Vous êtes prêt pour la guerre?
Vous êtes prêt pour la guerre?
elle arrive.
alors candidat pacifique,ou candidat guerrier?
alors candidat pacifique,ou candidat guerrier?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Vous êtes prêt pour la guerre?
je suis belliqueuse mais je voudrais savoir quelles seront les valeurs défendues ?
ben la guerre,envers et contre touttisiphoné a écrit : je suis belliqueuse mais je voudrais savoir quelles seront les valeurs défendues ?
guerre du sexe comprise
l'une va pas sans l'autre
- tisiphoné
- Administrateur
guerre du sexe façon la guerre des roses ?Fonck1 a écrit : ben la guerre,envers et contre tout
guerre du sexe comprise
C'est quoi Ewok? :roll: :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
toi t'es pas star wasrphile ?Barbapoutre a écrit : C'est quoi Ewok? :roll: :roll:
Barbapoutre a écrit : C'est quoi Ewok? :roll: :roll:
"Pierre m'a tuer" ...................de rire
J'ai bien dû voir ça un jour, mais je ne me souvenais pas de leur nom.
Bon pour finir et en revenir au sujet, je ne suis pas prêt pour la guerre.
Toutefois j'ai voté pour un truc bizarre qui pour l'instant fait 100% des voix.
Bon pour finir et en revenir au sujet, je ne suis pas prêt pour la guerre.
Toutefois j'ai voté pour un truc bizarre qui pour l'instant fait 100% des voix.
Fonck1 a écrit : ben la guerre,envers et contre tout
guerre du sexe comprise
c'est quoi ta lecture préférée ??
freud ou lafontaine ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
je suis prêt pour la guerre bien que je ne la souhaite pas !
- tisiphoné
- Administrateur
je vais t'appeler RamboRananen a écrit : je suis prêt pour la guerre bien que je ne la souhaite pas !
d'ailleurs il a le même QI
Il y a quelques temps, j'avais découpé cet article dans le journal La Montagne, je viens de le scanner. Malheureusement je n'ai pas noté la date, on peut supposer que c'était en 2009 ou début 2010 je ne me souviens pas...
Pierre Pascallon et Pascal Hortefeux ont une vision pessimiste de l'après-crise. Ils l'expliquent dans l'ouvrage qu'ils viennent de cosigner : l'hypothèse d'une guerre n'est pas à écarter.
Tous les deux professeurs à Clermont-Ferrand — Pierre Pascallon à la faculté des sciences économiques, Pascal Hortefeux à l'Ecole supérieure de commerce — ils avaient fait conférences communes en 2009 auprès des étudiants.
« Cycle long »
« L'idée était d'ouvrir ces futurs gestionnaires à une dimension géopolitique de la crise », souligne Pascal Hortefeux. « En substance, on leur disait que cela n'allait pas être très formidable jusqu'en 2030 et que tout pouvait se terminer par un conflit mondial », poursuit-il.
Ces conférences ont servi de base à l'ouvrage que les deux professeurs viennent de cosigner : Hier la crise, demain la guerre ? Ils se défendent d'avoir voulu jouer sur les peurs avec ce titre. « Tout économiste se doit d'être historien », lance Pierre Pascallon en citant Braudel et Perroux, mais aussi le Russe Kondratieff. C'est lui qui a introduit la notion de « cycle long », de 40 à 60 ans, se composant d'une phase ascendante puis d'une descendante. « Nous sommes dans le 5° cycle long. Le sommet a été atteint en 2007 et la phase de rupture s'est située fin 2008. Depuis, nous sommes en phase descendante, sans doute jusqu'aux années 2030 », affirme-t-il. « D'ici là, on va être dans une phase de croissance molle », reprend Pascal Hortefeux.
De plus, cette période va s'accompagner d'une modification des rapports de force entre les Etats. « L'hyperpuissance des Etats-Unis, c'est fini », prédit Pierre Pascallon pour qui « se prépare un polycentrisme mondial". Or, souligne-t-il, « sans une très forte domination d'une nation, il ne peut pas y avoir stabilité mondiale ».
D'où cette conséquence majeure, formulée par Pascal Hortefeux : « Entre la puissance descendante des Etats-Unis et la montée en puissance de la Chine, il existe un réel risque de conflagration ».
Les deux auteurs se défendent de rechercher le sensationnalisme. Certes, convient Pascal Hortefeux, « le titre, on n'était pas trop chauds. Mais une guerre est l'un des scénarios possibles »...
Jean-Pierre Vacherot
Ouvrage. Hier la crise, demain la guerre ? Éditions L'Harmattan. 296 pages. 28 €.
j ai voté Ewoks
N oublions pas que ces peluches sont des combattants primitifs. Ce qui me decrit plutot bien.
Donc, en consommant Chinois, on donne de la force aux chinois, qui vont supplanter les Usa ?
ben, tant mieux
on va s faire chinoiser, faudra fermer sa gueule, non pas pour la carriere, mais pour la vie.
faudra bosser, parce que, soit tu bosses, soit t es un malin et tu t enrichis. Quoiqu il en soit, c est autant corrompus de part et d autre.
Faut profiter de la vie tant qu on est vivant. Et comme on peut la perdre facilement, pourquoi se priver ???
N oublions pas que ces peluches sont des combattants primitifs. Ce qui me decrit plutot bien.
Donc, en consommant Chinois, on donne de la force aux chinois, qui vont supplanter les Usa ?
ben, tant mieux
on va s faire chinoiser, faudra fermer sa gueule, non pas pour la carriere, mais pour la vie.
faudra bosser, parce que, soit tu bosses, soit t es un malin et tu t enrichis. Quoiqu il en soit, c est autant corrompus de part et d autre.
Faut profiter de la vie tant qu on est vivant. Et comme on peut la perdre facilement, pourquoi se priver ???
- Crapulax
- Administrateur
La guerre ca occupera les chomeurs et les soit disant "assistés".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!