qui sont les électeurs de Marine Le Pen?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

qui sont les électeurs de Marine Le Pen?

Message par tisiphoné » 20 décembre 2011 15:11

on nous dit ici ou là, qu'elle séduit de plus en plus les jeunes, le milieu ouvrier, les vieux
qui sont vraiment les électeurs de Marine Le Pen, sont-ce d'horribles identitaires protectionnistes et racistes, ou seulement les moins favorisés qui se sentent quelque peu abandonnés et déçus par les autres partis?
qui vote Le Pen en 2012 ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: qui sont les électeurs de Marine Le Pen?

Message par sacamalix » 20 décembre 2011 15:21

Ce sont tous des beaufs et des écervelés, fachos et intolérants

jesuisdehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 20 décembre 2011 15:23

Aucune idée!
Pour pouvoir voter pour elle et son parti il faudrait avoir vu régulièrement des députés au parlement, des élus locaux en quantité représentative pour se faire une idée. Mais très sincèrement voter pour elle à la présidentielle sans avoir vu ce qu'ils sont capables de faire c'est très hasardeux.
Dans le domaine de l'économie, que ce soit macro économie ou micro économie il semble qu'il faille avoir de l'imagination et du courage et pas forcément revenir au Franc.
Il est vrai que les autres candidats ont des programmes hasardeux aussi, mais enfin on les connait.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 décembre 2011 15:45

Bien entendu, il y a de tout comme dans tous les partis de masse, puisque le FN en est devenu un.

Après, il faut voir où il remporte ses plus gros scores pour essayer de tirer un portrait.

Je dirais que c'est un urbain qui vit dans une grande ville plutôt pas très riche qui compte beaucoup d'immigrés (ça touche Marseille, Toulon, Nice, ou les agglomérations du Nord, moins des villes plus bourgeoises comme Lyon, Bordeaux ou Paris).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina » 20 décembre 2011 16:19

je crois que c'est très large socialement

il y a des cathos fachos coincés prouprout qui veulent un retour au travail famille patrie
il y a des populos paumés qui savent plus vers qui se tourner
il y a des durs de durs, nostalgiques du grand reich qui pensent être la race supérieure

avec une vrai politique sociale qui donne la possibilité aux couches les plus pauvres comme aux couches moyennes de vivre mieux, nous pourrions sans doute sauver la catégorie du milieu
pour les 2 autres, j'sais pas ce qui pourraient être fait :divers125

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 décembre 2011 16:25

Tu dis :

"il y a des cathos fachos coincés prouprout qui veulent un retour au travail famille patrie
il y a des durs de durs, nostalgiques du grand reich qui pensent être la race supérieure"

Je crois que c'est devenu très réducteur.

Les ultra cathos et encore plus les nostalgiques du Reich (???) y en a pas tant que ça.

Tu aurais pu citer les anciens des colonnies.

Sur ce que tu appelles les "populos paumés" je te suis davantage, il semble qu'elle recrute pas mal dans ce qu'on appelle pudiquement "l'électorat ouvrier".

Mais son électorat s'est élargi aux classes moyennes et sup, à MARSEILLE ou NICE, le FN a afit un tiers des voix aux dernièrs cantonnales, et pas que dans des quartiers populos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 décembre 2011 16:27

oulina a écrit : je crois que c'est très large socialement

il y a des cathos fachos coincés prouprout qui veulent un retour au travail famille patrie
il y a des durs de durs, nostalgiques du grand reich qui pensent être la race supérieure

avec une vrai politique sociale qui donne la possibilité aux couches les plus pauvres comme aux couches moyennes de vivre mieux, nous pourrions sans doute sauver la catégorie du milieu
pour les 2 autres, j'sais pas ce qui pourraient être fait :divers125
Les "cathos fachos" et les "nazillons" sont le socle du FN, et ne s'en détourneront pas tant qu'il existera. Toutefois, il me semble qu'ils représentent une minorité (un peu comme les NPA purs et durs)...
A mon avis, ceux qui font que le FN progresse depuis plusieurs années, ce sont les "populos paumés"

Donc, si t'arrives à mettre les "populos" sur une autre voie, tu n'entendras pas plus parler du FN que du NPA (à la limite le Front de gauche...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 décembre 2011 16:29

Les "populos paumés", ça fait longtemps qu'ils ont rejoins le FN.

Mais le côté "fréquentable" de Marine par rapport à son doux papa a séduit chez les classes moyennes je pense.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 20 décembre 2011 17:12

Des cathos fachos?
Personnellement je ne vois pas trop ce que c'est? tellement ça me semble antinomique.
Les extrémistes? Ceux qui ont suivi Lefebre il fut un temps? Ça représente combien de bataillons ça? :roll: :roll:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 décembre 2011 17:22

Jarod1 a écrit : Les "populos paumés", ça fait longtemps qu'ils ont rejoins le FN.

Mais le côté "fréquentable" de Marine par rapport à son doux papa a séduit chez les classes moyennes je pense.
et le ralliement de Collard, il lui a apporté quelles voix?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 décembre 2011 17:24

tisiphoné a écrit : et le ralliement de Collard, il lui a apporté quelles voix?
Pas grand chose à mon avis ! :content85

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 20 décembre 2011 17:42

étant le seul sur ce forum a voter FN , je vous dirais que nous sommes comme une armée mexicaine , se ralliant a un point et objectif commun ; l'amourpour notre pays.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 20 décembre 2011 18:46

Les électeurs de FN sont assez éclectiques, en fait, c'est un peu la tour de babel, j'énumère :
des racistes, des déçus des partis traditionnels, des amateurs de morale ancestrale, des nostalgiques du passé, des patriotes, des victimes de la banlieue . des révoltés du système économique actuel, des pro peine de mort .
Quand on y réfléchit, çà fait un sacré paquet de gens .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 20 décembre 2011 22:46

Oui, c'est un peu tout le monde, un jour ou l'autre notre voisin, notre ami peut "virer" FN. Ça ne sent même plus le soufre. Jadis les militants de ce parti prétendaient être les seuls à défendre les valeurs de la France, des "vrais patriotes" qui aiment leur pays :icon_winks: , je pense qu'aujourd'hui ce "parti-poubelle" rassemble plus de déçus de tous bords et de râleurs chroniques qui n'ont rien trouvé de mieux pour exister.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 20 décembre 2011 23:03

"parti poubelle" "cathos facho" "populo paumé" "beaufs" "écervelés" "fachos" intolérants" 15% des électeurs?
Je me pose des questions? à savoir pourquoi ce parti est évoqué avec exclusivement des termes négatifs? est ce par conviction? sur quoi sont basés ces jugements?
C'est un parti autorisé par la loi.
Cécile Duflot dans un débat a reconnu que c'était un parti républicain
Dans ses propos Marine Le Pen ne tient pas de propos raciste (du moins je ne me souviens pas d'en avoir entendu)
Certaines idées du front national sont transversales partagées de droite à gauche (sortie de l'Euro protectionnisme etc.)
La régulation de l'immigration est souhaitée par beaucoup d'électeurs sans pour autant rejeter les étrangers ...

je ne suis pas un électeur FN (je le rappelle au cas où ...)

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »