Essais: Cycle d'Orion V - Le grand jour

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Essais: Cycle d'Orion V - Le grand jour

Message par Papymataf »

Elric vient de fêter ses quatorze printemps. Petit pour sonâge, il bien moins musclé que ses amis qui ont passés leur enfance à  aider leurs parents dans les champs. Pourtant depuis que le Temple d'Orion est apparu dans la région, il a trouver un sens à  sa vie. Il rêve chaque soir de revêtir un jour la robe rouge des Grands Ma à   à‚®tres.

Son père est tavernier et sa mère a pris le commandement des cuisines de l'auberge familliale. Il en est ainsi depuis des générations,l'auberge se transmet de père en fils. Mais Elric n'aime pas cette ambiance enfumée où les hommes viennent oublier la misère de leur petite vie. Comment peut-on vivre entourer de filles de joie, s'endormir sur la table d'une taverne en ayant dépensé plus que de raison? Ce qu'Elric aime, ce sont les livres, les comptes pour enfant où se mélangent les mages et les dragons. On lui avait toujours dit que àça n'avait rien de réel, et comme tout adolescent, il connu une période de désillusion.

Mais un jour, la rumeur c'était répendue comme une trainée de poudre, un temple magnifique était apparu sur une colline, pas très loin du village. Des gens utilisaient la magie! Les enfants avaient très vite pris l'habitude d'envahir les jardins de cet endroit magnifique. Un garon plus jeune que lui a même raconté avoir rencontrer un druide. Un marchant confirme avoir vu l'homme appara à   à‚®tre devant ses yeux, l à où il n'y avait rien quelques minutes plus tôt. Depuis plusieurs semaines, Elric merche jusqu'au Temple chaque matin, en espérant croiser un membre de l'Ordre.

Un jour, un lieutenant de la Garde de l'Ordre s'avança vers lui. Son armure blanche brillait de milles feux, le dragon qui ornait sa poitrine semblait vivre. L'officier de l'Ordre d'Orion avait inviter Elric a finir sa ronde en sa compagnie. L'adolescent vécu le plus beau jour de sa vie. Chaque chevalier qu'il croisa ce jour l à eu un mot gentil pour lui. Un nuage l'empêchait pourtant de vivre pleinement ce moment merveilleux...Il n'avait pas vraiment le physique de ces beaux militaires. alors que l'heure de midi arrivait, le lieutenant proposa à  Elric de venir prendre son repas dans le Temple.Un Padawan parti immédiatement vers l'auberge familliale afin de prévenir ses parents qu'il était l'invité de l'Ordre d'Orion .

Le jeune homme se régala de sanglier accompagné de légumes frais. Un individu étrange portant des Armoirie bizarre lui offrit un lait fraise. Il n'en avait jamais bu de si délicieux! Le lieutenant lui expliqua que ces armoiries appartennaient à  une armée de contrées lointaines que l'on nome la confrérie de l'acier. Pendant le repas, Elric aperçu un garçon qui devait avoir plus ou moins sonâge. Il portait une cape bleau marine fermée par un une boucle ornée d'un dragon argenté. Les lettres O et A était de la couleur de l'or.
En voyant le regard d'Elric, et la lumière dans ses yeux, le chevalier demanda l'âge du garçon. Lorsqu'Elric lui répondit qu'il allait bientôt fêter ses quatorzes ans, le lieutenant échangea un petit sourire avec le padawan qui mangeait à  leur table. Dès le repas fini , l'officier enmena Elric vers un table située au fond de la taverne. Un personne vêtu d'une drôle de façon pour la région mais apprtenant sans aucun doute à  la noblesse discutait calmement avec un druide et une jeune dame vêtue de la robe rouge des Grand Ma à   à‚®tres de l'Ordre.

Le lieutenant salua et demande la permission à  la dame de lui présenter le jeune homme. Elric apprit qu'il s'agissait de la Grande Architecte de l'Ordre, la directrice de l'académie d'Orion! Le garçon mit un genoux en terre en baissa les yeux en signe de respect à  cette femme plus puissante que nombre des seigneurs de cette contrée.

Une académie! Il allait po à à à à à à àççuvoir êêê à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àêêêêréaliser son rêve. Les professeur présent promirent d'aller en personne demander à Ã‚  ses parents l'autorisation qu'Elric intègre cette école dès qu'il aurait atteint l'à Ã‚¢ge de quatorze ans.

En quittant le Temple, Elric avait des rêves plein les yeux. Mais qu'allait dire son père, il n'avait pas de frère qui pourrait reprendre l'auberge à Ã‚  sa place.

Lejour de son anniversaie, un homme de taille moyenne vêtu de la robe rouge entra dans l'auberge de ses parents. Le silance fut immédiat. Il demanda à Ã‚  parler à Ã‚  son père, en se présentant comme Ged, Grand Maà Ã‚®tre fondateur de l'ordre d'Orion. Elric n'osa pas se mêler à Ã‚  la conversation, il se concentra sur le livre qu'il venait de recevoir pour son anniversaire. Son père l'appela et Ged se leva pour acceuillir l'adolescent.
Le tavernier regarda son fils avec fierté avant de lui demander de préparer ses affaires. Demain, Elric devrait partir avec le Grand Maà Ã‚®tre pour commencer sa formation. Des larmes de joie coulèrent sur le visage d'Elric.

Alors qu'il allait quitter la table pour rejoindre sa chambre, Ged lui demanda de rester une petite minute...Un cape bleu marine et une fermoir orné d'un dragon apparurent dans les mains du Grand Maà Ã‚®tre. Il tendit les vêtements à Ã‚  Elric: "N'oublie pas ton uniforme, tout académicien doit porter la tenue prévue!"

Aujourd'hui Elric savait que ce serait un moment inoubliable. Il descendi les escalier quatre à Ã‚  quatre, vêtu de sa cape. Sa mère ne pu s'empêcher de verser une larme en embrassant son fils. Elric leur promit de revenir le plus souvent possible. Les adieux terminés, Elric rejoignit Ged sur le seuil de la taverne. Il firent quelques pas ensemble. Ged mis sa main sur l'épaule du garàçon et ils disparurent tous deux sous les yeux d'un petit garàçon qui courait en direction des jardins du Temple....
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »