Nicolas Sarkozy a reconnu vendredi que les autorités françaises s'étaient rendues coupables «d'injustices» et «d'abandon» à l'endroit des harkis après la fin de la guerre d'Algérie et que la France avait une «dette» à leur endroit, lors d'une visite de campagne à Nice.
«Je suis venu porter témoignage de cette injustice pour qu'au fond, vous-mêmes, les descendants de harkis, vous puissiez pardonner ce qui est arrivé à vos parents», a déclaré le candidat de l'UMP à l'Elysée, lors d'un discours prononcé devant des associations de familles de rapatriés d'Algérie et de harkis.
«Pour que vous puissiez pardonner, il faut que la République reconnaisse qu'il y a eu une injustice, qu'il y a eu une forme d'abandon, c'est fait. Maintenant, pardonnez, parce que la République a besoin de vous», a-t-il lancé.
Source:Libération.
Sarkozy s'interesse aux Harkis.
- Crapulax
- Administrateur
Sarkozy s'interesse aux Harkis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Sarkozy s'interesse aux Harkis.
Moi je vais dire,là sur ce coup,il a pas mal ....
Les seuls,bien que ça ne déplaise à ne jamais avoir laisser tomber les Harkis sont le FN,c'est pas d'aujourd'hui que je le chante,alors cette chasse aux voix rappelle la volonté de "siphonnage" des suffrages d'extreme droite comme en 2007.
Franchement là ça fait pitié,ensuite la France a un compte à régler avec l'Algérie(pour la boucherie ) aussi mais ça c'est un autre sujet.
Les seuls,bien que ça ne déplaise à ne jamais avoir laisser tomber les Harkis sont le FN,c'est pas d'aujourd'hui que je le chante,alors cette chasse aux voix rappelle la volonté de "siphonnage" des suffrages d'extreme droite comme en 2007.
Franchement là ça fait pitié,ensuite la France a un compte à régler avec l'Algérie(pour la boucherie ) aussi mais ça c'est un autre sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
il ratisse à tous les abreuvoirs.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
la question est les harkis ont il le droit de manger halal ??