James Cameron dévoile la suite d'Avatar

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

James Cameron dévoile la suite d'Avatar

Message par PascalL »

Image
"Nous en sommes encore aux premières étapes", explique James Cameron. Le réalisateur travaille actuellement sur trois films qui feront suite au premier Avatar, sorti en décembre 2009. Et donne les premiers détails à RTL. "Nous sommes en train de travailler le fond de l'histoire, j'écris le scénario, nous sommes en plein design des créatures et des personnages. Il y a encore pas mal de réglages."

Le tournage devrait débuter en 2015, avec un budget de 412 millions de dollars (300 millions d'euros). Rien en comparaison des 1,7 milliard de dollars qu'avait rapporté le premier film Avatar, le plus gros succès de l'histoire du cinéma. Les trois suites seront toutes tournées en Nouvelle-Zélande, sur neuf mois.

"Je crois que ça va être spectaculaire"

Les acteurs Sam Worthington et Zoe Saldana, qui jouaient les deux héros, seront bien au générique des trois suites, a confirmé James Cameron à RTL. Mais le personnage de Jack Sully, joué par Sam Worthington, ne sera probablement plus au centre de l'histoire dans Avatar 2. Stephen Lang continuera à incarner le Colonel Miles Quaritch dans les trois suites. Et Sigourney Weaver pourrait revenir, malgré la mort de son personnage dans le premier film. "On discute, on a déjà de bonnes idées pour la faire revivre d'une manière ou d'une autre", révèle James Cameron.

Les suites de la saga devraient dévoiler "un nouveau monde, de nouveaux Avatars, de nouvelles cultures", indique James Cameron. "Le conflit primaire entre la vision des humains sur la domination de la nature, et la vision des Naviis qui veulent s'intégrer à la nature, restera le même. Mais il se manifestera de bien d'autres manières", ajoute-t-il. Et estime : "Je crois que ça va être spectaculaire".

Les sorties sont prévues pour les mois de décembre 2016, 2017 et 2018.
http://www.lepoint.fr/cinema/james-came ... 710_35.php

Un grand et beau film, la suite sera, j'en suis sur, à la hauteur.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: James Cameron dévoile la suite d'Avatar

Message par le parisien »

Avatar : la plus grosse arnaque de toute l'histoire du cinéma, le film le plus surcoté qui ait jamais été tourné. Une très médiocre adaptation de Pocahontas (au passage, si vous voulez voir une vraie bonne adaptation de cette histoire, regardez Le Nouveau Monde, de Terrence Mallick) avec des acteurs plus que moyens, une mise en scène indigne du réalisateur de Abyss, Terminator et Titanic, un scénario ultra-prévisible.
Le seul point positif du film c'est effectivement le visuel. Hors le visuel, passé 1/2 heure, ça n'impressionne plus. Et il reste alors 2h30 de purge cinématographique.

Avatar a réussit un exploit : Je suis sortis de la sale encore plus déçut qu'après Starwars - Episode 1 : La Menace Fantome :(
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Johan a écrit : Avatar : la plus grosse arnaque de toute l'histoire du cinéma, le film le plus surcoté qui ait jamais été tourné. Une très médiocre adaptation de Pocahontas (au passage, si vous voulez voir une vraie bonne adaptation de cette histoire, regardez Le Nouveau Monde, de Terrence Mallick) avec des acteurs plus que moyens, une mise en scène indigne du réalisateur de Abyss, Terminator et Titanic, un scénario ultra-prévisible.
Le seul point positif du film c'est effectivement le visuel. Hors le visuel, passé 1/2 heure, ça n'impressionne plus. Et il reste alors 2h30 de purge cinématographique.

Avatar a réussit un exploit : Je suis sortis de la sale encore plus déçut qu'après Starwars - Episode 1 : La Menace Fantome :(
ooooooooooooooooooooh je ne peux pas entendre ça !!! :naah:
enfin, je t'aime bien quand même copains-9247
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Avatar : la plus grosse arnaque de toute l'histoire du cinéma, le film le plus surcoté qui ait jamais été tourné. Une très médiocre adaptation de Pocahontas (au passage, si vous voulez voir une vraie bonne adaptation de cette histoire, regardez Le Nouveau Monde, de Terrence Mallick) avec des acteurs plus que moyens, une mise en scène indigne du réalisateur de Abyss, Terminator et Titanic, un scénario ultra-prévisible.

Je n'avais pas vu Avatar, le film que "tout le monde avait vu", jusqu'à l'automne dernier. Et encore, j'ai pa pu le voir en entier... et je ne ressens pas le besoin de regarder la fin. Donc je suis plutôt de l'avis de Johan : il a été très surcoté, et il y a bien d'autres films qui auraient mérité d'avoir autant d'entrées.

Par contre je ne suis pas de ton avis concernant Star Wars mais bon, je suis pas objectif quand on parle de Jedi :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un peu excessif mais il y a de ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Je retiens une réplique de ce film avec Michelle Rodriguez "J'me suis pas engagé pour ça !"...à laquelle j'ai pensé "si si pauvre cruche, t'es un soldat, tu t'es engagée pour ça"...et ensuite, deux minutes plus tard je me suis fait la même réflexion en plein cinoche "J'ai pas payé pour voir ça"...."ah merde, si j'ai payé pour voir ça...".
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sov Strochnis a écrit : Je retiens une réplique de ce film avec Michelle Rodriguez "J'me suis pas engagé pour ça !"...à laquelle j'ai pensé "si si pauvre cruche, t'es un soldat, tu t'es engagée pour ça"...et ensuite, deux minutes plus tard je me suis fait la même réflexion en plein cinoche "J'ai pas payé pour voir ça"...."ah merde, si j'ai payé pour voir ça...".
J'avais attendu que ça passe à la télé.

Quand le Nouvel Obs donne une critique fabuleuse, par principe, je switch. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Je retiens une réplique de ce film avec Michelle Rodriguez "J'me suis pas engagé pour ça !"...à laquelle j'ai pensé "si si pauvre cruche, t'es un soldat, tu t'es engagée pour ça"...et ensuite, deux minutes plus tard je me suis fait la même réflexion en plein cinoche "J'ai pas payé pour voir ça"...."ah merde, si j'ai payé pour voir ça...".
j'ai préféré terra nova , la série.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit : j'ai préféré terra nova , la série.
lol Terra nova fut stoppé dès la première saison...
(même si, étant bon public j'ai bien aimé la série, que je conseille au amateur SF)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit : lol Terra nova fut stoppé dès la première saison...
(même si, étant bon public j'ai bien aimé la série, que je conseille au amateur SF)
oui je sais, c'est bien pour ça, que je suivrais pas les différentes suites d'Avatar :content85 :content85
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit : oui je sais, c'est bien pour ça, que je suivrais pas les différentes suites d'Avatar :content85 :content85
attention! elle ne fut pas stoppé par manque de succès, mais par manque de sous!
Les dinosaures en image de synthèse ca coutent bonbon.. :)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Terra Nova était franchement pas terrible

Cela dit, la qualité d'une série ne se mesure pas à son nombre de saison. Firefly était une très bonne série mais ça ne l'a pas empêché de ne pas être renouvelé pour une 2nde saison :(
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :

attention! elle ne fut pas stoppé par manque de succès, mais par manque de sous!
En matière de séries, les 2 sont étroitement liés...
Johan a écrit :Terra Nova était franchement pas terrible

Cela dit, la qualité d'une série ne se mesure pas à son nombre de saison. Firefly était une très bonne série mais ça ne l'a pas empêché de ne pas être renouvelé pour une 2nde saison :(
Les goûts et les couleurs... Moi la seule série dont 'ai pu regarder plus de 2 épisodes, c'est Band of Brothers (et il faudra bien que je trouve le moyen de regarder la version "Pacifique"...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Mise à part le premier épisode de terra nova, qui annonçait une série ambitieuse, j'ai trouvé le reste très terne, avec des personnages plats, pas de scénario, bref je me suis endormi au bout du 4em épisode.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »