l'histoire de borotj

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

l'histoire de borotj

Message par boris »

étant joueurs de jeux vidéo lors de mes rare temps libre... j'aime particulièrement faire des histoires des personnage que j'interprète... leur donner un passé , une personnalité...

bon ... je ne suis pas écrivain et je me doute que ce n'est pas parfait mais j'espère que vous apprécierez

voici donc quelque petit extrait...

a noter que certain nom spécial sont des nom d'autre joueurs que je connais
Modifié en dernier par boris le 22 avril 2006 01:28, modifié 3 fois.
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

je restais devant mon plat, à  le regarder refroidir sans même en avaler une seule bouchée... J'avais la sensation qu'une personne m'observait.. Et cela ne
me rendait pas tranquille...

Je me mis à  lever la tête... Une serveuse de la cantine de l'alliance me regardait ...

Je la dévisageai, alors qu'elle approchait vers moi un splendide sourire collé à  ses non moins sublimes lèvres... Je lui rendais son sourire, lorsqu'un jeune homme, dont les habits étaient froissés, arriva. Son visage était en sueur, alors qu'il m'informait des dernières nouvelles de la guerre qui avait pris place dans la vie de tous...

- " Monsieur, dit-il en cachant sa contrariété, suite à  votre demande, les colons sont arrivés à  leur destination, vos planètes... Malgré les dégâts apportés par la guerre. Mais nous n'aurons aucune perte civile à  déplorer, car ils sont à  présent en sécurité...

- " Bien, alors nous n'aurons rien a craindre en cas d'attaques de sa part ... "

- " Mais monsieur, et vos ressources ? Et comment ferez-vous pour étendre votre pouvoir ? "

- " Je ne souhaite pas le pouvoir... Simplement la sécurité de mon peuple et de celle de mes alliés...

Mais dites moi...Malgré cette bonne nouvelle, vous n'avez pas l'air de bien aller mon ami ...

- " Eh bien... Pour tout avouer... le Grand' Ambassadeur Khamul m'a donné une amende bien sévère... 6000000 de Néo-Lires... Et je me fais beaucoup de soucis pour l'entretien de ma femme, elle qui attend notre enfant... j'ai ... je ... mes habit , n'étaient pas ... conformes à  son go à  »t et ... "

- " Ne vous souciez pas de cela, dis-je avec lassitude, tenez, voici un chèque de 6 000 000 Néo-Lires... Vous au moins, vous avez une personne a entretenir ... "

Je me mis à  tremper mes lèvre dans l'hypocras que je sirotais ... Puis, levant la tête, mon regard fut confronté à  un badge où il était écrit "Lola"... La généreuse poitrine de la serveuse s'avança de manière provocatrice devant moi... Alors que je levais les yeux, plus par surprise que par une quelconque envie, les siens me regardèrent avec à  la fois de l'interrogation, du charme, et de l'innocence...

- " Monsieur, me dit-elle tout bas en relevant sa mèche brune qui tombait au creux de son oreille... plus que tant d'autres hommes, vous me plaisez... Que diriez-vous si ce soir... vous et moi... allions faire plus ample connaissance ? "

Mes sourcils se mirent à  froncer, alors même que mes lèvres arboraient un sourire crispé...
- " Merci mais je... ne possède pas le cur à  cela... "

Elle m'arrêta d'une main sur le torse, alors que je m'apprêtais à  me lever.

- " Monsieur, me répondit-elle, vous me semblez empreint d'une certaine mélancolie... et c'est, à  dire vrai, ce qui m'a immédiatement plu chez vous... plus que chez tant d'autres hommes qui me regardent et me font bien rire par leur beauté conséquentes mais qui n'est que vernis...

Néanmoins, j'aimerai faire quelque chose ... je vous ai vu aider cet homme avec un tel détachement, que j'ai pensé que vous deviez l'envier d'avoir une femme... tout en restant imperturbable...

Ainsi, pour que vous vous sentiez moins seul, comme vous avez l'air de l'être, je pourrai peut être devenir cette compagne... "

- " Je suis Empereur, mademoiselle, et si vous demandez a tous mes confrères pourquoi il m'appelle l' Empereur du Désespoir, vous sauriez que ma femme, la seule personne qui représentait tout pour moi, mon indicible espoir... est morte à  cause de pillards ...

... Et si je suis ici, dans cette Cantine, à  discourir amicalement avec vous, bien qu'étant Empereur... c'est simplement dans le but d'oublier, un court instant, le tyran qui a tué ma femme ..."

A ces mot , je me levai et quittai la salle, mais pas sans lui laisser un généreux pourboire...
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

'étais assis à  mon bureau, lorsqu' Ymer, le jeune officier, revenant de la salle de contrôle. Il posa devant moi ce que je lui avais demandé d'aller chercher, l'air interrogateur.

- " Bien Ymer, lui dis-je , maintenant, je veux que tu ailles faire une annonce à  tous les officiers "

- " Oui Monsieur, que dois-je leur dire ? "

- " Dis-leur que tous ceux qui souhaiteraient devenir Premier Commandant doivent, instamment venir m'en faire part. "

Ymer obtempéra et sortit. Je me préparais à  recevoir le premier d'entre-eux... serait-ce Odin ou bien Bure?

La porte s'ouvrit quelques instants plus tard pour laisser passer Bure, un grand personnage sombre à  l'allure inquiétante. Il avait été soldat avant d'être officier, et faisait sans nul doute partie de mes meilleurs pilotes. A en voir son air hébété, je pensai qu'il n'e à  »t pas même le temps de comprendre...

Je fis feu avec mon pisto-laser, habilement dissimulé sous mon bureau.
son ventre fut transpercé.

Reposant doucement mon arme sur le bureau alors qu'il s'effondrait, je dis d'une voix calme :

- " Lorsque l'empressement nous pousse à  être le premier à  répondre à  l'appel, c'est par trop d'ambition... Je suis desolé, tu aurais fait un aussi bon Empereur que moi... C'est pour t'éviter une trahison... comme j'ai du moi-même m'y résoudre en décidant de te tuer mais...

- " Vous... je ... ...Bure tentait de parler mais la douleur aigre qui empreignait son ventre devint létale... et son souffle s'arrêta.

- " ... Je vous offrirai des funérailles dignes d'un héros...", lui dis-je.

Puis je fis place nette dans la salle de conseil en trainant le cadavre de Bure.

...

Odin fut donc le premier à  constater le trépas de mon meilleur pilote... Et en examinant sa dépouille, il dit :

- " J'imagine qu'il ne sera pas le Premier Commandant... "

- " Non car ce sera toi, répliquai-je, tu t'occuperas de toute les relations diplomatique avec les autres Empereurs, et me conseilleras si l'alliance cherche à  recruter dans d'autres Empires..."
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

Avant de lire ce qui suit, j'invite tout le monde à  écouter la chanson dont le lien figure ci-dessous...
Elle m'a accompagné lors du dur labeur de crétion, et constitue donc l'âme des lignes que vous vous apprêtez à  lire...

http://tr1pcy.free.fr/blog/radio/alpha/?autoplay=1

e regardais mes mains en sang, ivre, tant les sentiments se bousculaient en moi... " Ils sont morts..." me dis-je à  moi-même... J'en avais terminé avec eux...

.." Mais ton visage ne disparaitra jamais de mes yeux...

...Je me souviens de tout mon aimée...

... de tout... "

Notre rencontre s'etait produite sur la rivière coulant le long d'Yggdrasil. L à où le reflet de ton regard s'est plongé dans le mien... Par chance, ce soir-l à, je portais une très belle tunique, d'un bleu pâle, tandis que mon pantalon de kevlar reflétait la faible lueur nocturne, prodiguée par les auspices de la Lune, notre seul témoin...

J'avais entendu maintes éloges à  ton encontre... Mais jamais je n'aurais pensé être à  ce point desarmé par le seul regard d'une femme... Et encore moins lui plaire...

Tu n'etais pas seulement belle, ta personnalité... ton charisme surpassaient ceux de toutes les beautés qui vivaient dans Ginnungagap...
Alors que ton regard magnifique se perdait à  travers le reflet de la nuit sur l'onde, j'entrepris de te séduire...

- " Mademoiselle, savez-vous comment fonctionne ce miroir aquatique ? ..C'est en fait relativement simple...la lumière, en entrant dans ce dioptre d'eau, est en partie renvoyée...

...Pourtant, elle ne parviendra jamais à  refléter votre visage, tant celui ci est beau et unique, et bien qu'il soit dit que cette eau possède le pouvoir de rendre toute personne qui en regarde une autre à  travers elle, désespérément amoureuse...

Elle semble être tout autant desarmée que moi... devant votre ineffable beauté... "

J'ai adoré ton visage qui me regardait alors à  la fois avec innocence, mais aussi avec provocation lorsque tu m'as repondu:

- " Je n'aurais peut-être pas du regarder ce reflet... "

- " Pour ma part, j'aime à  le contempler... car je ne pense pas avoir mauvais go à  »t alors que je vous regarde à  travers lui..."

Ton visage ne disparait pas ... même dans ce reflet de sang qui coule de mon inaltérable soif de vengance...

Tant ces merveilleux moments où nous rendions grâce à  l'amour réciproque de nos deux corps épris l'un de l'autre, sous l'arbre sacré d' Yggdrasil, que les délicieuses discussions échangées lorsque je te raccompagnais sur le dos de Skinfakse, mon fidèle destrier...

... je me souviens de tout...

Ils sont arrivés, ont débarqués dans un orage de métal, avec leur vaisseaux reflétant les lueurs purpurines des cieux consternés et abscons... Et ont conquis notre planète, pourtant pacifiste dans le massacre et la violence...

...Je me souviens avoir été l'un des seuls à  lutter contre eux... En vain, mais avec honneur, jusqu' à ma capture... et ils n'apprécièrent guère le fait de voir plusieurs centaines de cadavres de leur clan autour de mon corps étendu.
Ils attendirent mon patiemment mon réveil, ivres de ranceurs, devant ce qui pour eux était le reflet de la pire outrecuidance... refuser de se soumettre...

Et ils te tuèrent devant moi ... Puis me laissèrent pour mort après m'avoir injecté un poison à  l'effet particulièrement lent et dévastateur...

Ainsi l'heure de ma vengance me taraudais l'esprit...Je vendis monâme au Diable pour toi, assasinant mon propre Empereur afin de prendre sa place ... tuant les hommes en qui je ne faisais pas confiance, aussi innocents fussent-ils...

...Traquant ce clan à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àê à "Rimtusser"... Cherchant partout et tout le temps vengance et réparation...Dès que l'un d'entre-eux se faisait capturer par les nombreuses flottes que j'envoyiais à Ã‚  leurs trousses, je les égorgeais un a un, après des jours entiers de souffrances et de tortures... Mais rien ne semblait pouvoir étencher ma soif...

Lorsque vinrent Kh mul, Guigolum et Azuregos en renforts, j'avais déjà Ã‚  traversé tout ce qu'il m'était possible de traverser et ressenti tout ce qu'il m'était possible de ressentir...
... De la joie à Ã‚  la tristesse , de la rage au soulagement , du désespoir mà » en haine, à Ã‚  l'amour d'une famille découverte, de la frustration, la colère, la souffrance, à Ã‚  la satisfaction de trouver enfin des personnes aptes à Ã‚  me comprendre...

...Sur qui pouvais-je à Ã‚  présent me venger, alors que mes ennemis avaient déjà Ã‚  péri ?

... Sur qui déverser mon desespoir ?

... Ce furent les question qui me vinrent alors que je mis mes main devant mes yeux...

... Je regardais mes mains en sang, ivre, tant les sentiments se bousculaient en moi... " Ils sont morts..." me dis-je à Ã‚  moi-même... J'en avais terminé avec eux...

.." Mais ton visage ne disparaitra jamais de mes yeux..."
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Cecile Eppe-Frenette »

Quelle passion dévastatrice fonge votre héros ! Il faut presque l'avoir ressenti pour pouvoir l'imaginer...

On pourrait croire que ce "héros" est le jeux lui-même... cette passion qui dévore ceux qui ont le coup de foudre pour ce plaisir dangereux.

Vous avez du talent Boris... utilisez-le...

Cécile
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

merci cecile... j'aime assez ce genre de heros devenue fou par l'amour...
je compte bien poursuivre mon histoire avec d'autre texte en preparation... :D
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Cecile Eppe-Frenette »

Je te lirai toujours avec plaisir...

Bon dimanche
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

boris, sans être indiscret, dans le cadre de quel jeux as-tu fais ces RP? (magnifiques d'ailleurs!)
La liberté passe par la connaissance.
Image
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

le jeux est un petit jeux reseaux dont le nom est OGAME...

si tu est connaisseur, je suis dans l'univers 25 et dans l'equipe intitulé : les tontons flingueurs :D
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

voici la petite musique qui va avec le texte

http://sunblaze.free.fr/radio.blog/?autoplay=85

" - Amenez-moi le suivant !! "»

Le sas se dégagea pour laisser passer la silhouette d'un homme au crâne dégarnit ࠢ€ à‚¦ on sentait sa peur par l'odeur de sueur qu'il dégageait ࠢ€ à‚¦

Sans un mot , je quittai ma chaise pour prendre mon pisto-laser, et l'homme s'effondra après avoir été terrasser par une salve de tirâ€ à‚¦ pendant un moment , une sorte de frénésie meurtrière s'installait en moi alors que ton visage, éphémère et évanescent , apparaissait encore devant moiâ€ à‚¦

" Que l'on m'amène le suivant !! "»

-" C'est assez !!" hurla Odin quand allez vous donc arrêter cette folie ?

- Amène-moi le suivant Odin !!

Le sas s'ouvrit encore, ma victime s'effondra en larme alors que mon arme se mit à  pointer sa têteâ€ à‚¦ quelques secondes plus tard , un cadavre de plus gisait sur le sol

Ne cachant plus mon visage emprunt de douleur et de plaisir à  la fois , je criait après mes hommes pour qu'il m'amènent le suivant, cela même après que la vision de ton visage m'apparu une fois de plus, en un douloureux éclair ࠢ€ à‚¦

Mon sourire était crispé, figé dans ce visage plein de larmes qui modelaient mon visage.
Le cliquetis machinal de la gâchette s'arrêta en même temps que ma frénésie. Ton visage m'apparu de manière fugace, mais ce fut Kh mul qui se trouvait en réalité devant moi ...
Il affichait une plus grande sévérité encore que de coutume, car ce que j'avais fait n'était pas digne d'un bon Empereur ࠢ€ à‚¦ Mais je lu dans ses yeux sa compréhension face a ma détresse.

- " Combien ? "»

- " 87... répondis-je calmement,â€ à‚¦ le 87 ème, et je n'avais pas l'intention de m'arrêter ࠢ€ à‚¦ "

Puis , d'un seul coup , je me mis a exploser en sanglots alors même que l'image foudroyante de ton visage harcelait mes pensées.

" Amenez-moi le suivant "»

- Assez !, firent Kh mul et Odin en choeur.

" Amenez-moi le suivant , amenez-le, je vous en prie , AMENEZ-LE MOI

- " ASSEZ !!! hurla Kh mul, POURQUOI CETTE FOLIE ? "

Sa voix tremblait, et pour la première fois, je vis que mon précepteur n'arrivait plus à  cacher ses sentiments ࠢ€ à‚¦ son visage inquiet contrastait avec ton rire qui résonnait en moi, et la peine me fit perdre le contrôle de mes jambes.
Mon regard se tourna vers le ciel alors que ma main laissa tomber mon arme.

- " Ces gens sont tout les prisonniers de ma planète ayant commis des crimes contre des femmesâ€ à‚¦ les tuer me réconforte un court instant, comme une drogue réconforterait un homme blessé a mort ࠢ€ à‚¦ que dois je faire ? sur qui dois-je me venger, maintenant qu'elle repose en paix ? "»
Kh mul me releva , la sévérité d'habitude omniprésente, venait de laisser place à  une expression de franche inquiétude.

- " Retourne dans tes appartements Borotj, c'est un ordre ! ... Et repose-toiâ€ à‚¦ Nous trouverons bien un moyen de te sortir de cette torpeur ࠢ€ à‚¦ "
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »