natation française
Re: natation française
Stupeur aux championnat du monde de Natation à Barcelone : Camille Muffat, Championne olympique de la discipline, à coulé lors de la finale du 400m nage libre et termine 7ème
La jeune américaine Katie Ledecky (16 ans) remporte le titre.
La jeune américaine Katie Ledecky (16 ans) remporte le titre.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124823
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: natation française
tu as oublié de parler de son temps, qui est exceptionnel : 3'59"82Johan a écrit : Stupeur aux championnat du monde de Natation à Barcelone : Camille Muffat, Championne olympique de la discipline, à coulé lors de la finale du 400m nage libre et termine 7ème
La jeune américaine Katie Ledecky (16 ans) remporte le titre.
Re: natation française
Ca va mieux pour les français : Jeremy Stravius, Fabien Gilot, Yannick Agnel et Florent Manaudou ont reporté le titre en 4x100m, au nez et à la barbe des USA, avec un Stravius énorme qui, parti 4ème au dernier relai, termine 1er
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124823
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Mondiaux de natation 2013
Le Français Camille Lacourt a remporté la finale du 50 m dos homme aux Mondiaux de natation 2013 ce dimanche à Barcelone. Jérémy Stravius a terminé deuxième ex-aequo, avec la médaille d'argent.
Et deux médailles de plus pour la France. Camille Lacourt est devenu champion du monde du 50 m dos, devant son compère tricolore Jérémy Stravius, dimanche à Barcelone lors des Mondiaux de natation.
Lacourt, médaillé d'argent en 2011 sur cette distance, s'est imposé en 24 sec 42/100e. Stravius a fini 2e en 24 sec 52/100e, ex aequo avec l'Américain Matt Grevers, champion olympique et du monde du 100 m dos.
Stravius empoche sa troisième médaille à Barcelone. Il a été sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre et médaillé de bronze sur le 100 m dos. La France compte désormais 8 médailles, dont 3 d'or, avec également la victoire de Yannick Agnel sur 200 m dos.
Lacourt et Stravius avaient été sacrés co-champions du monde en 2011 à Shanghai sur 100 m dos.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124823
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Championnats d'Europe 2014
Florent Manaudou encore en or
En remportant sa quatrième médaille d'or lors de la finale du 50 mètres libre, le Français égale le quadruplé réalisé par sa sœur Laure à Budapest en 2006.
Florent Manaudou a décroché sa quatrième médaille d'or aux Championnats d'Europe de natation en remportant le 50 mètres nage libre, dimanche à Berlin. Déjà sacré sur 50 mètres papillon, 100 mètres nage libre et 4x100 mètres libre, Manaudou s'est imposé en 21 sec 32, devant le Polonais Konrad Czerniak (21 sec 88) et le Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (21 sec 93).
"C'était la course où j'avais le plus de marge mais que je voulais le plus gagner et donc il y avait plus de pression", a déclaré le Marseillais. "Je suis très content de ma course mais un peu moins du chrono", a poursuivi Manaudou, qui améliore tout de même son record personnel des Jeux olympiques de Londres, avec le meilleur chrono de l'année. Il abaisse au passage de deux centièmes le record des championnats détenu depuis 2010 par Frédéric Bousquet. "Je n'aime pas dire que ce ne sont que les championnats d'Europe mais il y a moins de concurrence qu'aux Jeux. C'était plutôt une course contre moi-même. Je me voyais avec des adversaires plus forts dans ma tête", a poursuivi Manaudou.
Impressionnant de puissance, Manaudou (1,99 m, 100 kg), champion olympique sur la distance à Londres en 2012, a pris la tête de la course dès le départ, avant de s'imposer largement devant ses poursuivants. Quatre fois champion d'Europe, Florent Manaudou, 23 ans, rejoint sa soeur Laure qui avait réalisé pareille performance lors de l'Euro-2006 à Budapest.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: natation française
Un phénomène !!!
Et quelle maîtrise pour ne pas balancer un marron à tous ces journalistes qui en parlent encore comme le "frère de"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124823
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Florent Manaudou en OR aux Mondiaux-2014
Florent Manaudou bat un deuxième record mondial et remporte une deuxième médaille d'or lors des Mondiaux-2014 en petit bassin
Deuxième médaille d'or individuelle et deuxième record mondial pour Florent Manaudou. Le nageur français a été sacré champion du monde sur 50 m dos lors des Mondiaux-2014 en petit bassin, samedi 6 décembre à Doha. Il a par la même occasion battu le record du monde (22.22) de la discipline.
C'est son deuxième record du monde en individuel après sa médaille d'or vendredi sur 50 m nage libre.
Samedi, le natif de Villeurbanne a abaissé la marque détenue depuis le 22 novembre 2009 par l'Américain Peter Marshall (22.61). Il a devancé l'Américain Eugene Godsoe (23.05). Le Russe Stanislav Donets a pris le bronze (23.10).
Avant de venir à Doha, Manaudou, champion olympique en 2012, n'avait jamais été sacré champion du monde en individuel et n'avait jamais battu de record du monde.
Le sprinteur de 24 ans a rempli les deux-tiers de son objectif - décrocher trois titres individuels. Le Marseillais a encore une médaille d'or individuelle à aller chercher en finale du 100 m nage libre, pour laquelle il s'est qualifié quelques minutes après son titre avec le 3e temps (46.37) des demi-finales.
Manaudou, héros des Championnats d'Europe en grand bassin l'été dernier à Berlin (4 médailles d'or) a glané 4 médailles au Qatar: 3 en or (50 m libre, 50 m dos et 4x100 m libre) et une en argent (4x50 m 4 nages).
Re: natation française
La mule est bien chargée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124823
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
à 24 ans, Manaudou décroche son Graal
Pour la première fois de sa carrière, Florent Manaudou est devenu champion du monde en grand bassin en remportant la finale du 50m papillon à Kazan. Le Français rejoint ainsi sa sœur, Laure, dans la légende de la natation hexagonale.
De l’or, encore de l’or, toujours de l’or. Moins de 24 heures après avoir conservé son titre avec le relais 4x100m nage libre, Florent Manaudou a complété sa fantastique collection en remportant la finale du 50m papillon à Kazan, son premier sacre mondial individuel en grand bassin. Le dernier qui manquait encore à son incroyable palmarès, lui le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012 ou le triple champion d’Europe de l’an passé à Berlin. Désormais, le Français s’est imposé dans toutes les compétitions. A seulement 24 ans. Dans l’histoire de la natation hexagonale, il rejoint ainsi une certaine… Laure Manaudou, la seule femme à avoir cumulé titre olympique, européen et mondial en individuel. Une fratrie définitivement unique.
J’étais venu pour m’amuser sur ce 50m papillon et je ne m’étais pas trop mis la pression.
— Florent Manaudou
Ce mardi, Florent Manaudou se présentait sur le plot de départ avec la pancarte, souvent lourde à porter, de grand favori. Mais avec ses larges épaules, le Français savait s’en accommoder : «En faisant 22’’8 hier (dimanche), forcément, on devient favori. Mais cela ne m’a pas dérangé, c’est un statut que j’ai l’habitude d’avoir, même si c’était sans doute moins le cas en papillon.» Pendant de longues secondes, sa grande sœur, qui commentait sa course pour France Télévisions, aura en tout cas tremblé, vibré et, enfin, exulté. Une joie à la mesure de l’exploit accompli par le sprinteur des bassins dans la majestueuse Arena de Kazan. Même si la finale aura dérogé à la tradition en se déroulant sur un tempo moins rapide que les demies.
Un temps devancé par le Brésilien Nicholas Santos, Manaudou devait ainsi se battre face à un adversaire affamé et, plus encore, face à lui-même. A l’arrivée, malgré un temps un rien supérieur à ce qu’il ambitionnait (22’’97), le Français avait le dernier mot sur le nageur sud-américain (23’’09). «J’avais peut-être une petite marge sur la concurrence», confiait-il ensuite, le sourire aux lèvres. «J’étais venu pour m’amuser sur ce 50m papillon et je ne m’étais pas trop mis la pression. Je suis heureux que cela se soit bien passé. Même si j’ai nagé moins vite qu’en demies, je suis quand même resté sous les 23 secondes, ce qui signifie que je suis en forme.»
L'échec de 2013 est effacé
Dimanche soir, pourtant, après le bonheur partagé avec ses petits camarades du relais, le Français avait souligné une imperfection le concernant : «Je n’ai pas fait un bon 100m, j’ai été le moins bon du relais. Mais je sais où cela n’a pas fonctionné, et je sais donc ce qu’il faut que je revois.» Perfectionniste autant que perpétuel insatisfait, Manaudou avait cependant fait part de son optimisme pour la finale du 50m papillon, lui qui venait d’égaler le record de France de la distance détenu par son ami Frédérick Bousquet en 22’’84. «Cela faisait deux-trois ans que je voulais faire moins de 23 secondes. Maintenant, si je refais ça en finale, je devrais gagner.» Prophétique.
Ce succès lui permet d’effacer ses échecs en papillon de 2011 (5e) et surtout de 2013 à Barcelone, lorsqu’il avait terminé dernier de la finale. A l’époque, une sombre histoire de turbines et de courants défavorables avait été évoquée pour expliquer ce raté, même si le principal intéressé, lui, ne voulait retenir que sa propre insuffisance : «Je n’ai pas fait une bonne course, il n’y a rien d’autre à ajouter.» Rien à ajouter, mais des enseignements à tirer. Comme celui de briller dès les demi-finales pour s’assurer de nager au centre du bassin, en plein cœur de l’action.
Place désormais au 50m nage libre
Avec déjà deux médailles d’or autour de son cou à Kazan, Manaudou peut désormais se pencher sereinement sur son objectif numéro 1, le 50m nage libre. «C’est la course que je maîtrise le plus. Je dirais même que c’est MA course. La concurrence s’annonce féroce avec notamment le Russe Morozov qui évolue chez lui ou encore le Brésilien Cielo qui aura à cœur de défendre son titre. Mais avec ce que j’ai montré ces deux derniers jours, je pense que je suis prêt.» Paré, donc, à parachever son chef d’œuvre samedi prochain, lors de la finale de ce 50m nage libre qui le révéla aux yeux du grand public à Londres, il y a à peine trois années de cela.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124823
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Manaudou écrase le 50 m
Énorme Florent Manaudou champion du monde du 50m en 21''19, meilleur chrono hors combi. Il a désormais tous les titres possibles