Sarkozy tape sur l'éducation !

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy tape sur l'éducation !

Message par Fonck1 » 29 février 2012 11:43

gemmill a écrit :

mais il se démerde , sauf que des promesses électorales ne s'adressant qu'a une caste , soigneusement repérée , ca sonne pas trés républicain.

cela dit , ca me rassure de te voir défendre une initiative de Notre président...
les profs du privés sont soumis au même régime après vérifications.
je ne défends pas cette mesure.

sarkozy fait comme d'habitude,il divise pour me régner en tirant vers le bas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 février 2012 11:44

Fonck1 a écrit : mais il ne les paye pas plus,il les paye moins.
Il parle de 25 % de plus. De deux choses l'une, soit tu deviens fou, soit c'est moi. :shock: :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 février 2012 12:10

Jarod1 a écrit : Il parle de 25 % de plus. De deux choses l'une, soit tu deviens fou, soit c'est moi. :shock: :content36
je fais des règles simples et logiques:

une règle simple et efficace !

déjà,26 heures au lieu de 18 pour 25% de plus.....

petit calcul,admettons que le prof gagne 1200 euros par mois,ils gagnerait donc 16,66 euros de l'heure. 1200/4semaines/18
si il bosse plus,ca fait 1500 euros,25% de + de 1200 euros.

donc 1500/4semaines/26=14 euros de l'heure.CQFD.
c'est donc pas une augmentation.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 février 2012 12:25

J'apprends donc que les enseignants ne sont payés que pour leurs 18 heures de présence pour donner les cours dans l'établissement.

Le reste (préparation des cours, corrections) est donc fait à titre bénévole.

Sincèrement, j'ignorais. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 février 2012 12:38

Jarod1 a écrit : J'apprends donc que les enseignants ne sont payés que pour leurs 18 heures de présence pour donner les cours dans l'établissement.
ils ont un nombre de cours annualisés,effectivement.le reste,c'est eux qui se le managent.

Le reste (préparation des cours, corrections) est donc fait à titre bénévole.
c'est inclu dans la package,effectivement.
Sincèrement, j'ignorais. :shock:
c'est même la même chose pour moi:j'ai un nombre d'heures annualisées à faire.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 février 2012 12:50

Je suis désolé d'insister, même si j'ai la faiblesse de penser que tu te fous légèrement de moi :lol: , mais le fait que les profs managent leur temps de travail au-delà des heures de cours ne veut pas dire qu'ils ne sont pas payé pour ça.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 février 2012 13:08

Situation actuelle des heures sup: ( chiffres de 2009...excusez)

-HSA: heures sup annuelle (prise en charge d'une heure sur la totalité de l'année)=1274€ pour 9 mois (36 semaines) soit un taux horaire de 35,4€ .HSA payée par le rectorat.
Situation assez rare ( 1 heure ou 2 maxi que l'on ne peut pas refuser pour motif de service et continuité de l'enseignement...), actuellement se serait plutôt le manque d'heures...avec partage sur 2 établissements

-HSE: heure sup effective : payée après service exécuté (cela peut durer un an..(remplacement de collégue maladie,blessure....etc ).le proviseur puise dans les ressources internes de l'établissement...ZEP par exemple...) taux horaire 36,88€

Donc , en résumé, 8h de plus par semaine x par 4 semaines=32 heures pour 500€....soit taux horaire 15,56€ :pleur4: (rectification de mon premier propos...avec l'aide de Fonck.. :oops: )

Donc dans cette hypothèse 2 profs acceptant de travailler 26heures remplaceront (presque l'emploi du temps d'un certifié à 18 h)....ainsi se sera probablement des suppression en cascade .
Modifié en dernier par LOFOTEN le 29 février 2012 16:23, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 février 2012 13:48

Jarod1 a écrit : Je suis désolé d'insister, même si j'ai la faiblesse de penser que tu te fous légèrement de moi :lol: , mais le fait que les profs managent leur temps de travail au-delà des heures de cours ne veut pas dire qu'ils ne sont pas payé pour ça.
mais c'est ce que j'ai écris : les profs sont payés un nombre d'heures par an,c'est la base de calcul,le reste,que tu y passes 2 heures,ou 500 heures suivant l'emploi,c'est du pareil au même.

le problème reste entier: certains y passent plus que d'autres,et ne sont pas sur un, pied d'égalité.mais c'est compliqué a gérer ca pour des politiques qui aiment pas travailler dans le détail.

après je suis +1 avec LOFO.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 février 2012 13:49

LOFOTEN a écrit :
Donc Sarko propose 8 heures pour 500€...donc taux horaire 62,5€....ce qui est "pas mal".......mais très couteux et surtout difficile a assurer....sans "péter" les plombs.
je pense que c'est 8 heures par semaine,pas par mois.la base prise est les heures de semaine.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 février 2012 14:24

Fonck1 a écrit : mais c'est ce que j'ai écris : les profs sont payés un nombre d'heures par an,c'est la base de calcul,le reste,que tu y passes 2 heures,ou 500 heures suivant l'emploi,c'est du pareil au même.

le problème reste entier: certains y passent plus que d'autres,et ne sont pas sur un, pied d'égalité.mais c'est compliqué a gérer ca pour des politiques qui aiment pas travailler dans le détail.

après je suis +1 avec LOFO.
Oui, comme tu dis "le reste,que tu y passes 2 heures,ou 500 heures suivant l'emploi,c'est du pareil au même", tu es payé pareil.

Mais ça n'est pas du bénévolat, les profs sont également payés pour préparer les cours et corrigerles devoirs que je sache. Sinon, ils pourraient s'abstenir de le faire.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 février 2012 16:19

Fonck1 a écrit : je pense que c'est 8 heures par semaine,pas par mois.la base prise est les heures de semaine.

Tu as raison....c'est par semaine...donc je vais effacer mes conneries... :|

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 mars 2012 09:57

LOFOTEN a écrit :
Donc , en résumé, 8h de plus par semaine x par 4 semaines=32 heures pour 500€....soit taux horaire 15,56€ :pleur4: (rectification de mon premier propos...avec l'aide de Fonck.. :oops: )
voila,donc avec la réforme de sarkozy,non seulement ca bloque des postes,mais en plus ils sont payés moins.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 mars 2012 10:02

Fonck1 a écrit : voila,donc avec la réforme de sarkozy,non seulement ca bloque des postes,mais en plus ils sont payés moins.....
Même les syndicats ne reprennent pas ton argumentation mensongère.

Ils disent d'une part que ces quelques heures de présence en plus vont causer "l'épuisement" des enseignants (on ne rigole pas, merci) et que de toute façon Sarkozy ne tiendra pas cette "promesse".

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 mars 2012 10:28

Fonck1 a écrit : voila,donc avec la réforme de sarkozy,non seulement ca bloque des postes,mais en plus ils sont payés moins.....
moi je prends le problème à l'envers, vu que pour la plupart, ils les font déjà souvent ces heures de présence supplémentaires, au moins, elles seront payées.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 mars 2012 11:22

Jarod1 a écrit :

Même les syndicats ne reprennent pas ton argumentation mensongère.
mon argumentation vaut ce qu'elle vaut,mais elle est imparable.de toute manière,les syndicats sont achetés par sarkozy.
pourquoi crois tu qu'il n'y a pas eu une seule grève dans le public : sarkozy a défiscalisé les heures supp,je connais des profs qui se sont fait plus de 8000 euros d'heures supp nettes d’impôt!
Ils disent d'une part que ces quelques heures de présence en plus vont causer "l'épuisement" des enseignants (on ne rigole pas, merci) et que de toute façon Sarkozy ne tiendra pas cette "promesse".
quelle intérêt de la faire?

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »