Trêve ou pas trêve ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Trêve ou pas trêve ?

Message par Jarod1 » 20 mars 2012 17:38

L'affaire du tueur au scooter doit-elle conduire les candidats à ralentir leur campagne électorale dans un souci de dignité, ou bien ne doit-elle pas influencer, car the show must go on.

Les deux seuls à vouloir ralentir sont Hollande et Sarko, ce sont également les deux placés en tête par les sondages.

Certains ont été choqués de voir Bayrou maintenir son meeting hier soir parait-il.

Bref, qu'en pensez-vous ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Trêve ou pas trêve ?

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 17:44

ils l'ont arrêté? j'ai pas eu l'impression.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 mars 2012 17:48

Mouais, tu as raison. Enfin, genre Hollande n'a pas fait l'émission qu'il devait faire. Et Sarko est redevenu Président. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 17:55

Jarod1 a écrit : Mouais, tu as raison. Enfin, genre Hollande n'a pas fait l'émission qu'il devait faire. Et Sarko est redevenu Président. :content79
il est en mode "CSA gratos"
qu'est ce qu'il ferait pas pour gratter de l'image..... malade-3

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 mars 2012 18:01

Jarod1 a écrit : Mouais, tu as raison. Enfin, genre Hollande n'a pas fait l'émission qu'il devait faire. Et Sarko est redevenu Président. :content79
ce matin Hollande était sur BFM avec Bourdin.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 18:57

je viens d'entendre une brève avec sarkozy et des gosses du genre "ça aurait pu être vous", avec sa voix de fausset habituelle....

franchement,c'est des crimes racistes,il veut quoi? continuer sa pub gratos?

j'ai envie de dégueuler avec ces méthodes.... :langue11 :langue11

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 20 mars 2012 19:07

Je trouve que c'est du foutage de gueule cette semi trêve. Ensuite, je trouve qu'on en fait trop sur cette affaire. Je pense que les familles aimeraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse faire le deuil de leurs proches sans avoir toutes les chaînes de TV et de radios en faire des tonnes sur la mort de leurs proches.

Après, si cela permet une prise de conscience générale des français qu'il faut s'accepter les uns les autres et accepter nos différences et bien cela serait bien. Mais je n'en suis pas si sur.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 mars 2012 19:23

anakin a écrit : Je trouve que c'est du foutage de gueule cette semi trêve. Ensuite, je trouve qu'on en fait trop sur cette affaire. Je pense que les familles aimeraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse faire le deuil de leurs proches sans avoir toutes les chaînes de TV et de radios en faire des tonnes sur la mort de leurs proches.

Après, si cela permet une prise de conscience générale des français qu'il faut s'accepter les uns les autres et accepter nos différences et bien cela serait bien. Mais je n'en suis pas si sur.
Oui et va iy avoir une marche blanche dans quelques jours.
Mais tout ca, demande aux famille a quoi cela leur sert, ils ne vont meme pas y trouver le reconfort car la plupart des participant n'en n'on rien a foutre de leur personne, elle poursuivent des but communautariste, politique...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 mars 2012 19:25

je crois que les hommes politiques ont montré leur soutien et ont su s'effacer devant cette tragédie, inutile d'en faire plus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2012 19:26

NSC a écrit : Oui et va iy avoir une marche blanche dans quelques jours.
Mais tout ca, demande aux famille a quoi cela leur sert, ils ne vont meme pas y trouver le reconfort car la plupart des participant n'en n'on rien a foutre de leur personne, elle poursuivent des but communautariste, politique...
rien compris 8/

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mars 2012 10:01

anakin a écrit : Je trouve que c'est du foutage de gueule cette semi trêve. Ensuite, je trouve qu'on en fait trop sur cette affaire. Je pense que les familles aimeraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse faire le deuil de leurs proches sans avoir toutes les chaînes de TV et de radios en faire des tonnes sur la mort de leurs proches.
C'est ce qui se serait passé si le tueur s'en était tenu à assassiner des militaires... Mais à partir du moment où il a touché à la communauté juive, la machine s'est emballée...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 mars 2012 12:13

sacamalix a écrit : C'est ce qui se serait passé si le tueur s'en était tenu à assassiner des militaires... Mais à partir du moment où il a touché à la communauté juive, la machine s'est emballée...
:langue11
il a tué des GOSSES !!!!
ça te suffit pas pour emballer la machine comme tu dis :shock:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mars 2012 12:29

tisiphoné a écrit : :langue11
il a tué des GOSSES !!!!
ça te suffit pas pour emballer la machine comme tu dis :shock:
Oui, mais ça aurait été des enfants catholiques, quelle réaction ? Le Pape se serait-il exprimé dans les 2h, comme l'ont fait les autorités d'Israël ???
Je n'imagine même pas si ça avait été une école coranique...

Il faut quand même reconnaître que, dès lors que l'on touche à la communauté juive, de nombreux rouages se mettent en action, notamment au travers des associations...
Ce qui s'est passé là est un crime horrible, mais on le voit aussi à travers de nombreux autres faits divers touchant la communauté, de façon plus ou moins grave...

Ce que je dis n'est pas forcément une critique, on sait bien que de nos jours, une bonne maîtrise des médias est un atout, mais, pour en revenir au départ, on en fait peut-être au final un peu trop sur cette affaire : le nombre d'heures de reportages et de directs toutes chaînes cumulées doit être impressionnant, surtout au vu du nombre d'infos fournies au cours de ces 2 jours...
Quand à voir tous les candidats se presser à toutes les manifestations... C'est affligeant. La multiplication des hommages tue leur force !!!

Enfin bref, je trouve en effet que l'on en fait trop (même si je reconnais qu'il fallait en faire beaucoup...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 mars 2012 12:32

:shock: :shock: :shock: :shock:
whou, je te laisse à tes convictions, moi je t'assure j'ai vu des gosses tués pas plus.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mars 2012 12:38

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock:
whou, je te laisse à tes convictions, moi je t'assure j'ai vu des gosses tués pas plus.
J'ai vu moi aussi les enfants, c'est bien sûr incontournable...

Mais j'ai été frappé en voyant, lundi matin, les réactions des autorités Israéliennes apparaitre dans les médias plus vite que celles des personnalités françaises...

Encore une fois, je ne conteste pas la gravité des faits...

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »