![Image](http://didierlahely.blog.sudouestjob.com/public/.HOME_-_a_film_by_Yann_Arthus-Bertrand_m.jpg)
http://www.youtube.com/homeprojectfr
1h30 de film atour du globe en hélicoptère, avec des paysages magnifiques, qui nous sensibilise sur l'environnement et l'impact de l'homme sur celui-ci.
Le site: http://www.home-2009.com/fr/index.html
Non, ceci est faux, et simplement un echo de la propagande anglo-saxone qui essaye de nier l'origine humaine du rechauffement constate, les variations de l'activite solaire n'ont qu'un effet negligeable sur les variations de la temperature globale de la terre, par rapport aux gaz a effet de serre, et ne saurait rendre compte des variations deja constatees, surtout depuis 1980.bister a écrit :
sinon pour le réchauffement planétaire, cela correspondrait plus à une suractivité solaire d'après les modèles qui marchent le mieux pour expliquer ce phénomène.
comment se fait il que dans le passé lointain, sans industries on retrouve des taux de C02 supérieurs à ceux d'aujourd'hui... :roll:JeanPhilippe a écrit : Non, ceci est faux, et simplement un echo de la propagande anglo-saxone qui essaye de nier l'origine humaine du rechauffement constate, les variations de l'activite solaire n'ont qu'un effet negligeable sur les variations de la temperature globale de la terre, par rapport aux gaz a effet de serre, et ne saurait rendre compte des variations deja constatees, surtout depuis 1980.
A propos du film, il est tres bien, aucune propagande, mais simplement la communication des faits et des scenarios les plus probables acceptes par la communaute scientifique.
un gros doute subsiste donc..JeanPhilippe a écrit : Reponse a GECKO:
Effectivement, il y a deja eu plus de CO2, l'atmosphere a toujours change et changera toujours, les causes de variations de CO2 sont multiples, les volcans en particulier peuvent etre la cause d'augmentation tres sensibles des concentrations de CO2 (notamment les super-volcans).
Un doute a quel propos?GECKO a écrit :
un gros doute subsiste donc..
des recherches satellitaires sont en cours, pour identifier l'effet des radiations solaires sur le réchauffement..eh oui...( dix ans d'attente avant de savoir..)
et de plus celà servira à connaitre les causes de la foudre , étonnant non ? que l'on ne sache pas ce qui la déclenche..
on incrimine aussi les radiations solaires , car le potentiel électrique d'un orage n'est pas suffisant pour amorcer la foudre...
(il faut 20 000 v pour amocer sur 1 cm)
Et jusqu'a preuve du contraire, l'origine de la foudre est relativement bien connue, la NASA documente cette origine sur son site: http://thunder.msfc.nasa.gov/primer/primer3.htmlGECKO a écrit :
et de plus celà servira à connaitre les causes de la foudre , étonnant non ? que l'on ne sache pas ce qui la déclenche..
on incrimine aussi les radiations solaires , car le potentiel électrique d'un orage n'est pas suffisant pour amorcer la foudre...
(il faut 20 000 v pour amocer sur 1 cm)
non , on ne connais que ses effets, le déclenchement reste inconnu, car il N'Y A PAS ASSEZ DE POTENTIEL pour amorcer un départJeanPhilippe a écrit :
Et jusqu'a preuve du contraire, l'origine de la foudre est relativement bien connue, la NASA documente cette origine sur son site: http://thunder.msfc.nasa.gov/primer/primer3.html
Une reference peut-etre? J'ai du mal a croire sur parole des gens que je ne connais pas...GECKO a écrit : non , on ne connais que ses effets, le déclenchement reste inconnu, car il N'Y A PAS ASSEZ DE POTENTIEL pour amorcer un départ
les expériences de la Nasa que vous me citez, sont des déclenchements artificiels..qui si vous prêtez attention créent un chemin entre les
potentiels nuages et terre...
ce que l'on ne connait pas c'est le chemin NATUREL...
je peux les retrouver...JeanPhilippe a écrit : Une reference peut-etre? J'ai du mal a croire sur parole des gens que je ne connais pas...
Je n'ai aucune explication personnelle, je ne mene aucune recherche sur ce sujet, simplement, je me fie a ce que j'ai appris a l'ecole qui m'a enseigne que la foudre etait produite naturellement par une difference de potentiel entre des couches atmospheriques ou une couche atmospherique et le sol, de maniere relativement similaire a ce qui se passe dans un condensateur, c'est aussi ce qui ressort du site de la NASA que j'ai mis en lien plus haut, qui ne limite absolument pas a des experiences de laboratoire, mais qui mentionne plusieurs mesures experimentales, realisees par des avions, des fusees et des detecteurs au sol.GECKO a écrit :
je peux les retrouver...
mais vos explications personnelles c'est quoi...
et l'électricité c'est une bonne part de ma profession..