Giani Esposito (1930-1974) était un comédien, poète chanteur... Il fut notamment le fiancé de Cosette dans "Les misérables", avec Jean Gabin.
Avec la comédienne Pascale Petit, il eut une fille, la célèbre Doutchka. Il est décédé d'une hépatite le 1er janvier 1974.
En 1957, sa célèbre chanson "Le clown" reste imprimée à jamais dans les mémoires.
Giani Esposito : "Le clown".
- mordred
- Posteur Giganovesque
Giani Esposito : "Le clown".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Re: Giani Esposito : "Le clown".
Quel bonheur de le ré-entendre ! Justement, il y a peu de temps, je chantonnais "Le clown"...
Comme il était beau et talentueux, Gianni Esposito...je suis étonnée que quelqu'un de ta génération se souvienne encore de lui
Comme il était beau et talentueux, Gianni Esposito...je suis étonnée que quelqu'un de ta génération se souvienne encore de lui
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Patrick_NL
- Animateur
Superbe version où la guitare remplace ici le piano, avec en prime un vrai (petit) violon
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- mordred
- Posteur Giganovesque
Pardi ! J'ai 52 ans ! Et les Misérables" avec Gabin, je l'ai vu plus d'une fois.LadyAnne a écrit : Quel bonheur de le ré-entendre ! Justement, il y a peu de temps, je chantonnais "Le clown"...
J'ai vu Gianni Esposito. Je devais avoir 11 ans. Nous étions avec la tribu en train de boire un verre dans un bar "chic" de Brest (il n'y a que du faux chic à Brest). Soudain, il passa avec sa copine devant la vitrine du bar. Il donnait un récital dans un cinéma situé en face du bar. J'avais vu les affiches.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.