La candidate à la primaire, troisième dans les sondages, reproche à François Hollande et Arnaud Montebourg de cumuler un mandat parlementaire et un mandat de président de conseil général.
"Vous allez me dire encore que je titille les autres candidats, a prévenu Ségolène Royal. Mais l'intégrité politique, c'est de mettre en conformité les discours et les actes donc la meilleure façon de faire la parité, c'est d'arrêter avec le cumul des mandats." Invitée sur Canal +, la candidate à la primaire, troisième dans les sondages et talonnée par Arnaud Montebourg, passe à l'offensive. Elle reproche à Arnaud Montebourg et François Hollande de cumuler les mandats de député et de président de conseil général.
Elle les a accusés de "faire applaudir le cumul des mandats." "Dès qu'ils en ont l'occasion, ils cumulent le mandat de parlementaire et de président de conseil général", a-t-elle dit. "Ce n'est pas conforme à l'idée que je me fais de la morale publique."
Respectivement député de Corrèze et de Saône-et-Loire, François Hollande et Arnaud Montebourg président chacun le conseil général de leur département. Le seul mandat actuel de Ségolène Royal est celui de présidente de la région Poitou-Charentes.
François Hollande pourtant l'affirmait le 28 septembre: "L'engagement que je prends, c'est qu'au lendemain de notre victoire de 2012, je ferai voter, si je suis dans cette situation, une loi prohibant le cumul des mandats et cette loi sera d'application en 2014, a déclaré le député de Corrèze sur RMC-BFMTV. Le mandat pourra être cumulé avec un mandat local, mais pas d'exécutif local."
Royal attaque Hollande & Montebourg sur le cumul des mandats
- tisiphoné
- Administrateur
Royal attaque Hollande & Montebourg sur le cumul des mandats
- Fonck1
- Administrateur
Re: Royal attaque Hollande & Montebourg sur le cumul des mandats
elle a bien raison.
un homme un mandat,une seule casquette.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
surtout un homme qui n'a rien fait en 30 ansFonck1 a écrit : elle a bien raison.
- Jarod1
- Animateur
tisiphoné a écrit : surtout un homme qui n'a rien fait en 30 ans
Si, des gosses.
Les français s'en foutent en réalité du cumul des mandats. Je pensais que Ségo ferait mieux en campagne des primaires, là, elle a l'air de faiblir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."