Honnête... si possible. il faut toujours garder un coup d'avance, avec ces sacrées fumelles! J'en ai pris plein la gueule pendant trop longtemps, à croire les belles manipulatrices. Maintenant, je dis oui oui, je bave d'admiration crédule, mais je n'en pense pas moins. L'amour, c'est aussi du poker et des échecs!
Sincère? Oui! Plutôt par paresse et par nonchalance. Mentir, c'est s'obliger à se surveiller pour ne pas se couper.
La vérité, on peut s'y référer à tout moment, sans risque d'erreur.
Et puis, si on te sait vraiment sincère... ça permet d'être cru aveuglément, dans les cas rarissimes où tu es contraint de mentir.
Entreprenant? Oui, mais faut pas sortir de la tranchée, et courir bêtement, en terrain découvert, à la rencontre des mitrailleuses! Parce qu'il y a des coups tordus. Il y en a qui font semblant de se rendre, lèvent les bras, mettent la crosse en l'air, agitent des drapeaux blancs. Même là, faut faire gaffe, en marchant martialement à leur rencontre. Parce qu'au dernier moment, ils s'effacent, démasquant une mitrailleuse, prête à tirer, braquée sur toi. (authentique 1917)