La soif du pouvoir
La soif du pouvoir
Il est tout à fait légitime et normal qu'en période électorale, les partis politiques s'affrontent. Pour autant, les snippers de l'UMP tirent à boulet rouge sur le candidat socialiste, et l'équipe de Hollande essaie de contrer ces attaques. La vrai bataille n'a pas encore commencé mais promet d'être âpre. Les soldats UMP sont donc en ordre de bataille, bien décidés à gagner la guerre des élections pour leur candidat. Mais le nerf de la guerre, c'est quoi au juste ? La soif de garder le pouvoir par tous les moyens? La peur, en cas d'echec que certaines affaires sortent au grand jour ou plutôt une mise en garde éclairée d'une catastrophe annoncée si la gauche arrivait aux affaires dans une crise sans précédent qu'elle serait incapable de gérer, ou un mélange de l'ensemble ? La droite se bat elle uniquement pour notre bien ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: La soif du pouvoir
dans ton compte rendu "nouvelles du front" , tu as oublié le mot arme(s)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Re: La soif du pouvoir
Je pense qu'il y a comme toujours un peu des deux, on rentre souvent en politique par conviction mais évidemment, ceux qui en font leur métier ont une ambition personnelle très forte sans laquelle tu peux difficilement réussir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."