doublon a écrit :
Le fait est que, personnellement, j'exige l'absence totale de mensonges ou de secrets dans un couple, préférant affronter parfois la souffrance que ces derniers peuvent cacher.
tu es assez "rude" je trouve avec ton :" j'exige", ça fait rigide et intolérant, on ne dirait pas que tu parles de relation amoureuse, plus d'un contrat commercial
après, je pense que la confiance ne peut reposer et exister que si il y transparence, pas de mensonges !
pour les secrets, je ne sais pas trop ce que tu sous entends, on n'est pas obligé non plus de tout révéler de soi, de son passé, si de plus, il n"y pas corrélation avec notre présent
doublon a écrit : Néanmoins, je ne demande pas non plus de tout me dire impérativement, sous peine d'une sanction quelconque !

Je laisse du "temps au temps" disons...
encore une fois, on dirait que tes propos, s'adressent à une situation différente, tu parais si intransigeant
doublon a écrit : Cependant, pour d'autres raisons, n'est-il pas préférable d'accorder à l'autre une part de secret sur certaines questions ?
je crois qu'il faut laisser à l'autre tout loisir de parler quand il en a le besoin et l'envie.
surtout ne rien exiger ou forcer.
si on vit dans le doute et la suspicion, c'est qu'il y a malaise, mais que peut-être ça ne vient pas forcément de l'autre.