Le 59ème Festival de Cannes ouvert par Sidney Poitier

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Shani
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Le 59ème Festival de Cannes ouvert par Sidney Poitier

Message par Shani »

Le 59ème Festival de Cannes a été ouvert hier soir par l'acteur américain Sidney Poitier, en présence de nombreuses stars dont toute l'équipe du "Da Vinci Code", le film qui devait être diffusé immédiatement après. "C'est un privilège indicible d'accueillir la génération actuelle du cinéma, celle d'aujourd'hui et de demain, a déclaré Sidney Poitier, 79 ans. "Mesdames et Messieurs, c'est avec un grand respect que je déclare ouvert le 59ème Festival de Cannes", a ajouté l'acteur américain, vainqueur d'un Oscar en 1963, qui a été accueilli par une ovation debout.

Auparavant la cérémonie avait été menée de main de ma à   à‚®tre par Vincent Cassel. "La ma à   à‚®tresse de cérémonie c'est moi", a lancé, hilare, l'acteur, premier homme à  investir l'habit de ma à   à‚®tre de cérémonie, devant les 2.000 invités en tenue de soirée du grand théâtre Lumière. "Ce Festival est pour moi un symbole de mixité", a lancé l'acteur, tout de blanc vêtu, de la cravate jusqu'au pantalon. Il s'est ensuite lancé dans un éloge de cette "douce France" aux multiples origines géographiques et culturelles, récoltant à  l'issue de sa tirade les applaudissements du public. Outre le Français, Vincent Cassel a souhaité la bienvenue en Anglais, en Arabe, en Chinois et dans une langue africaine.
Il a ensuite présenté les membres du jury qui décerneront cette année la prestigieuse Palme d'or, dont Monica Bellucci, sa femme, et bien s à  »r le président du jury, le Chinois de Hong Kong, Wong Kar-wai. Après un "bonsoir" lancé en français, ce dernier, les yeux cachés dernière ses traditionnelles lunettes noires, s'est exprimé en chinois : "Je représente non seulement moi-même, mais aussi tous les cinéastes de Chine", a-t-il dit. "Nous nous reverrons tous ici dans onze jours", a-t-il ajouté
"Bonjour à  tous et toutes , je remercie François pour cette offre de participation sur ce forum
Shani
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »