C'est à moi que tu réponds l à ? Parce que si c'est la cas, je ne comprend pas du tout le sens de ton post l à . Et surtout je ne vois pas où je t'AI demandé ton avis sur l'homosexualité chez les japonais ? Et pour finir si je veux me renseigner j'attendrais pas que tu me le dises .oliv l'enfoiré a écrit :Aucune personne au monde n'est impertubable
à l'époque, l'homosexualité n'était pas du tout perçue de la même façon et que si la situation actuelle a changé au japon, c'est par influence de l'occident et de sa culture.
De plus on y trouve des quartiers gays comme en occident, tu peux te renseigner
La culture Japonaise et ses mystères....
-
- Posteur TOP VIP
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
:mrgreen:A propos de l'homosexualité au Japon, mais cette fois dans le Japon traditionnel, je viens de me souvenir de l'HAGAKURE (葉隠れ) de Tsunetomo Yamamoto, du clan Nabeshima.
[size=0]Ah quand tu lève la jambe, ai tjs un bon appui même en faisant le pitre, on apprend cela à l'a à ¯kido
[size=0]Ah quand tu lève la jambe, ai tjs un bon appui même en faisant le pitre, on apprend cela à l'a à ¯kido
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
- Micka
- Posteur Diamant
Euuuuuh si je peux me permettre, il serait plus interessant que vous nous racontiez ce que vous avez retenu de vos livres et ce qui ressort de vos histoires plutôt que de nous lister une serie de bouquin, aussi bon soit-il....
Je ne dis pas qu'on ne peut pas citer nos livres de chevet, mais bon, mettez au moins quelque informations pertinantes sur le sujet....
Enfin bon, moi je dis àça, je dis rien... Ca ne tiens qu'a moi....
Je ne dis pas qu'on ne peut pas citer nos livres de chevet, mais bon, mettez au moins quelque informations pertinantes sur le sujet....
Enfin bon, moi je dis àça, je dis rien... Ca ne tiens qu'a moi....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- tisiphoné
- Administrateur
moi ceje que je recherche , lorsque je vais dans les rayons d'une certaine grande librairie , ce sont les magnifiques livres de calligraphie japonaise . C' est un véritabe art traditionnel et j'aimerais maitriser cette écriture qui consiste à écrire les idéogrammes au pinceau et à l'encre. tout un rituel que j'aime admirer quand j'en ai la possibilité . je connais un artiste qui réalise des litho très simples et pourtant ces quelques dessins , me touchent plus qu'une orgie de couleur sur des toiles .
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
Micka, de souvenir(fais plus de dix ans que je l'ai pas relu) le 1er tome se divise en 4 livres traitant de la terre , l'eau,le feu et le vent au travers de l'histoire du héros.
Mais contrairement à shogun, de James Clavell, tous les perssonages sont authentiques et font partis de l'histoire du Japon
Mais contrairement à shogun, de James Clavell, tous les perssonages sont authentiques et font partis de l'histoire du Japon
-
- Posteur TOP VIP
Shogun de Clavell sont aussi des personnages authentiques et le shoguna a existé, et est basé sur des faits réels lit le bouquin au lieu de naviguer sur le net sur brains j'ai aussi parlé de ce bouquin et tu n'étais pas aussi bavard l à dessus, zarbi que tu te sois renseigné en deux temps trois mouvements....trops ridicule tu m'excuseras.... à tonâge j'aurais mieux à faire mais bon ce n'est que mon humble avis....oliv l'enfoiré a écrit :Micka, de souvenir(fais plus de dix ans que je l'ai pas relu) le 1er tome se divise en 4 livres traitant de la terre , l'eau,le feu et le vent au travers de l'histoire du héros.
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
Alors tu voie petite fille,
viens de téléphoner à un ami(ayant le livre aussi lui ayant offert) qui m'as dis le contraire, dans les avant propos(6 pages) de Edwin O.Reischauer 1981
De plus même période pour les deux histoires, MQG peut confirmer
Et tu n'as pas ses infos sur internet, cherche tu me fais marrer d'avance
Clavel a traité le sujet en le romançant au max, déformant des faits historiques dans l'intérêt de sa fiction et les américains en ont fait de trop leur base de connaissance du japon
viens de téléphoner à un ami(ayant le livre aussi lui ayant offert) qui m'as dis le contraire, dans les avant propos(6 pages) de Edwin O.Reischauer 1981
De plus même période pour les deux histoires, MQG peut confirmer
Et tu n'as pas ses infos sur internet, cherche tu me fais marrer d'avance
Clavel a traité le sujet en le romançant au max, déformant des faits historiques dans l'intérêt de sa fiction et les américains en ont fait de trop leur base de connaissance du japon
Modifié en dernier par oliv l enfoire[banni] le 04 février 2008 16:43, modifié 1 fois.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur TOP VIP
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
- Saint loup
- Posteur d'Argent
Je m'avance un peu chér Kin, mais vu ce que j'ai lu sur les SamouraII, ils ne devaient pas non plus etre forcément tous homo. Il y a quand meme de beaux romans d'amour qui traitent de l'amour d'un SamouraII pour une femme. Et quand on voit le film avec Tom Cruise, celui-ci tue au début du film un SamouraII marié; donc...Et d'aprés ce que j'en sais, ce film a été fait en collaboration avec des historiens, donc serieux. Je penses simplement que c'était parfaitement accepté, c'est tout. Comme tu le dis toi méme, ils sont trés "Open" à toutes les sexualités.Kin a écrit :Cool thank's maitre !
Heu toi aussi tu connais l'expression "tata" Loup ???? C'est marrant que tu connaisses
Mais je pense par contre, que c'est un choix et par go à »t l'homosexualité chez les samoura à ¯s cher Loup ! Car les femmes ne leur manque justement pas ! Entre les ge à ¯shas et les villageoises ils n'ont aucun pb à trouver la compagnie d'une femme ! Mais ce qui est époustoufflant c'est de voir à quel point il reste viril et fort, totalement "homme" !
Le mot "Tata"? Trés usité en France.
- Saint loup
- Posteur d'Argent
Mais non, mais non chér Tisi! Ton lien, je l'ai meme mis dans mes favoris. Cool! Le but n'était pas forcément de discuter à deux, pas de problémes.tisiphoné a écrit :excuse moi d'être néophyte de cette culture , mais j'aime la littérature et je crois que dans ce domaine , je ne suis pas une inculte .et souvent internet m'aide à référencer .
Kin , je voulais pas m'interposer dans ta discussion avec Saint Loup , je vous laisse ....
- Fonck1
- Administrateur
- HUMHUM...oliv l'enfoiré a écrit :話さなくてもいいですか? :roll:
[size=0]Aucune insulte ou sortie du réglement par ce post
règlement:
-Le langage de type SMS,en effet, afin que le forum soit lisible par tous,merci de vous appliquer à être compréhensifs.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Saint loup
- Posteur d'Argent
Bien vu Tisi.Moi, ce qui m'a toujours stupefait, c'est l élégance et l ésthétisme présents dans cette culture. (je parle surtout bien sur du Japon ancien).tisiphoné a écrit :moi ceje que je recherche , lorsque je vais dans les rayons d'une certaine grande librairie , ce sont les magnifiques livres de calligraphie japonaise . C' est un véritabe art traditionnel et j'aimerais maitriser cette écriture qui consiste à écrire les idéogrammes au pinceau et à l'encre. tout un rituel que j'aime admirer quand j'en ai la possibilité . je connais un artiste qui réalise des litho très simples et pourtant ces quelques dessins , me touchent plus qu'une orgie de couleur sur des toiles .