est un choix de vie.
Mais il n'est pas question de tout prendre aux enfants .
Mais de là à les exonérer de frais jusqu'à 150 000 € pour chacun, je trouve que c'est favoriser les plus aisés des héritiers .
très peu d'héritiers ont la chance d'hériter d'un tel patrimoine .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
c'est pas parce qu'on a de l'argent,que l'on réussit sa vie,quelle soit professionnelle ou autre.miragen a écrit :
150 000€ par enfant, moi, je trouve çà assez conséquent .
Et puis les frais de succession s'élèvent à 20% lorsque c'est un legs de parent à enfant .
Moi je trouve normal qu'un enfant héritier qui n'a rien fait pour obtenir ce bien, si ce n'est qu'être le fils de, contribue à l'effort national .
Et je trouve beaucoup plus anormal qu'un autre enfant qui n'hérite de rien n'ait que très peu de chance de s'élever dans la société.
Avec cette mesure, la richesse reste toujours entre les mêmes mains .
il faudra bien comprendre ça un jour,et ça marche d'un coté comme de l'autre:
je vois tous les jours des gamins qui n'ont pas d'argent,et qui réussissent,mais peut être qu'a eux,on leur a inculqué le travail.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné a écrit :
le statut d'AE
qu'est ce que c'est ?
- tisiphoné
- Administrateur
auto entrepreneuroulina a écrit :
qu'est ce que c'est ?
ah ok je ne connaissais pas
ça consiste en quoi ?
ça consiste en quoi ?
A créer une entreprise en - de 24h et ne payer que des charges réduites sous CA plafonné.
... mais tu n'en vis pas, le CA plafonné et la marge dégagée sont insuffisants pour faire vivre décemment une famille. A considérer comme un revenu de complément.
- Crapulax
- Administrateur
Pour etre serieux,je mets à son crédit,le fait d'avoir interdit de fumer dans les bars.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tout dépends ce que l'on fait,pour une société de service (ou théoriquement tu n'as rien a sortir) tu peux gagner jusqu’à 2000 euros de CA par mois.Sergent Major a écrit : ... mais tu n'en vis pas, le CA plafonné et la marge dégagée sont insuffisants pour faire vivre décemment une famille. A considérer comme un revenu de complément.
80000 euros de CA par an pour une société commerciale.ca fait 6000 euros par mois.
c'est tout a fait raisonnable.
Ben euh!... moi je préférerais qu'on fume dans les bars, et que l'on fasse moins de bruit dehors la nuit. bon ...jeCrapulax a écrit : Pour etre serieux,je mets à son crédit,le fait d'avoir interdit de fumer dans les bars.
2000 euros de CA par mois c'est loin d'être ta marge nette (il y a forcément des frais, ne serait-ce que l'équipement et les déplacements), il y aura les taxes à déduire, c'est donc très loin de constituer un smic, quelques centaines d'euros tout au plus.Fonck1 a écrit : tout dépends ce que l'on fait,pour une société de service (ou théoriquement tu n'as rien a sortir) tu peux gagner jusqu’à 2000 euros de CA par mois.
80000 euros de CA par an pour une société commerciale.ca fait 6000 euros par mois.
c'est tout a fait raisonnable.
C'est pas mieux dans un cadre commercial où la marge des produits n'est parfois que de 10 à 15%, au mieux 30 (sur les 6000 de CA ça fait pas lourd)
J'ai deux potes qui ont essayé, ils ont bossé comme des malades pour dégager une misère. Non, l'AE c'est parfait pour le retraité ou le type qui bosse déjà et a du temps libre. L'arnaque a été de faire croire qu'on pouvait en vivre.
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 20425.htmlSergent Major a écrit : 2000 euros de CA par mois c'est loin d'être ta marge nette (il y a forcément des frais, ne serait-ce que l'équipement et les déplacements), il y aura les taxes à déduire, c'est donc très loin de constituer un smic, quelques centaines d'euros tout au plus.
C'est pas mieux dans un cadre commercial où la marge des produits n'est parfois que de 10 à 15%, au mieux 30 (sur les 6000 de CA ça fait pas lourd)
J'ai deux potes qui ont essayé, ils ont bossé comme des malades pour dégager une misère. Non, l'AE c'est parfait pour le retraité ou le type qui bosse déjà et a du temps libre. L'arnaque a été de faire croire qu'on pouvait en vivre.
c'est exact ! sauf que ces deux chiffres sont HT.Sergent Major a écrit :
2000 euros de CA par mois c'est loin d'être ta marge nette (il y a forcément des frais, ne serait-ce que l'équipement et les déplacements), il y aura les taxes à déduire, c'est donc très loin de constituer un smic, quelques centaines d'euros tout au plus.
tout dépends les cas!C'est pas mieux dans un cadre commercial où la marge des produits n'est parfois que de 10 à 15%, au mieux 30 (sur les 6000 de CA ça fait pas lourd)
un copain en vit très bien !J'ai deux potes qui ont essayé, ils ont bossé comme des malades pour dégager une misère. Non, l'AE c'est parfait pour le retraité ou le type qui bosse déjà et a du temps libre. L'arnaque a été de faire croire qu'on pouvait en vivre.
après il faut être un peu malin.
perso,j'ai mon AE en complément de mon travail,et je trouve que c'est une très bonne initiative,même si je trouve qu'il manque beaucoup de choses pour que ce soit un système parfait.
c'est quand même une possibilité qui permet de se lancer,éventuellement de passer a autre chose (micro entreprise) pour ensuite passer a plus gros.
c'est facile a faire fonctionner et très accessible à tous.
Oui, si on est "malin" on peut par exemple faire un peu de black, mais on a pas besoin de créer un AE pour ça.Fonck1 a écrit : un copain en vit très bien !
après il faut être un peu malin.
perso,j'ai mon AE en complément de mon travail,et je trouve que c'est une très bonne initiative,même si je trouve qu'il manque beaucoup de choses pour que ce soit un système parfait.
c'est quand même une possibilité qui permet de se lancer,éventuellement de passer a autre chose (micro entreprise) pour ensuite passer a plus gros.
c'est facile a faire fonctionner et très accessible à tous.
L'AE est dans la majorité des cas un complément de salaire, rien de plus. Un peu comme les réunions de vente à domicile, genre Tupperware. Pour en vivre il faudrait déplafonner les CA ... mais là on se met les vrais professionnels à dos. Et se lancer dans une entreprise c'est autre chose. C'est ni plus ni moins que du bidouillage.